Cake de Mamie

Méline - 30 oct. 2005 à 14:37
 Calimero - 12 mai 2017 à 16:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309272-cake-de-mamie

Trop bon. Il n en reste pas une miette
Très bon, vous avez juste oublie d'indiquer quand mettre le beurre fondu...
Bonsoir il est 22h et nous venons de déguster en famille cette petite merveille, ma suggestion 120g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé. Sinon recette parfaite. Un grand merci je garde précieusement
gâteau simple à réaliser nous rappelant des souvenirs. Vraiment très bon. Merci pour cette recette.
ceres98 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 13:31
Bonjour
Bravo et merci une bonne recette qui sent bon avec l'amour de mamie
cordialement
Pas mal c'est pas mauvais coooooooooooooooool

Facile et très bon
Un délice
Super bon au goûter avec du chocolat blanc raper déçu hmmmmm
Ma suggestion : Du chocolat raper déçu
Hummmm!
Très bon délicieux accompagné d'une mousse au chocolat !
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 00:57
Déception
Je l'ai trouvé assez sec, dommage la photo était appétissante.
Petit plus
Moi j'ai rajouté des marbrures au nutella : une tuerie !
Humm
Très bon gâteau simple et facile a réaliser j'y ai ajouté de la banane, c'est divin. J'ai aussi essayé avec des carrés de chocolat au milieu : un régal !
Réponse
Bonjour. Je suis dessolée d'avoir oublié le beurre dans cette recette.
Vous pouvez l'ajouter entre étape 2 et 3 dans la préparation. Merci beaucoup pour votre avis.
Excellent
Excellent, c'est magnifique et délicieux, je vous remercie même mais enfants aiment ce gâteau.
Beurre
Le beurre : où et quand ? Merci.
Bravo
Ce cake est très bon, les les mesures vont très bien pour deux personnes.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des dés de poire pour agrémenter.
Très facile
Très simple à faire.
Ma suggestion : Je rajoute du jus de citron.
Succulent
Super facile et super bon !
Très bon
C'est vraiment un très bon cake, facile à faire. Merci beaucoup.
Délicieux
Très bon. On s'est régalé. J'ai rajouté des pommes.
Pour que les fruits ne tombent plus
Délicieux gâteau.
Ma suggestion : Pour que les fuits ne tombent plus au fond du moule, il suffit de les fariner.
Pour que les fruits ne tombent plus
Facile à réaliser et délicieux à manger.
Ma suggestion : Pour que les fruits ne tombent pas au fond du moule, il suffit juste de les fariner.
Astuce
Enrobez les fruits confits, raisins et autres, de farine. Tapotez légèrement et mettez dans votre pâte.
Ma suggestion : On peut ajouter 1 à 2 cuillères d'alcool au choix.
Enfin un cake réussi !
Une recette à conserver. Et surtout à faire ! Merci.
Ma suggestion : Recette réalisée avec 120 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Aussi, au-lieu de la levure, j'ai utilisé du bicarbonate de sodium alimentaire.
Délicieux
C'était vraiment très bon, merci pour ce délice. J'ai fait goûté le gâteau à mes copines et elles ont adoré. En plus, cette recette est simple et bonne.
Ma suggestion : J'ai lu que sur un commentaire quelqu'un avait dit que le gâteau ne gonflait pas. Pourtant, j'ai utilisé de la levure et tout s'est bien passé. Je n'ai pas eu besoin de le faire cuire au bain-marie.
Comme je les aime
Simple et délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis tous les ingrédients dans le bol du mixeur, le beurre fondu et 2 cuillères à soupe de rhum. Cuisson 50 minutes.
Tout tombe au fond
Excellente, mais un souci déjà relaté : les ingrédients annexes (fruits confits et autres tombent au fond du moule à la cuisson). Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Four
Ma suggestion : Faire préchauffer le four avant de mertre le cake et ne pas l'ouvrir pendant pendant la cuisson.
Très bon
Excellent.
Ma suggestion : J'utilise de la levure de boulangerie et non de la levure chimique. J'incorpore le beurre à la fin et je n'ouvre pas le four en cours de cuisson.
Gâteau gonflé
Ma suggestion : Pour que le gâteau ne retombe pas, il faut remplacer la levure chimique par du bicarbonate alimentaire.
Très bon
Excellent mais ça fait deux fois que je le fais et à chaque fois, mon cake est retombé. Pouvez-vous me donner un conseil ? Merci.
Excellent
Mes collègues de bureau et moi-même avons beaucoup apprécié. C'est rapide, simple à préparer et si bon. Loin du synthétique de la grande distribution.
Ma suggestion : J'ai ajouté des fruits confis, mais ils tombent au fond du moule.
Bon
C'est un bon cake, je vous remercie de l'avoir mis sur ce site.
Cake de mamie
J'adore cette recette, elle est simple et délicieuse.
Moelleux et facile
Gâteau facile et bon. Je l'ai fait avec ma fille de 3 ans et elle s'est éclaté !
Petits changements
C'est une très bonne base surtout pour moi qui suis au régime.
Ma suggestion : J'ai mis 2 compotes de pommes et n'ai mis que 50 g de sucre. De meme j'ai battu le blanc. Ca donne un résultat délicieux !
Pas cher !
Vraiment très bon et facile à faire. En plus, cela ne coûte pas cher. Merci.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter quelques pépites de chocolat.
Très facile
Une bonne recette, très facile à réaliser surtout pour les femmes qui travaillent. Un délice pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : J'ai ajouté deux cuillères de cacao sur la dernière partie de la préparation avant de la verser dans le moule, cela lui donne un aspect marbré.
Très bon
Une super recette à ne pas perdre.