Gâteau de patates douces

Florian - 30 juin 2006 à 18:52
 cannelle - 20 déc. 2016 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309193-gateau-de-patates-douces

vraiment excellent je vous le conseil
Trio bon exelan délicieux
^Très bon , je le sers tiède !
Le gâteau est parfumé mais très long à cuire (je l'ai laissé à 180° plus de 2 heures et il n'était toujours pas parfait au démoulage.)
Moi j'ajoute des petites tranches de papaye confite et je ne mets pas de farine.
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 11:25
Un régal
Un régal.
Ne pas hésitez à faire dorer le gâteau pour obtenir un croustillant.
Ne rien changer
Ma suggestion : Faire un quadrillage avec la fourchette pour le croustillant
jeanine45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
23 févr. 2014 à 17:32
Délicieux
J'ai divisé la quantité de sucre par 3.
Le temps de cuisson est bon,le gâteau devant rester moelleux.
La recette peut convenir pour 10 personnes parce que c'est calant!
Ma suggestion : La prochaine fois,je vais y ajouter un peu de gigembre en poudre?
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 15:55
gâteau de patate douce
temps de cuisson supérieur a 50 minutes ,j'ai mis deux heures a le faire cuir ci non très bon gâteau .
Ma suggestion : moins de beurre et de sucre la patate douce est déjà sucré et de couleur
Gateau patates douce
Très bon cuisson beaucoup trop courte le gâteau à cuit 1h30
Ma suggestion : Servi avec des framboise un délice
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 18:27
Gateau Patate
C'est la première fois que je le faisais et cela a été une réussite.
Très bonne recette. Fine
Ma suggestion : j'ai remplacé la farine par de la Maïzena. Il a gagné en légèreté.
en arôme, j'ai aussi rajouté de la fleur d'oranger et du zeste de citron vert.
excellent
recette super facile et excellente!!!! Toutes les personnes qui ont goutées, ont adoré
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
6 août 2010 à 02:13
Delicieux et facile
Délicieux, tout le monde adore.
Ma suggestion : Moi je le sers avec de la glace à la vanille, c'est délicieux.
Succulente
C'est la recette que je fais d'habitude, tirée d'une recette antillaise : excellente !
Ma suggestion : Ajouter des raisins secs gonflés dans du rhum, on peut même réchauffer un peu au micro-ondes le lendemain pour le petit déjeuner.
Bon mais...
J'ai trouvé ce gâteau trop sucré. De plus, il est resté très mou.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par de l'eau de fleur d'oranger et ajouté des pruneaux .
Cela change des gâteaux classiques
Un bon gâteau qui a plu aux petits et aux grands.
Ma suggestion : Il ne faut pas hésiter à mettre pas mal d'arômes pour le parfumer.
Variante
Excellent et facile à faire.
Ma suggestion : Pour les aromes et le reste je procède ainsi : 2 cuillères à café de vanille, 2 cuillères à soupe de rhum. Je rajoute aussi deux poignées de raisins secs que je fais marmacérer dans le rhum et une cuillère à café de cannelle.