Bricks à la viande

Ouafaa - 23 oct. 2005 à 21:28
 Aurore - 18 oct. 2010 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309167-bricks-a-la-viande

Délicieux
C'est un vrai délice !
Ma suggestion : On peut également ajouter un peu de gruyère, c'est aussi très bon.
Un régal
Recette super simple. Vraiment, nous nous sommes régalés... Merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai ajouté un oeuf, un peu d'ail, deux brins de persil et quelques épices marocaines.
Variante
Recette super simple à faire. Je la conseille vivement, à déguster en entrée.
Ma suggestion : Moi j'y ajoute du gruyère râpé et des olives coupées en petits morceaux.
Variante
Ma suggestion : Ajouter un peu de purée en sachet et un oeuf cru avant de les cuire.
Très bon et simple à faire
Recette rapide et simple à faire. En plus c'est très bon. Nous, nous l'avons préparée avec des feuilles de filo entières pliées.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus d'épices.
Divin
C'est divin, mes invités ont adorés. C'est facile à faire.
Super !
J'ai essayé cette recette lorsque j'ai reçu ma famille, c'était un réel succès. On m'en redemande à chaque fois !
Au four
Un vrai moment de bohneur ! Par contre, moi je les ai faites cuire au four.
Variante
Ma suggestion : C'est bon. Je les ai faits cuire au four car je trouve cela moins gras. J'ai utilisé des épices à couscous.
Très bon
Un vrai délice. Par contre, j'ai eu un peu de mal pour plier les feuilles de brick donc le résultat n'était pas forcément esthétique. Cela dit, c'était très bon.
Variante
Excellente recette et très facile.
Ma suggestion : Essayez de remplacer la viande par du thon c'est excellent.
Variation à l'infini
C'est vraiment délicieux. On peut tout tenter avec les feuilles de bricks. J'ai un peu raté le pliage au début mais maintenant je fais ça en un tour de main !
Ma suggestion : Pour ôter le gras, les poser sur des feuilles de sopalin. Même tiède c'est délicieux !
Variante
Délicieux !
Ma suggestion : A la place de la menthe, j'ai mis des herbes de Provence et c'est très bon. Je les ai faites cuire au four.
Bricks à la vinade
Je vous remercie de cette bonne recette, c'est délicieux.
Ma suggestion : Pour eviter les matières grasses mettre les bricks au four.
Ravie
Je suis ravie. C'est une très bonne recette : que des plus.
Super
Super bonne recette, en ajoutant un citron.
Très bon !
Très bonne recette et facile à faire !
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits pois et plus d'épices. Et pour une cuisson moins grasse je les ai faits cuire au four, un régal !
Super
Recette simple, extra, légère, et bon marché.
Excellent
Un délice.
Très bien
Je trouve que cette recette est très facile à faire.
Génial
Très bonne recette, simple et rapide. Je me suis un peu brûlée avec l'huile mais ce sont les risques du métier...
Ma suggestion : J'ajoute des cacahuètes pilées à la recette : c'est délicieux. Attention à ne pas ressaler.
Très bon
Pensez-vous que l'on puisse les congeler cuits ou crus ?
Oui
Vous pouvez congeler le bricks une fois farcies. Puis les décongeler 2 à 3 heures avant de les faire frire.
Miam !
Un bon classique ! Très bon.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute de la Vache qui rit et un mélange d'épices (ras el hanout).
Bricks
La farce peut-être variée selon le goûts et on peut utiliser les viandes rouges, blanches ou autres protéines.
Ma suggestion : Si vous les congelez et vous voulez qu'elles croustillent après cuisson, vous les faites frire immédiatement à la sortie du congélateur.
L' eau à la bouche
Extra, j'en ai l'eau à la bouche à chaque fois que je les prépare.
Ma suggestion : Mais si vous êtes curieux, ma préférence va à la brick au thon : on casse un œuf, ensuite dessus, herbes préférées et un peu d'oignon. Vous m'en direz des nouvelles...
Question
Pendant combien de temps les met-on au four et à quelle température ? Merci d'avance.
On a adoré
Recette super ! Toute la famille a adoré accompagnée d'une petite salade verte.
Très bon
Recette très facile à faire et très bonne.
Ma suggestion : N'aimant pas la cannelle j'ai remplacé par de la noix de muscade râpée c'était très bon aussi.
Pour grands appétits
La recette est bien balancée, les proportions sont super justes et les épices se marient bien. Mes deux grands adolescents se sont régalés, j'y avais ajouté un mélange de légumes et avais écrasé la viande, pommes de terre et légumes avant de farcir la pâte. Pour bien cuire, je les ai passés à la friture.
Ma suggestion : Ainsi que pommes de terre, vous pouvez ajouter des légumes coupés en petits morceaux ou écrasés.
La friture fut plus facile que la poêle pour les cuire.
Très bon
Elle est rapide à réaliser et facile.
Ma suggestion : A la place de la pomme de terre, je mets un œuf dur coupé en petits morceaux et un filet de vinaigre de pomme. Sinon le reste, c'est tout pareil.
Bricks à la viande
Je vais essayer de faire votre recette elle a l'air succulente, j'adore les bricks, mais je ne savais pas comment
les faire.
Ma suggestion : Pourriez-vous me dire comment il faut plier les bricks, car je ne sais pas et pourtant j'adore faire la
cuisine. Merci.
Recette marocaine
A faire et à refaire.
Question
Ma suggestion : Je voudrais faire la recette, mais je ne sais pas comment faire un brick.
Délicieux
J'ai préparé cette recette en entrée à mes invités. Ce fut un régal.
Ma suggestion : La menthe et du persil font toute la différence. Ne les omettez pas !
Question.
Auriez-vous la recette des bricks ? Merci.
Contente.
Très bien.
Ma suggestion : Je les faits cuire au four j'enduis les briques de beurre fondu avant.
Magnifique.
Les bricks il n'y as rien de mieux. On peut varier la farce. Pas de lassitude. Très très bonne recette !
Un délice.
J'ai réussi cette recette du premier coup et j'ai apprécié, c'est une recette que j'adopte pour mon quotidien. Merci.
J'adore
Les bricks, je les adore, surtout avec la chorba de frik au cours du ramadan. Bonne chance pour les débutantes en cuisine.
Ma suggestion : Je suggère que chacun donne un peu du sien et avec un peu de tout, on fait tout un monde ! Bon courage.
Délicieux
Une recette que je fais régulièrement car c'est le plat préféré d'une de mes filles.
Ma suggestion : Ne changez rien c'est un vrai délice, bravo !
Merci
C'est à chaque fois un délice, merci pour cette recette !
Très bon
Avec une salade verte, c'est très bon !
Recette testée
Mes filles et moi avons testé les feuilles de bricks. On a très bien mangé pour pas grand-chose mais j'avoue qu'on a pas mal galéré pour plier les feuilles de bricks ! Au final, ça a tenu à la cuisson, ce fût délicieux.
Ma suggestion : J'ai haché des escalopes de dinde, des champignons de Paris et crème fraîche liquide, sel et poivre. Un régal.
Excellent
Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette !
Ma suggestion : Je suggère que celles qui, sans cesse dans leurs commentaires, modifient les recettes des autres, aillent créer leurs propres recettes plutôt que de parasiter l'espace des commentaires de ceux ou celles qui gentiment partagent les leurs.
Super
Super recette, j'avais un peu peur de faire cette recette mais je suis agréablement surprise.
Un délice
Excellente recette, je l'ai faite pour mes beaux-parents et même mon beau-père qui est difficile a trouvé ça très bon ! Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai assaisonné la viande avec du Cuisinez tout à la marocaine de Ducros. J'ai cuit les bricks au four (en badigeonnant les bricks d'un peu d'huile d'olive), et en plus d'une salade verte, j'ai agrémenté la recette d'une sauce à dipper à base de crème fraîche épaisse et de Boursin cuisine échalote/ciboulette, ça se mariait parfaitement avec les bricks.
EX-CEL-LENT !!
Pour une première ; très bon. J'ai utilisé tous les ingrédients et bien usé de la menthe qui donne un excellent goût...
Ma suggestion : Je n'ai pas cuit la viande et fait cuire 15 minutes à 180°C thermostat 6 au four pour alléger cette délicieuse recette...
Un régal
Samira, merci pour votre recette excellente. Un vrai régal et d'une finesse extraordinaire.
Ma suggestion : La seule chose que j'ai modifiée : j'ai enlevé la mente fraîche et ai mis de la coriandre.
Peut-on les congeler ?
Si oui, à quelle étape ?
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:50
Bon
Délicieuse, facile à faire.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:14
Cordon-bleu
Pas seulement sur cette recette, car toutes les recettes de Samira sont excellentes. Je la félicite d'y mettre tout son coeur. Quelle bonne cuisinière ! Si Samira ouvre un resto à Lyon, j'aimerais cuisiner avec elle...
A refaire
Je n'ais pas osé la cannelle mais j'ai trouvé cette recette plutôt réussie.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:28
Délicieux
À refaire, c'était très très bon et pas du tout sec.
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 14:24
Extra
Très bon, recette à garder et à refaire !
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:52
Génial
Un vrai délice ! Tout simplement super bon.
Je les ai fait cuire au four pour que ça soit un peu plus light mais excellent tout de même !
Brick
Très très bonne recette avec la viande hachée et les pommes de terre, et indispensable au mois de ramadan. D'habitude je mets la viande hachée, le fromage et peu de sauce tomate, mais je préfère la tienne tu apporte toujours un plus. Merci beaucoup Samira de ce partage.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 17:04
Une bonne idée pour un dîner à l'extérieur
Légers et très goûteux.
Ma suggestion : Excellents avec une salade de roquette.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 12:19
Brick
Pas mal, bien expliqué, bonne recette facile à faire.
Excellent
Merci Samira de nous avoir fait partager cette recette facile à préparer et que tout le monde adore, surtout ceux qui ne connaissait pas !
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 16:28
Une recette à faire !
Très très bon !
Tout le monde s'est régalé ! Et avec la cannelle c'était parfait !
Sublime !
C'est très bon, facile et pas cher. Le plus dur c'est juste le pliage. Mais après 3 ou 4 essais ça va mieux.
Au Maroc on appelle ça des briouates. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 19:00
Effectivement très bon
A refaire sans hésiter, un classique !
Ma suggestion : Je l'ai mis en forme de cigare, c'est plus facile à faire, en tout cas pour moi !
Délicieux !
Je me suis régalée et miracle ! Mon fils adore ça alors qu'il déteste la viande !
Ma suggestion : Avez vous essayé avec du thon ? La même recette, mais, sans canelle.
Brick
Juste excellent !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 17:12
Bricks à la viande
Recette excellente à recommander à tous pour des bricks de grande saveur ! L'idee de la pomme de terre est géniale et les rend onctueuses à souhait. Une grosses bise a Samira pour nous avoir donné une recette extraordinaire. Si elle a d'autres recettes, je suis preneur. Mille fois merci.
Ma suggestion : Rien à changer.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 16:20
Au four
Ma suggestion : A faire de préfèrence au four c'est moins gras et ça reste croustillant.
Facile à faire
Excellent, on se régale ! Il ne faut pas hésiter avec la menthe, c'est délicieux !
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 21:48
Moelleux
Très moelleux, pas secs du tout, rapide à faire, ils sont très bons.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus d'épices, du chili par exemple.
Pour fermer les triangles, je colle la fin de la bande avec du jaune d'oeuf.
Merci
Tout le monde à aimé, même le petit dernier 2 ans, il faut juste prendre le coup pour le pliage des bricks.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 16:27
Un peu calorique...
Trop bon, un peu calorique, dommage
Ma suggestion : Servir avec de la salade.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 15:24
Excellent
Très bonne recette les proportions sont justes les parfums aussi. Rien à dire tout le monde s'est régalé à midi. Merci.
Ma suggestion : Je rajouterai un peu plus de menthe et j'ai servi cela avec une bonne salade excellent !
Un vrai régal !
Mes amis et moi-même avons adoré, un vrai régal ! Merci.
Très bon
Fait sans la menthe et ça a été vraiment bon. Bonne recette, j'ai un peu galéré pour faire de beaux triangles. Merci.