Galette de pommes de terre aux lardons

Delphine - 19 oct. 2005 à 22:11
 Sisi - 28 janv. 2023 à 19:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309131-galette-de-pommes-de-terre-aux-lardons

Je vais tester j'adore ces petites galettes
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 17:26
Très bonne recette. Un délice.
Très bon et facile à préparer!
gégédu51100 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
26 nov. 2019 à 18:12
LE TOP ........
Super bon et facile a faire
Très bon, j'ai divisé les ingrédients par 2, donc pour deux personnes, mais mis 2 oeufs et rajouté un peu de gruyère
Délicieux, il faut en faire souvent , accompagner avec salade de jeunes pousses, laitue citronnée, un régal, vous pouvez également mettre à la fin de cuisson des petites lamelles de cantal, reblochon, gruyère, c'est encore meilleur.
Serge-Claude
18 mai 2015 à 12:10
C'est un plat typiquement Suisse!!
Ça s'appelle des "Rösti"
Excellent
Très bon et rapide a recommencer

Simple, rapide et économique ! Mon mari et mes enfants adorent. Si certains trouvent cela trop lourd, ils peuvent mettre moins de lardon. Moi, je rajoute un peu d'emmental rapé...
Déçu
Très lourd , long à cuire pour un résultat très bof , j'ai peut être raté quelque chose mais à la maison personne n'a aimé
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 09:00
bof
trop lourd
Crique ardéchoise
C'est bien la recette des criques ardéchoise , juste le coup de main a prendre pour les retourner. Avec une salade c'est excellent
Kel lait utiliser en poudre ou liquide
MIRALIX
Très bon avec une salade verte. C'est en fait la recette de la crique ardéchoise. A saint-Etienne cela s'appelle une rapée
Ma suggestion : Bien rincer plusieurs les pommes de terre rapées pour enlever l'amidon, puis bien les essorer avant de poursuivre la recette, la cuisson n'en sera que plus régulière. Plusieurs petites galettes sont préférables à une grosse.
Merci Francine et Sara
Trés sympas vos commentaires, merci beaucoup !
Avis
Une honte ! Vous allez loin c est qu une recette que vous avez loupé !! Ce que vous dite est une honte. Je l ai réalisé avec des poivrons et un peu plus d œufs elle est top !!
Ma suggestion : Merci pour la recette et le temps pris pour nous l expliquer;-)
Fameux
très bonne recette
Ma suggestion : je fais la même chose mais je mets tous les ingrédients en même temps à feu moyen, il n'y a pas d'autre solution pour faire une galette, c'est la cuisinière qui ne va pas pas la recette,
marie-christine
5 févr. 2013 à 18:54
galette de pommes de terre aux lardons
delicieux servi avec une salade de roquette.
Ma suggestion : moins gras avec du bacon fume
Merci Soph
Merci pour votre réaction et pour votre soutien.
Réponse à Pauline
Je pense que ce n'est pas la recette qui n'est pas bonne, mais la cuisinière qui n'a pas de talent !! Avant de dire qu'une recette est une honte, il faudrait prendre des cours de cuisine
madeline
deja fait et beaucoup de succes c est tres tres bon
Ma suggestion : je la refait souvent et meme ma fille la fait et epate ses amis
Délicieux
Très bon
Ma suggestion : Pour une manipulation plus pratique, je ne fais pas une grande galette mais plusieurs petites !!
Déçue!
Enormement déçue c'etait un gachit je regrette de l'avoir fait personne n'a aimer c'est une honte!

Ma suggestion : Ne jamais suivre cette recette
linda-a2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
26 déc. 2012 à 18:06
Excellent
C'est très bon, ca remplace parfaitement la purée de pomme de terre traditionnelle et ca nous permet de manger différents légumes. J'aime beaucoup !!!
Marie-Pierre
24 avril 2012 à 12:48
Une vraie catastrophe !!!
Une vraie catastrophe cette recette ! J'ai suivis les proportion à la lettre mais je n'ai pas réussit à retourner la galette car elle n'avait aucune tenue ! J'ai rajouter un oeuf battu, pas mieux... Je pense que ça vient du lait. Je suis lyonnaise et ici les galettes, que l'on appelle criques, on connait ! Donc la prochaine fois je le referais mais je ne mettrais ferais comme d'hab, c'est à dire sans lait.
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 20:53
rosties aux lardons
Très bon. Les enfants ont adoré
J'ai adoré
J'ai adoré
Mon conjoint a aimé
et ma fille pas du tout
Je m'en ferai une portions individuelle la prochaine fois mais j'en referai c'est certain. :)
Ma suggestion : A essayer avec des petits morceaux de jambon!!!
Mhh
Personnellement j'ai galeré pour retourner la preparation.. puis n'ayant que des petites poeles les doses annoncées m'ont fait utiliser 2 poeles et j'ai utiliser 3 oeufs et non 1. Sinon tres bonne recette a refaire
Ma suggestion : Faire plusieurs petites galettes plutot qu'une.
Un régale
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 19:55
cro bon!! :))
Chouette!
Bonne recette et le goût est à la hauteur! J'ai juste loupé au moment de retourner la galette mais j'ai su tout rattraper! Miaaammmm
Ma suggestion : J'ai doublé la portion d'oeuf et un peu plus de lait également....
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 19:40
Délicieuses
A faire ! J'ai eu l'occasion d'y gouter à Frasne près de la Suisse c'est délicieux avec une Morteau.
Pas terrible
Trop gras et pour faire revenir les allumettes de pommes de terre ce n'est pas évident ça colle ensemble.
Simple et pas cher
Plus que bon, les assiettes des petits étaient vides. Simple à réaliser et peu onéreux.
Plus d'œufs
En Espagne on en mange à toutes les heures. On appelle ce plat une tortilla. Par conte il faut plus d' œufs sinon la galette ne se tient pas.
Ma suggestion : On peut rajouter des poivrons, ôter les lardons et y mettre des asperges sauvages.
Excellent
Je les ai faites et c'était très bon.
Excellent
Toute la famille a adoré. Je l'ai faite avec 100 g de lardons et 100 g d'épinards. C'est une bonne façon d'intégrer des aliments que l'on n'aime pas forcément nature.
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
20 sept. 2010 à 20:14
Simple et bon
Tout est dans le titre. Super simple et super bon !
Simple et bon
Ce petit plat est très simple et bon. Comme d'autres j'ai réalisé cette recette en plusieurs petites galettes.
Moyen
Le démoulage est catastrophique, et j'ai trouvé que les quantités n'étaient pas bonnes pour les œufs et le lait. Il faut doubler la dose pour couvrir la totalité de la galette.
Sympa complet et rapide
Simple, bonne et idéale pour un soir accompagné d'une bonne salade verte.
Ma suggestion : J'ai mis 2 œufs et doublé la quantité de lait.
Facile et bon
Facile à faire et très bon avec une salade ; pour ma part, je fais glisser la galette sur l'assiette et je retourne la poêle dessus (anti-adhésive donc il n'y a pas de graisse qui coule...).
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai des galettes individuelles car c'est relativement épais.
Très bon
Fait avec l'autre côté parsemé de gruyère et passé sous le grill.
Très bon
J'ai beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai fait des galettes individuelles dans une petites poêle.
Super bon
J'adore !
Très bon
Ma suggestion : Au lieu de griller le 2ème côté dans la poêle j'ai parsemé de gruyère et j'ai mis 5 mn sous le gril, une bonne salade verte et hmmm...
Excellent
En une semaine, je l'ai dejà faite deux fois : une fois avec des lardons, une autre fois avec des carottes. J'adore la texture, le goût, c'est parfait !
Ma suggestion : Je mets un peu plus d'oignons.
Attention au sel
Très très bon mais je pense qu'il ne faut pas ajouter de sel car les lardons donnent déjà un goût salé.
Très économique
Je l'ai fait plusieurs fois, c'est simple j'adore. Très economique et surtout très bon, facile à faire, et on a en general tout sous la main pour faire cette galette.
Excellent
Excellent !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute du cèleri rapé. C'est un peu plus fin.
Très bon
Rien à dire : c'était très bon tel quel.
Variante
Ma suggestion : Je mélange pommes de terre et carottes râpées, les enfants mangent ainsi des légumes.
Bonne idée
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ; recette économique et bonne avec une salade verte ou une salade d'endives pour rafraîchir. Merci !
Ma suggestion : Rajouter peut-être une cuillère à soupe de crème fraîche avec le lait et les oeufs.
Portions individuelles
C'est une excellente recette.
Ma suggestion : Je la fais en petites galettes individuelles, c'est plus facile les pommes de terre cuisent mieux. Les galettes sont dorées, un peu croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.
Conseil
Très bonne recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Par contre, il ne faut pas que la galette soit trop épaisse car sinon l'intérieur ne cuit pas.
Délicieux
Vraiment excellent, avec un peu de gruyère en plus et du ketchup c'est délicieux.
Délicieux
Avec mon mari on a adoré. Cette recette est simple à réaliser.
Variante
On peut toutefois penser qu'il s'agit aussi d'une variante de la tortilla espagnole qui consiste à frire des pommes de terre puis de les lier à l'oeuf.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi à la place des lardons mettre des épinards : si les enfants n'aiment pas en manger en légumes, ils se régaleront en les mangeant en tortilla.
Autre idée
Ma suggestion : Même principe mais sans lait. Précuire seulement les lardons, faire de petites galettes et cuire dans la poêle et l'huile chaude. Peut aussi se faire avec une autre viande ou autre charcuterie, ou seulement les légumes.
Très bon
Cette recette est très simple à réaliser pour un résultat excellent. Les enfants ont adoré. Merci !