Sole meunière aux champignons

Marie-clarisse - 14 nov. 2005 à 11:22
 Eric - 1 nov. 2023 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309084-sole-meuniere-aux-champignons

Excellent !
Superbe recette très facile
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
22 mai 2015 à 11:00
pour Nadine c'est écrit dans la recette!!

riz
pommes de terre à l'eau ou sautées
après à chacun de voir
et même on n'est pas obligé de faire un féculent on peut aussi faire des haricots par ex!!
Bon mais que servir en feculents
mmmmm
bin
Ma suggestion : r
Sole meunière
Très très très bon le goût parfait
Succulent !
Avec du riz blanc nature et des petits légumes à la crème fraiche : un régal !
Super
J'ai adoré merci !
Jean-pierre
17 nov. 2009 à 11:29
Gros sel
Ma suggestion : Au lieu de tourner vos soles dans la farine vous pouvez quand votre poêle est bien chaude. Mettre du gros sel dans la poêle et puis mettre votre beurre. Faire fondre le beurre et y déposer les soles. Les soles seront croquantes et ne colleront pas à la poêle. Chez nous ont dit que les soles doivent nager 2 fois : une fois dans la mer et puis dans le beurre ! Donc il ne faut pas lésiner sur le beurre.
Réponse
Oui, il faut peler les soles. Soit vous le faites vous-même soit vous le demandez à votre poissonnier.
Question
Cette recette me paraît très intéressante et surtout très bonne. Mais faut-il peler les soles ou pas ? Merci d'avance.
Réponse
Vous pouvez, en effet, mettre moins de beurre (si vous préférez). Par contre, c'est à vous d'en ajouter si vous voyez vos soles accrocher.
Marie-clarisse
14 nov. 2005 à 11:22
Avis
Très agréable de manger de la sole et recette très facile. Petit hic, mes soles étaient un peu trop imbibées de beurre, ce qui les rend un peu écoeurantes. Y a-t-il un moyen de faire avec moins de matière grasse ? Merci.