Sablés craquants aux noix

Samira - 20 nov. 2005 à 13:27
 Sophie - 14 juil. 2023 à 18:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308900-sables-craquants-aux-noix

Biscuits très savoureux, j'ai ajouté un peu plus de noix que prévu initialement.
Testé et validé ! Ils sont excellents
recette parfaite
Excellente recette et facile à réaliser.
Variante
La base de la recette est parfaite. J'ai fait un petit changement en ne mettant pas de noix mais farci de pate de datte.
Ma suggestion : Badigeonné d'un jaune d'oeuf car je sais pas si c'est mon our mais après 24 minutes de cuisson ils n'avaient pas doré.
Recette adaptée... délicieux !
Ma suggestion : J'ai voulu doubler les quantités mais problème : plus de beurre ! Alors improvisation : 120 g de beurre, 80 g de noix mixées avec 2 poires, 50 g de sucre blanc + 50 g de cassonade, 250 g de farine. J'ai fait des boules taille cookies et pour la cuisson, un peu au hasard mais bien 30 minutes... Résultat : trop bon ! Pas gras, pas trop sucré et un petit goût de poire...
Très bon
J'en ai amené au bureau et ils ont eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : Comme j'ai fait de petites boules de pâte avant de mettre au four, je ne les ai faites cuire qu'à peine plus de 10 minutes pour garder un peu de moelleux.
Réponse
Non, cette recette ne contient simplement pas d'oeuf.
Question
Ne faut-il pas des oeufs dans cette recette ? Merci.