Cake noisette au yaourt

Sylvie - 12 janv. 2006 à 13:07
Millepattes27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308871-cake-noisette-au-yaourt

Millepattes27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 12:34
J'ai fait en ajoutant un peu de rhum, il mérite d'être manger 48h après, si pas urgent à manger, car plus goûteux
Excellente recette ! Suivie à la lettre en rajoutant seulement des pépites de chocolat noir. Servi un peu tiède, moelleux et savoureux à souhait !
très rapide et simple et ... bon !
Parfait!!!!
Mhhh
Très beau et bon j'ai réussi du premier coup moi
Qui suis nul en cuisine Hugo
Ma suggestion : J'ai mis du beurre à la place de l'huile puis 50 g de noisettes en plus et des morceaux de chocolat noir coupes grossièrement
Un rêve!!!!!!
Délicieux
Cake délicieux. Mon mari et les enfants ont apprécié. De plus il est rapide et simple à réaliser.
Miam
Excellent, sa change du cake nature ! Mon mari et mes collegues ont adore!
Ma suggestion : Jai mis moitier farine moitier maizena. Jai mis 2yaourts au lieu dun et jai rajoute des pepites chocolats. Un vrai regal moelleux.
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 22:38
Hmmm !
J'ai mis 125g de noisettes en poudre et c'était parfait ! Je crois qu'on peut en mettre encore plus pour les fans de noisettes !
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 19:31
gâteau au yaourt
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 09:26
Succulent
Excellent !!!!
Je l'ai fait 2 fois ! La première en suivant exactement la recette mais un peu trop cuit ( ma faute) alors trop sec.
La seconde, parfait.
J'ai juste mis moitié farine, moitié maizena et un pot de fromage blanc a la place du yaourt. Moelleux à souhait ! Et avec les noisettes du jardin en plus..... Nous sommes addicts !

Ma suggestion : Rajouter quelques noisettes entiéres juste concassées pour le craquant.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
17 avril 2011 à 15:57
Bon mais...
C'est bon, mais sans plus. je n'ai pas suivi la recette originale.
Ma suggestion : Pour alléger, j'ai mis moitié moins d'huile et j'ai rajouté un yaourt.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 13:36
Très bon cake !
Mes papilles ont été ravies par cette recette ! Je la fais pour la 2è fois en une semaine ;-)
Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté 70 g d'abricots secs en petits morceaux, mis 20 g de noisette en plus et 20 g de farine en moins. J'ai également cuit à four moins chaud, mais j'ai un four qui a tendance à cramer !
Marie-Rose2621 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 1
5 janv. 2011 à 21:01
Avec des noix
Bonne recette. J'ai remplacé les noisettes par des noix, à défaut.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 17:25
Très bon et moelleux
Très apprécié pour le goûter !
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par du fromage blanc 0% et mi moitié farine/moitié maïzena, seulement 100g de sucre, pour plus de légèreté.
A garder précieusement !
Moelleux et léger, ce cake est en plus très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par 75 g de beurre fondu et j'ai incorporé des M&M's choco : effet garanti ! Le cake se constelle de petites taches de toutes les couleurs et on sent bien les M&M's transformés en pépites.
Moelleux et tres bon
Ma suggestion : J'ai mis 2 yaourts et 125 g de noisette. J'ai augmenté le temps de cuisson de 5 minutes environ.
Nougatine
Toute la famille s'est régalé. Nous sommes randonneurs et ce cake est très pratique pour un pique-nique.
Ma suggestion : Je n'avais pas de noisettes, je les ai remplacées par des pépites de nougatine. C'est excellent et très parfumé.
Excellent
Simple et délicieuse, cette recette peut servir de base à bien des improvisations.
Ma suggestion : J'ai utilisé des farines de froment et de seigle et ajouté une poignée de noisettes entières et des fruits confits.
Réponse
Je ne peux pas vraiment vous dire, ajoutez peut-être un peu de lait si vous trouvez que la pâte n'est pas assez liquide.
Plus de noisettes ?
Excellente recette mais j'aimerais accentuer le goût "noisettes". Si je double la quantité proposée, dois-je modifier les autres proportions de la recette ? Le mélange ne risque-t-il pas d'être trop épais ? Merci.
Très bon et léger
Ce cake est très rapide à faire et il est vraiment succulent. Le yaourt apporte une légèreté très appréciable. Je le fais régulièrement.
Ma suggestion : Moi, j'ai doublé la quantité de noisettes (je suis gourmande et mon ami aussi !) que j'ai passé au robot mais sans les mixer entièrement : j'ai laissé de gros morceaux. J'ai aussi fais une variante en ajoutant du chocolat noir.