Tajine au four

Benny - 11 oct. 2005 à 22:08
 Mina - 2 mars 2016 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308857-tajine-au-four

Délicieux, je ai essayé cette recette avec du veau et du citron frais, car je n'avais pas de citron confit à la maison. Le résultat était très bon.
Par contre, le temps de cuisson indiqué n'est pas suffisant. Il faut au moins 1h 30. A la fin j'ai du retirer le papier aluminium pour que les pommes de terre cuisent. Il faut également mettre 1 verre d eau pour avoir un peu de sauce.
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 13:05
Excellent !!!!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
4 juin 2014 à 13:59
J'ai fait cette recette avec du veau au lieu de l'agneau et c'était très bien!
Excellent
Avant de le cuisiner J'ai lu les avis et j'ai pris bonne note de 2 suggestions que j'ai appliquées :
- Précuire à la vapeur 15 mn les pommes de terre, avant de les incorporer
- Ajouter 1/2 Verre d'eau avant d'enfourner
1 h de cuisson a suffi pour rendre ce plat délicieux
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
6 déc. 2013 à 15:47
super!
Super bon
Vraiment simple en plus
Tajine kebab
C'est un tajine typiquement algérois, qui se prépare avec de la viande ou poulet, oignons, sel, poivre et cannelle et a la fin persil et citron
Ma suggestion : Pas de ras el hanout jamais
L'avis de Lili
Délicieux et facile tajine, que j'ai fait au poulet pour 8 personnes (1 gros poulet découpé en 8 morceaux). J'ai augmenté les quantités en conséquence. Le temps de cuisson est alors de 3 heures pour réussir à cuire les pommes de terre et il faut enlever l'aluminium du plat à mi-cuisson et rajouter un peu d'eau pour la sauce.
Ma suggestion : Précuire les pommes de terre avant de mettre le tajine au four ou les couper en tranches très fines.
Besaha o raha
Mmmmmmm
Tajine d'agneau tunisien
Super bon je n'est eu que des compliment.
Ma suggestion : J'ai peler et découper les pomme de terre en rondelle que j'ai cuit dans une poil avec de l'huile. Et ensuite je les ai rajouter dans mon plat un délice. Un plus j'ai mis une grand verre d'eau dans le plat pour avoir un peu de sauce
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 17:16
Très bonne recette mais avec quelques modifications
J'adore ce plat. Il a eu un très grand succès auprès de mes invités. Mais je ne fais pas exactement comme dans la recette.


Ma suggestion : Je précuis les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 minutes, sinon elles ne sont pas assez cuites
Je double la quantité d'épices et j'ajoute deux bouillons Kub Or à la place du sel.
Je laisse mijoter le tout au four au moins 2 heures.
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 20:42
Aussi bon qu'en plat à tajine...
Toute la famille s'est régalée avec ce plat. Mon fils de 5 ans qui habituellement n'aime pas l'agneau en a même repris jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 19:31
Excellent
On s'est tous régalé et je vais la refaire prochainement à mes amis.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'agneau par des escalopes de poulet coupées en 2 ou 3, et j'ai fait précuire les pommes de terre (des rates) à l'eau avant pour qu'elles soient bien cuites. Avant d'enfourner le tout, j'ai ajouté de l'eau pour avoir plus de sauce : 1h30 environ à 160°, cuit la veille. Plat très parfumé et le citron confit ajoute un plus. Merci !
Un régal
Cela fait environ cinq à six fois que je fais cette recette et à chaque fois tout le monde se régale. Je la fait toujours au wok électrique.
Variante
Cette recette est typique, tous les ingrédients vont bien ensemble. Bravo.
Ma suggestion : Je la fais aussi dans un wok, c'est plus convivial, j'y ajoute des courgettes et des artichauts.
Brillantissime
Merci beaucoup pour cette recette inratable ! Mon mari et son ami ont été subjugués. J'ai eu plein de compliments, ils se croyaient au Maroc.
Ma suggestion : J'ai coupé très fines les pommes de terre à la mandoline, le résultat était parfait.
Problème à la cuisson...
Très bonne recette lorsque la viande est bien cuite. Personnellement, le four à 165°C pendant 1 heure n'a pas du tout été suffisant.
Sur tajine au four
C'est une très bonne recette facile et pas chère.
Ras-el-hanout
A la place des différentes épices, peut-on utiliser du ras-el-hanout ? Merci pour votre réponse.
Question
Peut-on faire la recette au four dans un plat à tajine avec le couvercle ? Mais dans ce cas, ne faut-il pas faire revenir la viande avant ainsi que les oignons ? Merci.
Génial !
Qui aurait pensé qu'il était possible de déguster un tajine 2 heures après l'avoir décidé ? Un régal enfantin à préparer, merci !
Ma suggestion : Comme nous le préparons avec du poulet, nous rajoutons des épices, des raisins secs et des pruneaux. Quelques courgettes coupées en rondelles et le tour est joué.
Très bon
Cette recette est géniale et très facile à faire.
Marie-louise
3 oct. 2006 à 14:29
Excellent et convivial
Excellent, facile à faire et à réussir. Une recette à déguster avec des amis. Merci !
Ma suggestion : Dès qu'on augmente les proportions de la recette (qui est pour 2), il faut penser à augmenter le temps de cuisson. Et puis, ne pas hésiter à augmenter les épices.
Bonne recette
Très bonne recette, facile à faire. J'ai par contre prolongé la cuisson d'1 heure car les pommes de terre n'étaient pas cuites. La prochaine fois, j'ajouterai un peu d'eau car il n'y avait pas beaucoup de sauce. Je me demande si on peut faire d'autres recettes de tajine au four selon la même méthode...
Simplement excellent
J'ai fait cette recette à maintes reprises et le résultat est toujours très satisfaisant. Je ne m'en lasse pas !
Tres bonne recette !
J'ai remplacé la viande par du poulet et le résultat est très bon. Merci pour votre recette.