Gâteau au maroilles

Christiane - 21 oct. 2005 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2012 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308794-gateau-au-maroilles

Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 12:57
un délice calorique !
excellent, très facile à faire, un peu calorique mais y a pas de mal à se faire du bien !
Ma suggestion : avec un peu de salade verte pour la bonne conscience !
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 19:17
Gateau de ch'ti
Très bon et facile.
Délicieux à l'apéro
J'ai essayé cette recette telle quelle en plat du soir mais nous l'avons trouvée un peu lourde ; par contre, servi à l'apéritif en petits carrés et en remplaçant le cidre par de la bière, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Le Maroilles étant un fromage typique du Nord, il me semble plus naturel de remplacer le cidre par de la bière.
Il ne faut pas compter les calories
J'ai suivi à la lettre la recette, elle est facile et vite faite, mais je ne pense pas la refaire telle quelle, car elle contient selon moi trop de matières grasses...
Ma suggestion : Je la referai en remplaçant le beurre et la crème par une briquette de Gloria et que 2 oeufs et je verrai.
Succulent
Ma famille adore le fromage. J'ai donc testé cette recette accompagnée d'une salade verte. Pour la terminer, je l'ai proposée à l'apéritif et encore une fois, ce gâteau a fait l'unanimité. Depuis je l'ai refait plusieurs fois. Bravo et merci.
Un vrai régal
Servi à l'apéritif en petits dés. Très réussi !
Ma suggestion : A essayer en remplaçant le cidre par de la bière, non ? Le premier ou la première qui essaie informe les autres du résultat, d'accord ?
Cidre ?
Pourquoi mettre du cidre dans une recette typique nordiste ? Et la bière alors ?
Réponse à Nadine
Vous pouvez éventuellement remplacer le cidre par de la bière, qui apportera aussi un peu de légèreté mais donnera un goût quelque peu différent.
Remplacer le cidre ?
Je n'ai pas toujours de cidre sous la main. Puis-je le remplacer ou le supprimer ? Merci.
Réponse à Corinne
Excusez-moi de ne pas l'avoir précisé, j'utilise effectivement de la levure chimique pour cette recette. Bon appétit !
Levure
Quelle levure faut-il utiliser ? De la levure chimique ou de boulanger ? Merci.
Absolument délicieux
Le goût fort du fromage est adoucit par la saveur douce du cidre. Les deux s'équilibrent tout à fait. Au final, il en ressort une recette assez raffinée. Très étonnant et très facile à faire. D'origine ch'ti, j'en cuisine à l'occasion des retrouvailles en famille.
Sympa et facile à faire !
Même si mes amis avaient quelques a priori sur ce fromage, j'ai réussi à leur faire apprécier ce plat ! Ils sont même partis avec la recette.
Chrystabella
23 août 2007 à 17:52
Délicieux
Recette rapide, bon marché et délicieuse. Merci !
Marie Therese
2 avril 2007 à 15:51
Délicieux
A bien plu à mes invités.
délicieux !
J'ai fait plusieurs fois ce gâteau pour mes filles qui l'apprécient. J'ai fait une version au camembert mais ce n'était pas génial.
Ma suggestion : On peut rajouter des dés de jambon.
Délicieux
Je cherchais depuis longtemps une recette un peu moins longue à faire que la flamiche au maroilles et celle- ci est vraiment excellente.
Bravo et merci !
Réponse à Jacqueline
Pour cette recette, j'utilise de la levure chimique.
Question
Doit-on utiliser de la levure de boulanger ou de la levure chimique ? Merci.
Facile
Très simple, rapide à réaliser et délicieux.
Léger
Facile à realiser, ce gâteau est apprécié de tous et constitue un excellent souper.