Beignets de fleurs de courgettes

Marie-Claude - 8 juin 2007 à 10:11
 Pia - 28 juil. 2021 à 18:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308786-beignets-de-fleurs-de-courgettes

En suivant la recette à la lettre, j'ai fait 10 fleurs de courgettes, déjà bien développées et avec le reste de pâte, des petits beignets fris, on va goûter tt ça toutaleur. ????
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 07:34
ok
Fleurs de courgettes
J'ai été au marché et j'ai acheté les fleurs, plus qu'à faire ce soir ...
Beignets fleur de courgette
Pour bien sentir la fleur et pas juste la pâte a beignets au lieu de tremper les beignets les badigeonner avec un pinceau il y a moins de pâte et on sent plus le goût de la fleur
Fleur de courgette.
Juste une petite sugestion , pour tout les friands d'anchois je vous assure ajoutez un filet d'anchois a l'huile au coeur de la fleur (deux pour les gourmand ) ma maman a toujours fait ça c'est a se damner !
simple à faire et très bon
Facile et rapide à faire.
Attention : les proportions proposées permettent de faire 25 fleurs environ.

Ma suggestion : Avec un seul oeuf, on fait facilement une douzaine de fleurs de courgettes
Beignet de fleur de courgette
HYPER MEGA BONS
Ma suggestion : Quand il vous reste un peu de pâte remettre de la farin et faire uneméga boule et la faire frire
Essai
Trop de pâte pour 10 fleurs. Substance trop épaisse.
Ma suggestion : 250 g de farine et 350 ml d'eau.
Très très bon
Excellent, merci. Quand il me reste de la pâte, je râpe une courgette dedans : super.
À l'italienne
Pourquoi retirer le pistil ? C'est le meilleur morceau, la partie qui donne le goût.
Ma suggestion : Personnellement, je garde le pistil sans hésiter !
Un régal
Recette facile. Personnellement, je trouve qu'il manque un peu d'eau (pâte trop épaisse). Les beignets sont souples et fondants.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté une pincée de gingembre moulu juste pour ne pas avoir le goût de fade, c'est spécial bien sûr, mais pourquoi ne pas innover. Il me restait un peu de pâte, j'ai coupé une cébette en quatre dans le sens de la longueur, je dois dire que cela aussi est spécial, et qu'il faut aimer les oignons. J'ai accompagné tout ceci avec une salade batavia, des radis, des tomates et une vinaigrette.
Pourquoi pas sucré ?
Je ne peux rien dire, je n'ai pas essayé de cette maniere
Ma suggestion : Ma mère nous en faisait tout le temps mais sucrés, comme pour les pommes : c'est un régal comme ça aussi.
Relever le goût
Bon mais un peu fade.
Ma suggestion : Je mets personnellement du persil et du basilic hachés dans la pâte à beignet pour lui donner plus de goût.
Trop bon
Je les ai fais à la manière de la recette. Super rapide, je m'imaginais ça pas comme ça !
Ma suggestion : Manque un peu de goût mais sinon délicieux.
Marie-Claude
8 juin 2007 à 10:11
Un peu fade
En les passant seulement dans la pâte à beignets, ils sont un peu fades.
Ma suggestion : Personnellement, après avoir retiré le pistil, je les fourre de mozzarella râpée et d'1/4 de filet d'anchois bien dessalé.