Gratin de légumes

Veronique - 19 avril 2006 à 15:20
eric-c27 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 3 avril 2024 à 20:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308773-gratin-de-legumes

eric-c27 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023
3 avril 2024 à 20:37
avec du riz sous-cuit placé entre les poivrons et les courgettes, il n'y a pas de liquide dans le plat.
Cuisson 30 minutes à 200° pour mon four
Très bon j'ai juste rajouter de l'ail en poudre à refaire
Excellent ????
Un vrai délice !!!
Marie launay
11 juil. 2016 à 11:42
Je vais la faire cette recette pour mercredi .j aimerai la retrouver merci.mon avis quand je la ferai.5?
C'est une bonne recette pour manger des légumes, pour donner plus de moelleux j'ai rajouter des tranches de mozzarella entre chaque légumes et un morceau de jambon cru si vous n'êtes pas végétarien. Mmmm Simple Equilibré et Délicieux. Ce qui est bien c'est qu'on peut le préparer à l'avance et le faire cuire plus tard.
Une recette que j'ai adoptée il y a + de 2 ans et je prends toujours autant de plaisir à la faire et à la manger.
Par contre je pèle les poivrons entièrement et les courgettes 1 longueur sur 2 et parfois je rajoute une aubergine avec les tomates/courgettes
A fait l'unanimité !
Quelle belle idée cette fondue de légume dans le fond du plat
cela donne un petit gout sucré.
Bravo pour cette recette relativement diététique qui à du gout !
Ma suggestion : J'épluche toujours poivrons et tomate, pour une texture plus agréble.
Mais cela prend qq minutes en plus.
Je n'ai pas mis d'herbes de Provence et ça n'a pas manqué à mon gout.
Sain, délicieux et facile a faire !
Très apprécier des grands et petits
Tout le monde a aimer bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants la chapelure y est pour beaucoup merci pour cette recette simple et rapide!
Ma suggestion : Un peut moins de gruyère
Excellent
Gratin délicieux. Vite préparé et excellent à manger ! Et tous le monde adore.
A faire et refaire...
Ma suggestion : Portion pour 6 un peu limite. Surtout avec des hommes à table, tout le monde aurait bien repris une assiette.
Et il faut impérativement faire une viande ou un poisson à côté du gratin.
gratin de légumes
désolée, mais les courgettes surgelées (les légumes surgelés en général) lâchent énormément d'eau et le gratin tient plus de la soupe !
Ma suggestion : plonger quelques minutes dans l'eau bien bouillante le légume surgelé puis le rafraîchir rapidement avant de l'acommoder ....
Bon mais pas cuit !
Les courgettes même coupées finement n'étaient pas assez cuites : ça croquait sous la dent !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut précuire les rondelles de courgettes avant de les mettre dans le plat avec les tomates
Délicieux
Un met succulent qui fait aimer les légumes ! Et très facile à faire.
Ma suggestion : Ajouter un poivron jaune qui relève le goût des 2 autres poivrons (rouge et vert)
Wouaou!
Une turie ce gratin! A se lécher les babines, je le referai encore et encore. Merci beaucoup d'avoir partagé votre recette.
Ma suggestion : Si vous en avez d'autres... :-)
Très bon
Très très bon, simple et sain !
Très bon moyen de manger des légumes
Ma suggestion : Le fromage était un peu cramé je recommande de le mettre plutôt les dix dernières minutes quand on a un petit four.
Excellent
Tout simplement excellent ! Même les enfants ont adoré ! (5 et 2 ans)
Léger et savoureux
Délicieux, parfumé et simple à réaliser!
Ma suggestion : Il manque quelque chose pour lier les légumes, peut être une sauce tomate...
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 21:12
Original
C'est une recette originale qui peut avoir plusieurs variantes.
PS : couper vraiment finement les courgettes sinon elles restent dures.
Recette de légumes originale !
Super recette de légumes, originale que je n'avais jamais faite encore ; très bonne idée.
Délicieusement simple
Recette efficace : rapide, simple, savoureuse... Une bonne façon de manger des légumes !
Ma suggestion : Des céréales au fond du plat (blé, avoine...) ou du riz absorbent le jus des légumes. Pour le dessus, tous les fromages sont possibles : parmesan, comté, mozzarelle...
Un régal
Une recette simple à réaliser et un excellent résultat. Un très bon gratin, idéal pour faire manger des légumes aux plus réticents !
Excellent
Excellente recette, facile et rapide à faire. Elle permet de faire manger des légumes aux récalcitrants.
Tréè bon
Rapide à faire et très bon. Les poivrons donnent un très bon goût.
Parfait
Vraiment très bon, tout le monde s'est resservi jusqu'à ce que le plat soit vide...
Variante
Ma suggestion : J'ajoute de la viande hachée avec de l'ail et du persil au milieu des légumes et je verse une béchamel pas trop liquide par dessus tout (râpé facultatif).
Excellent
J'ai suivi la recette, j'ai mis du parmesan. Tout le monde s'est resservi et pour une fois, les courgettes n'ont pas rendu trop de jus, c'est sûrement parce que je les ai coupées très fines.
Excellent
Vraiment un bon gratin. J'ai broyé 4 biscottes avec un rouleau à pâtisserie pour la chapelure. Le goût de l'oignon et des poivrons est succulent. Bravo et merci d'avoir partagé cette recette avec nous.
Sympa
Sympa à faire, pas compliqué et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un piment finement émincé. Comme je n'avais pas de panure, j'ai écrasé des biscottes. J'ai aussi râpé mon gruyère. J'ai accompagné de poisson pané et je me suis regalés, merci !
Original
J'ai bien aimé le mélange poivrons- oignon
Ma suggestion : J'ai ajouté de la coppa en lamelles pour un plat plus complet. Il faut allonger le temps de cuisson.
Délicieux
Recette ayant fait l'unanimité à la maison.
Ma suggestion : J'ai ajouté des tranches de mozzarella.
Original
J'ai rajouté de la coppa avec les poivrons, et augmenté le temps de cuisson. Par contre avec le four à chaleur tournante je n'ai pas eu besoin de vider le jus ; j'ai même couvert en fin de cuisson.
Ma suggestion : Augmenter de 20 minutes la cuisson mais baisser à 180°C.
Un peu sec
Ma suggestion : Je l'ai trouvé un peu trop sec après cuisson donc je conseille d'ajouter un peu de crème fraîche.
Très bon
Très bonne recette, j'ai ajouté des lardons et c'était excellent.
Merci.
Vive les légumes !
Ce plat riche en couleurs et en senteurs a été particulièrement apprécié. La finesse du gratin réside dans la coupe des légumes. Je les ai tous volontairement taillé très finement. Extra ! Je recommande vivement.
Ma suggestion : Attention aux 240°C annoncés pour la cuisson, c'est, à mon sens, une température trop élevée pour plus de 30 minutes de cuisson. Tout dépend du four.
Délicieux
C'est rapide et simple à faire. Le résultat est vraiment super, tout le monde c'est régalé.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques lardons.