Gâteau rhum-raisins et noisettes

Hélène - 14 oct. 2008 à 18:30
liliane-d88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 9 oct. 2016 à 19:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308735-gateau-rhum-raisins-et-noisettes

liliane-d88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
9 oct. 2016 à 19:53
juste un peu trop de rhum sinon, parfaits !
Mmmmmm
Très bonne recette, très simple et rapide.
Génial et simple à faire
La recette est simple à faire, rapide, et le gâteau est délicieux.
Ma suggestion : On peut remplacer le rhum par du caramel liquide : 4 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à soupe d'eau. Mettre sur le feu quand le caramel se forme et y verser un verre d'eau bouillante. Attention ça peut éclabousser un peu.
Francoise5526
26 déc. 2008 à 10:21
Explications
C'est le pot de yaourt vidé qui sert de mesure donc 3 pots de farine par exemple c'est le pot vide de yaourt rempli trois fois avec de la farine, etc...
Ma suggestion : Me semble très bien mais comme mes enfants n'aiment pas le rhum, je vais faire gonfler les raisins dans du thé ; on peut aussi le faire dans du jus d'orange quand on n'aime pas l'alcool.
Ingrédients
Cela me parait bon mais je ne comprend pas les proportions de la recette.
Délicieux
Ces gâteaux sont délicieux, tout le monde en raffole.
Ma suggestion : Personnellement, j'utilise un fromage blanc à 0% de matière grasse.
Délicieux
Ces petits gâteaux sont délicieux ; à la maison, tout le monde les adore.