Cake au yaourt, aux pommes et aux poires

Christelle - 3 juil. 2006 à 15:46
 mamie44470 - 5 avril 2020 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308714-cake-au-yaourt-aux-pommes-et-aux-poires

tres bon et moelleux ..
bonjour, je vais le réaliser se cake je vous en dirais plus !
Kouame Jacques
14 avril 2016 à 16:20
Tres bon delicieux
Excellent. J'ai mis 50 g de fécule et 50 g de farine.


marie-christine-w43 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 13:04
Bon mais un peu lourd! Peut-etre chaud avec une boule de bonne vanille il serait encore meilleur! Je n'ai pas mis de cannelle mais de la vanille, je pense que j'aurais du mettre la canelle. Un gateau sympa! Merci.
trop d'imprécisions dans cette recette. "peler la pomme et la poire" alors qu'il y en a 2 de chaque dans la liste des ingrédients. "Un pot de yaourt" indiquez le poids svp, selon les endroits un pot peut peser 90, 120 ou 180 grammes voire plus.
Quant au moule de 21 cm je suis surprise, mon moule de 26 est rempli avec ces quantités.
Excellent! Moelleux et léger :3
Ma suggestion: Ne peut pas mettre de cannelle dans la pâte, faire revenir à la poêle les pommes dans un peu de sucre et de beurre avec de la cannelle ( ne pas hésiter); les mettre dans la pâte et disposer des quartiers de poire sur le dessus avant la cuisson
Delicieux
Delicieux et moelleux!!!!!J ai fait revenir les pommes et poires dans une casserole avec de la cannelle et sucre vanille avant de les incorporer à la pâte.
Excelent !
Très bonne recette, simple à réaliser. Je n'ai mis que de la poire coupée en dés et un yaourt et le résultat à fait l'unanimité !
Ma suggestion : Ne pas trop sucrer et mettre un peu plus de levure pour un résultat encore plus moelleux
Excellent
Excellent gateau . Moi j'ai fait un coeur avec du sucre glace et de la canelle pour ma maman .
Ma suggestion : Ma suggestion : ce n'est pas obliger de mettre du yaourt moi je n'en avais pas . Le gateau est tres bon sans poire et ne pas incorporez les pommes dans la pate avant que celle ci ne soit pas dans le plat .
Très bon
Simple et délicieux.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
24 oct. 2012 à 20:08
très bon
très bon, par contre la texture ressemble plus à un gâteau qu'à un cake mais au final qu'importe !
Réalisé
Bon on c'est bien régalé très facile à réaliser
Mon avis:
Je l'ai revisitée et je la sers dans mon restaurant 4etoiles. Très bonne recette
Extra!!!
Très bon: léger, goûteux et surtout très moelleux!
Ma suggestion : Rien a rajouter merci pour cette recette ;-)
Miam
Très bon et très léger!!!
Excellent
Très simple, très rapide et très bon !! Que du bonheur...
Très bon
Très facile a faire
Ma suggestion : Avec de la poudre d'amande c'est encore meilleur
Très bien
Nous l'avons fait cuire dans de petites tartelettes...C'était très réussi!!!Et surtout DÉLICIEUX !!!!!
Ma suggestion : (Encore meilleur...TIÈDE!!!)
je recommande cette recette
bonne recette je la conserve merci
D-E-L-I-C-I-E-U-X
Ce gâteau et délicieux, simple et succulent. Personnellement je recommande cette recette savoureuse et un régal pour les papilles.
Ma suggestion : Évitez de mettre trop de sucre car sinon les fruits ne de sentent pas trop.
Très bon mais...
Il manque de sucre.
Ma suggestion : Rajouter 50 g de sucre.
Super bon et facile à faire
Jean Christophe
23 oct. 2010 à 20:33
Très bon
Un gâteau sans prétention mais excellent.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 17:46
Pas un cake
Les fruits cuits sont très bons mais c'est plutôt un pancake.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 21:42
Facile mais bon
Un cake facile à réaliser mais vraiment très bon !
Ma suggestion : Je saupoudre les fruits avec de la poudre de noisette au lieu de la farine, pour le sucre je fais moitié sucre blanc moitié cassonade, je n'hésite pas à rajouter de la cannelle car à la maison tout le monde adore ça ! Résultat : excellent !
Facile à faire
Excellent
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 00:06
Cake au yaourt
J'adore le faire, c'est trop bon.
Bon
Bonne recette, facile à faire.
Bonne recette
Très bon et facile à faire !
Réponse
Bonjour. D'abord, je suis désolée d'avoir mal expliqué cette recette. J'utilise le pot de yaourt (125 g). Et environ 1/2 cuillère à café de levure. Merci pour votre question.
Questions
À quelle quantité correspond 1 pot de yaourt nature ? Et 1/2 sachet de levure ? Merci !
Excellent !
Ce gâteau est parfait ! J'ai mis 2 poires et pas mal de cannelle. Les morceaux de poires fondent dans la bouche, c'est exquis !
Super
Facile, très bon.
Ma suggestion : Accompagné d'une petite crème anglaise, ce n'est pas mal non plus.
Super bon
Super facile et très rapide à faire. Convient à toute la famille. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté des zestes de citron et c'est encore meilleur.
Moelleux
Ma suggestion : J'ai râpé les fruits donc mon cake était un peu trop imbibé et par conséquent la cuisson a été longue.
Très bon et fondant
Bonne recette. Le gâteau est fondant et plein de saveurs.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des poires et j'ai mis de la cannelle ainsi que du sucre vanillé.
Trop bon
J'adore cette recette, très facile et le résultat est délicieux.
Super bon
J'ai fait ce gâteau hier après-midi et c'était un vrai délice. Il est léger et délicieux pour le petit déjeuner ou le goûter.
Ma suggestion : Par contre, moi, je n'ai mis qu'une pomme et une poire car j'ai trouvé que c'était largement suffisant.