Petits choux

Fona - 27 sept. 2005 à 22:37
 gerard - 8 mai 2013 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308660-petits-choux

recette bidon
on ne cuit pas une pate a chou a 120 c est entre 220 et 200
Ma suggestion : recette d un ancien patissier 1/4d eau 100g de beurre 200g de farine et une grsse pincée de sel et 5 ou 6 oeufs
Amelioration
il y a trop de farine, 150gr suffisent, on ne met pas de levure dans une pate a choux. et essayez avec 100gr de beurre et n'oublier pas de sale un peu. il faut dessecher la pate ( eau beurre farine) au moins deux minutes et le sucre n' est pas nessecaire. cuire 25 min a 180

Ma suggestion : ras
Recette totalement nulle
De vrais étouffe chrétiens!
Ma suggestion : 250g de farine c est beaucoup trop
Prudence
Votre recette manque de précision : faut-il faire de petites ou grosses boules ? Et surtout les choux ne gonflent pas. Pourquoi ? Merci.
Réponse
Pour éviter que les choux retombent quand ils sortent du four en fin ou a mi-cuisson, ouvrez la porte du four légèrement.
Variante

Ma suggestion : JE trouve que la levure n'est pas nécessaire, et je mets pour ma part 125 g de farine, puis je cuis à 200°C.
Marie-christine
23 oct. 2005 à 19:08
Question
Pourquoi mes choux retombent-ils lorsque je les sort du four ? Merci de m'apporter une réponse.
Avis
Après avoir suivi scrupuleusement la recette, je me demandais pourquoi mes choux n'étaient pas dorés après 40 mn. Mais après avoir continué la cuisson à 220°C pendant une dizaine de minutes supplémentaires, ils ont fini par cuire.
Ma suggestion : Dans mon livre de recette, j'ai lu que les choux doivent être cuits 30 mn à 225°C puis 15 mn à 180°C...