Terrine au crabe

Sophie - 6 oct. 2006 à 22:19
birgitlem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 29 avril 2016 à 14:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308662-terrine-au-crabe

birgitlem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
29 avril 2016 à 14:26
excellente recette. je la fais avec un tourteau que je cuis moi même et épluche concencieusement, franc succès et évidemment les tomates sont fraiches et pour finir l'accompagner d'une sauce crème fraîche, ketchup, tabasco, citron.
Terrine de crabe
Cette terrine est excellente mais attention, lorsqu'on utilise des tomates en conserve, il faut impérativement mettre le contenu de la boite dans un chinois et attendre au moins 1 heure afin que l'eau fiche le camp... Sinon on risque de retrouver cette eau dans la terrine et là... c'est raté !
Génialement bon !
Je l'ai faite pour l'anniversaire de ma mère. Moi qui ne suis pas très douée, j'ai pourtant obtenu un franc succès ! Tout le monde m'a demandé la recette. Félicitations.
Réponse pour Laetitia
Ma suggestion : Il faut utiliser des tomates fraîches et les faire réduire très longtemps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de jus sinon la terrine est molle. Recette à réaliser plutôt l'été avec des tomates bien charnues.
Recette très fraîche
Je ne sais pas pourquoi mais ma terrine a rendu de l'eau, en refroidissant. Sinon très bonne recette, qui doit être très fraîche en été. Pouvez-vous me donner une astuce pour ce problème d'eau ? Merci.
Très bon
Cette terrine est très légère avec les miettes de crabe. Mes invités ont adoré et veulent la recette. Tout simplement délicieux.
Variante
Très bon.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté du gruyère.