Panacotta légère aux framboises

Marilyne - 3 oct. 2005 à 16:26
 Nyfa - 2 janv. 2016 à 23:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308626-panacotta-legere-aux-framboises

Recette super simple, rapide et bonne!
Je recommande!
J'ai remplacé l'edulcorant par du sucre de canne!
Recette simple
Recette très bien détaillée
tr?s bon
j'ai mis de l'agar agar ? la place de la g?latine et pour la d?co une fraise gariguette coup?e en tranche et une feuille de menthe
Ma suggestion : .
Panacota extra. Moi j'ai mixer des àbricots pour en faire un coulis et c'était presque meilleure qu'avec un coulis de framboises. :)
panna cotta
Délicieux
Pannacota aux framboises
Très bonne recette
Excellent
Recette très simple et délicieuse !
Ma suggestion : Je ne mets qu'une feuille et demi de gélatine, c'est largement suffisant.
Toujours impeccable
Je fais cette recette depuis des mois et c'est toujours le même succès. Très simple, inratable et délicieuse. Je mets une demie feuille de gélatine dans le coulis de framboise et je rajoute le coulis quand la panacotta a pris.
Ma suggestion : Je sucre un peu moins que prévu : avec le coulis c'est suffisant.
Bien bon
Bien bon et facile à faire en peu de temps. Mes invités ont fortement apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé les feuilles de gélatine par de l'agar-agar. A défaut de framboises, j'ai fait une compote de pomme et j'ai ajouté de la gelée de pomme maison. Excellent !
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 14:23
Très bon et très simple
Un dessert très facile à faire qui aide à tenir le coup en période de régime.
J'y vais
Je ne connaissais pas, j'en ai goûté au restaurant d'entreprise et c'est vraiment bon. Grâce à ta recette, je vais pouvoir en faire. Merci. A bientôt.
Fructose plutôt que du sucre de synthèse
Recette facile à réaliser et excellente. En le présentant dans des verrines vous pouvez proposer différents coulis.
Ma suggestion : A la place du sucre allégé, je vous propose d'utiliser du fructose. Il a un pouvoir sucrant 2 fois plus important donc vous diminuez les doses par 2, il se cuit et il est naturel. Vous en trouvez dans toutes les grandes surfaces au rayon bio ou diététique.
Bien
Très bonne recette, très facile à réaliser.
Gélatine
La gélatine, c'est ce qui fait tenir la crème! Ça ne modifie pas le goût. Il existe probablement des alternatives à la gélatine, mais je ne les connais pas, désolée !
Question
Est-il possible de faire cette recette sans les feuilles de gélatine car cela n'existe pas où j'habite ? Si oui, est-ce que cela changera quelque chose au goût ? Merci.
Alternative à la gélatine
La panna cotta est un entremets simple et succulent.
Ma suggestion : Utiliser de l'agar-agar (c'est une algue) plutôt que de la gélatine (faite avec des os de porc broyés). L'agar-agar se trouve facilement dans les magasins bio. Essayez !
Feuilles de gélatine (bis).
J'ai trouvé les feuilles de gélatine en grande surface, cela existe même en poudre, je vais donc pouvoir me lancer dans cette recette.
Réponses.
Pour les questions et commentaires précédents :
- les feuilles de gélatine se trouvent au rayon pâtisserie des grandes surfaces, mais je ne sais pas combien pèse chaque feuille. Désolée !
- pour ceux que l'édulcorant révulse ainsi que les produits allégés, ils peuvent faire la même recette en utilisant simplement du sucre ou du sucre de fruit moins calorique, et de la crème fraîche non allégée.
- pour la quantité de crème fraîche, effectivement, la quantité indiquée est erronée. Toutes mes excuses !
Feuilles de gélatine
Où trouver les feuilles de gélatine, s'il vous plait ? Répondez-moi vite, il me tarde de faire cette recette. Merci d'avance.
Question
J'ai toutefois un doute quant à la quantité de crème... N'est-ce pas plutôt 60 cl ? Merci par avance.
Ma suggestion : Afin de simplifier encore, j'utilise du coulis de fruits surgelés et j'émiette parfois sur la préparation finale un biscuit type spéculoos.
Excellent
Question : Les feuilles de gélatine pèsent 1,5 g ou 2 g ? Merci d'avance.
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 feuille de gélatine dans la purée de framboises, j'ai trouvé que c'était un peu liquide. Et au moment de servir je meys une noisette de crème chantilly. Cela finit la présentation.
Variante
C'est très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'édulcorant et la gousse de vanille par du sucre vanillé; et pour simplifier encore j'ai pris du coulis framboise surgelé. Au moment de servir, j'ai mis des vraies framboises sur le dessus.
Un régal !
C'est simple à faire et tout le monde se régale sans se douter que ce dessert est allégé.
Ma suggestion : Pour le goût de chacun(e), j'ai laissé la crème nature et proposé différents coulis. Chacun peut ainsi trouver son goût préféré : abricot, fraise, kiwi et framboise bien sûr.
Sans sucre
Ma suggestion : Moi, j'ai decidé de supprimer entièrement le sucre et de le compenser par des fruits, tout simplement.
Question
Quel type d'édulcorant supportant la cuisson utilisez-vous et où le trouvez-vous précisément ? Merci d'avance.
Excellent
Cette recette est excellente. C'est léger, et le coulis des fruits rouges donne un goût d'été à cette crème. Toutes les personnes qui ont goûté cette crème ont adoré. Félicitations.