Tarte brocoli mozzarella

Carole - 28 oct. 2007 à 20:15
 Amy - 19 févr. 2021 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308581-tarte-brocoli-mozzarella

J'ai utilisé du brocoli frais (cru), qui a cuit parfaitement, et moins de mozzarella, avec un peu de lait en plus dans l'appareil à quiche. Pas mal, mais j'ai dû baisser la température du four pour que ça ne brûle pas et ma pâte est détrempée, donc j'essaierai de la faire cuire à blanc la prochaine fois :)
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 15:45
je rajoute un peu de cheddar, et oeuf en plus...
vous annoncez une recette sans gluten sauf que la pate brisée du commerce est avec gluten ....
Excellent
Bien jouer
tres bonne recette je la conseille pour des enfants
Ma suggestion : avec un verre de sauternes
Délicieux
Préparation très rapide, une superbe idée pour faire manger des brocolis .

Ma suggestion : Accompagner avec un rôtis de porc . Sa fait un repas complet.
Très bonne
Très bonne recette je la fais régulièrement et à chaque fois c est un succès <3
Merci De Votre Suggestion
J'aime
Délicieuse
Très bonne, j'ai juste rajouté de la moutarde et du piment d'espelette pour relever le goût.
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 19:24
bon
A faire et a refaire
Bon melange de saveurs, bonne idee pour le brocolis
Moyen
Super aussi au camembert
Pour ceux qui aiment les fromages plus fort que la mozarella : Ma mère m'avait appris cette recette avec du camembert. Du coup, même enfant, je mangeais des brocolis avec cette recette :)
Bonne recette
Recette simple et facile à faire. Délicieusement bonne avec une petite salade.Merci de l'avoir partagée .
S. M
.
Très bon ! Ceci dit il faut le double de pâte
.
Miammmm
Cette recette est un vrai bonheur !! Genial le brocoli... Tellement bon ... Je n aurai pas cru si bon cuisine ainsi !
Ma suggestion : J ai mis un peu plus de brocolis que j ai fais cuire a la vapeur avant. J ai rajoute du cumin qui se marie parfaitement dans la recette
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 12:23
excellent
je n'aurai jamais pensé à faire une tarte avec des brocolis. super bon. avec la mozzarella : génial ! ça change du gruyère rapé.
Ma suggestion : J'ai mis que 400g de Mozzarella au lieu de 500
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
20 janv. 2012 à 13:24
délicieux
mes enfants ont bien aimé.
Ma suggestion : Je rejoute un oeuf et 20 cl de crème fraiche, un peu de curcuma (j'ai un grand plat à tarte). J'ai fait ma pâte et pris des broccolis frais (cuit avant à la vapeur). Je rajoute aussi avec la mozzarella, du cheddar.
Déçue
Recette fade malgré ajout de bécon et tours de moulin à poivre!
De plus la mozzarella fait effet de caoutchouc.
Ma suggestion : Mettre 400g de brocoli au lieu de 200g /
Je vais essayer avec un autre fromage car la base est bien.
Excellent
Grands et petits ce sont régalés !
Bonne idée pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants. Merci.

Ma suggestion : A essayer avec des lardons ou du bacon...
Original
Ça change pour une tarte !
J'ai mis du brocolis frais que j'ai fait cuire au préalable avant de le poser sur la tarte ! Très bon rien à redire.
La pâte n'était pas totalement dorée sous le dessous, la faute à mon four ! Mais c'était quand mm bon.
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre.
Servir avec un peu de salade pour la fraicheur car c'est assez lourd malgré tout.
Je pense que la pâte brisée est indispensable car elle donne un petit goût sucré qui se marie très bien avec les ingrédients !
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:16
Très bon.
Super bonne.
Géniale cette recette.
Petite question
Faut-il d'abord faire bouillir les brocolis ? Ou on les met comme ça, surgelés sur la pâte ? Merci.
Très bon
Succullent
Ma suggestion : Aucune.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 22:08
Facile, rapide et super bon
michpi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
28 févr. 2011 à 19:44
Au fromage de chèvre.
J'en fais une quasiment identique régulièrement et tout le monde l'aime.
Ma suggestion : Je remplace la mozarella par du chèvre frais (120/130 g) que je mélange avec les œufs et un peu de muscade en poudre. Pour faire gratiner, je mets sur le dessus du gruyère râpé gros.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 13:31
Question
Je suis tentée de réaliser cette recette... Mais sans pâte à tarte pour alléger. D'après vous, c'est possible ? Ce serait plutôt un flan !
JEAN-PIERRE MILLOT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
7 févr. 2011 à 20:42
Mariage délicieux
C'est la première fois que je teste une recette,et je crois que j'ai été bien inspirée de choisir celle-ci. A recommander à mes amis. Et à d'autres aussi.
Bon et simple
Bon, très rapide et simple et en plus il y a des légumes, ce qui marche pour les plus récalcitrants.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage râpé par-dessus la mozzarella pour gratiner un peu et c'était bon !
Un doute
Elle me tente bien cette recette mais faut-il décongeler les brocolis avant de les mettre sur le fond de tarte ?
Merci de votre réponse.
Original !
Cela change. Toute la famille a aimé.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits cubes de jambon.