Moules farcies

Catherine - 24 juil. 2006 à 23:33
 Gerard H - 24 déc. 2022 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308586-moules-farcies

élastiques alimentaires
merci pour cette recette régionale de moules farcies "à la sétoise".
Ma suggestion : pour les amateurs, l'utilisation d'élastiques alimentaires est beaucoup plus rapide.
Il est important d'ouvrir les moules crues avant de les farcir pour que la moule entoure la farce après cuisson et maintenir les coquilles fermées par un lien pour obtenir l'effet "moulé" qui donne son originalité à ce plat
Le temps passé n'est pas récompensé
Le temps de préparation est assez long pour perdre au final le goût des moules. Dommage...
Bien
Original mais je trouve qu'on ne retrouve pas la saveur simple des moules.
Réponse à Anne-Marie
Il faut effectivement mélanger les oeufs à la farce. Excusez-moi pour l'oubli.
Question
Et les 2 gros oeufs on les met où ?
A mon avis il faut les mélanger à la farce, non ?
Sans ficelle !
Ma suggestion : Sectionnez le nerf et plus besoin de ficelle ! Les moules tiendront très bien comme ça, c'est plus rapide à faire.
Réponse à Michelle
Enfoncez la lame d'un petit couteau sur le côté le plus plat de la moule, dans la jointure puis ouvrez comme une huître. C'est vraiment très facile.
Ouvrir les moules crues
S'il vous plait Bernard, comment s'y prendre pour ouvrir les moules crues ? Ca doit être difficile et périlleux ! Merci.
Variante
Votre recette est très bien.
Ma suggestion : En drenier, faites un bon aöoli et mélangez-le à la sauce tomate des moules. Cette recette me vient d'une amie qui avait un très bon restaurant a Sète. Bon appétit !