Confiture de bananes à la vanille

Amandine - 15 janv. 2006 à 17:45
 vivie - 14 oct. 2019 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308474-confiture-de-bananes-a-la-vanille

Très facile à faire 2 fois déjà avec un résultat satisfaisant.mes amis adorent ! excellent !____
Bonjour je fais beaucoup de confiture de toutes sorte, je ne mets en principe que la moitié ou les 3/4 de sucre prévu, la confiture cuite trop longtemps perd toutes ses vitamines. La cuire 10 à 20 minutes ça suffis. La verser bouillante dans les pots et les retourner,( pas besoin de stériliser les pots) qui le seront avec la confiture.
Les redresser quand ils sont refroidis et se conserve des années hors frigos.
Je suis une grand mère de 75 ans qui fait une bonne centaine de pots de confiture tout les ans ainsi que 70 à 80 litres de jus de raisins de ma treille.
Viviane.
Reine antilope
18 mai 2016 à 00:42
J'ai remplacé le jus d'orange par de l'eau et du citron car je n'avais pas d'Orange et mis que 750g de sucre de canne. Et c'était très réussi.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
24 févr. 2016 à 18:24
Très bonne confiture mais je n'ai pas trouvé le goût "franc" de la banane ce qui est normal puisqu'il y a du jus d'orange pour la cuisson !
Je vais continuer à chercher une recette de confiture qui ait le seul goût de la banane...
Cela dit, merci pour votre recette.
un peu moins de sucre, un soupçon de rhum et une cuillère à café de cannelle subliment cette recette.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 18:20
confiture banane vanille
j'ai fait 4 pots car c'est la 1ère fois que je fais des confitures. J'ai trouvé la recette simple à réaliser et le mélange très original bien qu'un peu trop sucré malgré avoir divisé la dose de sucre/2
Ma suggestion : diminuer davantage le sucre
Un délice!
J'ai mis moins de sucre par contre..500g suffisent largement! mais merci pour cette recette les enfants ont adoré!
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 17:38
Confiture de bananes à la vanille
Ma suggestion : Ajout de gélatine
Très bonne confiture
Délicieux, ça change des classiques ! J'en referai.
Très bonne
Très bonne, j'en ai fait en 2008, et ma sœur la déguste actuellement, elle la trouve très bonne. Je ne laisse pas le jus s'évaporer entièrement, car je m'en sers pour les yaourts.
Bon
Très bon en compote ou en accompagnement
mais un peu lourd le matin.
Conservation ?
Je voudrais savoir combien de temps cette confiture se conserve et si on doit la conserver au frigo même quand les pots ne sont pas encore ouverts. Merci.
A refaire
Ne pas hésiter à laisser évaporer le jus avant de mettre en pots car cela fait plus compote que confiture mais excellent dans un yaourt nature par exemple.
L'essayer c'est l'adopter
Comme j'ai souvent des kilos de délicieuses bananes à bas prix, j'ai adopté cette confiture... et j'en ai même fait la pub ! Je mets définitivement beaucoup moins de sucre (aujourd'hui 750 g pour 2 kg de chair de bananes et 1l de jus d'orange 100% pur jus), mais c'est du sucre de canne complet. Je n'ai fait cuire qu'une heure mais j'ai ajouté 4 g d'agar-agar en fin de cuisson : elle est toujours délicieuse, mais encore trop sucrée à mon goût...
Ma suggestion : Je l'ai déjà faite avec des gousses de vanille ayant macéré dans du rhum avec des raisins au rhum, avec de la rhubarbe. Excellente, en effet, avec le petit goût de rhum (j'aime moins avec la rhubarbe).
Délicieux
Recette facile à réaliser. Pour moi, 1 kg de sucre c'est trop, j'ai mis 700 g. Le résultat est surprenant. Je n'ai fait que 4 pots alors je recommence. Bravo.
Que du bonheur !
Superbe recette ! Rien à ajouter, c'est délicieux.
Confiture de banane
J'ai éssayé cette recette, un petit peu trop citronnée à mon goût. à
Ma suggestion : Ne mettre qu'un 1 seul citron.
Du rhum
Ma suggestion : N'hésitez pas à remplacer la vanille par du rhum.
Excellente recette
C'est une super bonne idée que cette recette de confiture.
Ma suggestion : J'ai simplement diminué le sucre , au lieu de 1 kg je n'ai mis que 700g et ce n'est pas plus long cuire.
Comme c'est la saison des tangors j'ai utilisé ce jus de fruits !
Cuisson plus longue
Je l'ai faite avec 2 kg de chair de banane. Je n'avais plus assez de sucre roux, j'ai mis du sucre blanc. Je la trouve bonne mais question mijotage, il a fallu que je la laisse 2 heures en montant le feu au bout d'1 h.
Ma suggestion : Mettre un petit peu moins de sucre.
Bon
Une excellente confiture pour le petit déjeuner. Le citron se marie bien avec la banane.
Excellent
Le mariage bananes/vanille est surprenant.