Cake à l'orange

Maria Dolores - 15 avril 2008 à 12:46
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 1 mars 2011 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308464-cake-a-l-orange

corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 mars 2011 à 22:09
Sympa
Bon
Beau cake bien levé mais il manque du fondant.
Ma suggestion : La prochaine uniquement en ce qui me concerne c'est tellement personnelle une recette je rajouterai des pépites de chocolat noir mais je garde la recette c'est une excellente base de cake sucré, merci.
Maria Dolores
15 avril 2008 à 12:46
Excellent
Je n'osais pas faire un cake à l'huile d'olive mais il a fait l'unanimité auprès de mon entourage.
Ma suggestion : N'ayant pas d'oranges confites, j'ai coupé 2 oranges en rondelles puis je les ai faites compoter avec 1 cuillère à soupe de confiture d'oranges amères et 1 cuillère à soupe de sucre avec réduction presque complète. Il y a juste assez d'humidité pour récupérer les rondelles d'oranges et les couper encore en morceaux (on garde la peau, fruits non traités). J'ai aussi ajouté une petite pincée de cannelle, quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger et une pincée de sel. Un tiers de la farine utilisée était de la farine complète.