Tarte aux prunes à la frangipane

Caro - 23 juin 2006 à 22:37
 Matt - 5 sept. 2023 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308412-tarte-aux-prunes-a-la-frangipane

J'ai suivi la recette à la ligne. La crème était encore quasi crue et humide. Le jus des prunes était sans doute coupable. Même le remettre au four ne servait à rien. On a dû improviser et tout changer.
j'arrive pas à comprendre mais la recette est surement délicieuse.
Melodie_Bleue Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
26 févr. 2023 à 13:10
Tarte excellente avec en plus un bon goût de frangipane.
HerveChinePekin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
16 sept. 2022 à 02:04
Recette parfaite et délicieuse.
Réalisée avec quelques écarts :
- Pâte sablée maison précuite 10mn à 200°
- 2 c.à.s de Rhum (au lieu de 1)
- 750g de prunes (1Kg c'est trop)
- Moule de 28cm
Très bonne
sylvyne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
24 août 2022 à 12:26
Faire pâte maison au robot bien meilleure et pas de sucre blanc mais roux de canne
Excellente
J ai remplacé le sucre par 80g de sucre de fleur de coco
Toute la famille a aimé !
Recette très facile et au final, un régal. J'aie fait avoc des prunes bleues
Syrene5152 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021
25 août 2021 à 10:40
Bonjour, Au gout très bon mais il y a un problème avec la pâte qui ne cuit pas et colle au papier sulfurisé ou au moule. Pourtant j'ai même fait pré-cuire la pâte la deuxième fois. Donc, c'est peut-être que le four est trop bas à 180° ? Dommage mais je dois désapprouver cette recette.
J'essaie aujourd'hui même et je vous dis ça demain
j'ai fait cette recette, tout le monde a adoré.
Top !! Elle est super bonne, facile à préparer, j'avais mis les prunes du mauvais sens mais pas eu de soucis, je l'ai juste laissé plus longtemps en cuisson en l'a déposant tout en bas, je rajouterai juste une peu de rhum la prochaine fois
J'ai cuisine cette tarte hier en suivant la recette a la lettre avec un moule a tarte de diametre 28 cm. Parfait. la tarte n'est pas devenue molle du tout. Delicieux avec des prunes bien mures, merci Christelle!
Excellent ! J'ai doublé la dose de rhum !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
31 juil. 2017 à 08:27
Bonne petite tarte ! Merci pour votre recette.
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
23 août 2016 à 13:33
La frangipane + Prunes extra : je ne fais plus que comme cela .... bravo a refaire : TROP BON
Délicieux !
Très bonne au goût, mais texture trop mole !
Très bon avec le rhum, même si la prune va moyennement avec l'amende !! Frangipane trop liquide !
Délicieux
Cette tarte est vraiment délicieuse et très simple à réaliser.
Ma pâte est cependant restée humide à cause des prunes.
Je pense tenter l'expérience avec d'autres fruits.
Très bon
Recette très rapide très simple et en plus de ça c'est délicieux !
Merci !!
Que du bonheur !!!!
Trop simple et trop bon
Ma suggestion : ne changer rien !!!!!
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 14:13
bonne recette
La frangipane atténue le côté acide des prunes, excellente, à refaire.....
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 14:12
très bonne recette
Cette recette atténue le goût acide des prunes, à refaire.....je garde dans mon carnet....miam miam
Ma suggestion : ne rien changer!!!!!
une merveille
très bonne recette qui plait à tout le monde ! le sucré de la frangipane adoucit les prunes. par contre moi je double la dose de préparation frangipane.
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
26 août 2011 à 09:29
tarte quetsche amande
excellent
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 20:06
Tarte aux prunes
La tarte aux prunes comme celle ci moins acide est très agréable en bouche ! A refaire !
Cette tarte donne envie mais
Trop acide peut être par manque de sucre; les prunes ont rendu de l'eau. Un peu déçue...
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
21 juin 2011 à 18:10
Tarte aux prunes à la frangipane
Bon bien que les prunes soient un peu trop acides (j'ai utilisé des prunes rouges). J'ai fais des tartelettes à la place d'une grande tarte
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sucre avant la cuisson et au besoin en ajouter au moment de consommer les tartelettes
Excellente.
Merci pour cette recette que j'ai suivie et réussie. Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Parfait.
Excellent
Très bonne recette. J'utilise les prunes de mon jardin que j'ai congelées, dénoyautés et coupées en 4.
Ma suggestion : Je suis d' accord avec le trop sucré. La prochaine fois je ne saupoudrerai pas avec les 50 gr de sucre poudre mais seulement avec le sucre vanillé. Merci pour cette très bonne recette.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:49
Excellente
A manger sans modération !
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de fromage blanc pour alléger la texture.
Trop sucré
Bon mais vraiment trop de sucre.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 16:36
Un délice
Une réussite!! j'ai suivi exactement la recette.
Ma suggestion : Essayer avec moins de sucre dans la crème, car la frangipane est très sucrée tout de même.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
25 août 2010 à 09:51
Très bon
Le sucre mis à la fin sur les prunes fait comme un caramel, les enfants ont aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le sucre vanillé.
Facile et délicieuse
Recette très simple à faire, rapide et pour un résultat plus que bon.
Trop liquide
J'ai du mettre trop de prunes car la pâte était complètement délavée ce qui a nuit à la cohésion du tout, j'ai été incapable de démouler et nous avons du manger à la cuillère, pas présentable du tout.
Ma suggestion : Probablement refaire avec moins de prunes.
Très bon et super belle
J'ai adoré cette tarte qui fait bien ressortir le goût sucré des prunes !
Ma suggestion : Manger froid c'est plus facile pour le démoulage et meilleur en goût surtout quand il fait chaud.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 09:38
Difficile à démouler
Je viens de la faire, je ne l'ai pas encore goûtée. Très facile à faire et présentation vraiment appétissante mais j'ai eu un problème au moment du démoulage...
Très bon !
Très apprecié des convives ! Je l'ai agrémenté de frangipane mélangée à la poudre d'amande que j'avais en quantité insuffisante. Ceci avec des prunes jaunes du jardin... hummm
Marie-france
18 août 2009 à 16:47
Honneur pour cette recette.
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Cette tarte aux prunes n'est pas mouillé, comme certaines.
Bien
Bonne tarte, très facile à faire si on utilise de la frangipane en sachet (réussie aussi) !
Ma suggestion : J'ai parsemé de quelques groseilles qui me restaient.
Très sympa
L'association frangipane-prunes est une bonne idée et permet d'adoucir l'acidité des prunes. Tout le monde a adoré, merci !
Géniale !
Cette recette est fantastique et très facile ! Jusqu'ici je l'ai faite 4 fois, et chaque fois, j'ai fait l'unanimité ! Merci beaucoup.
Super !
Très très appréciée.
Ma suggestion : Je n'avais plus de poudre d'amande j'ai mis de la poudre de noisettes, délicieux !
Moyen
Nous n'avons pas trouvé cette recette extraordinaire.
Ma suggestion : Moins de crème à la frangipane.
Délicieux
Une très très bonne recette. Très facile à faire, succès garanti ! Je vais la scotcher sur mon frigo...
Excellente recette
Recette digne d'un pâtissier. A faire et refaire pour le délice de chacun. Merci.
Ma suggestion : A essayer avec des poires, le duo amandes/poires devrait également être excellent.
Bon
Extra, à refaire...
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une pâte feuilletée, sans rhum et avec de la cassonade sur le dessus.
Digne d'un grand pâtissier
Mon amie Anne-Charlotte me l'a faite goûter, c'est un vrai délice. À refaire absolument !
Variante
Suivant les prunes utilisées, cela peut être très acide.
Ma suggestion : On peut mettre 2 sachets de sucre vanillé sur le dessue de la tarte. J'ai aussi ajouté de la vanille.
Variante
Une recette succulente. Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai simplement saupoudré le dessus de la tarte avec de la vergeoise avant de la mettre au four ce qui a donné un petit croustillant.
Parfait
Merci pour cette délicieuse recette. Rien à redire, c'est parfait.
Bon
Bon
Délicieuse
Je l'ai fait goûter à mes amis ils étaient tous ravis,tout le monde s'est resservi...
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi aux poires le goût de la frangipane était aussi delicieux !
Delicieux
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était vraiment délicieux ! La frangipane était succulente ! Je referai cette recette.