Tarte poires-amandes

Lucie - 15 févr. 2006 à 17:46
 Lolo72 - 25 oct. 2019 à 07:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308374-tarte-poires-amandes

Facile mais bon
Bon dessert
Bonne recette la tarte a été appréciée par la famille.
Juste un peu trop de sucre au goût de certains.
Ma suggestion : Ajuster la quantité de sucre à sa guise
Très bonne recette
Tarte idéale pour ce début d'automne où les poires sont de saison.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis 4 poires fraiches que j'ai coupées en 8 et disposées en étoiles sur la pâte. Pour la crème, j'ai mis 30 g de beurre et 10 cl de crème fraiche allégeée et aromatisé avec 1/2 cuil à café d'essence d'amandes amères à la place du rhum. J'ai mis 100g de sucre, suffisant car les poires étaient bien sucrées.
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:33
Super
Tous les convives ont apprécié ce dessert. Parfait !
Succulent
Nous avons respecté strictement la recette et nous nous sommes régalés. (Chantal Ph ne s'est-elle pas trompée de recette ?).
Bien
Simple mais bon, sans plus.
Pas besoin d'être surdoué
Très facile à faire et excellent de l'avis de tous mes invités.
Excellente recette
Excellente recette et ultra simple, merci.
Rendons à César...
C'est effectivement une très bonne recette... Pourquoi l'appeler ainsi alors que Bourdaloue a une espèce de Copyright sur cette recette... Ceci dit, c'est à mon sens une des meilleures façons d'accorder poires et amandes... sans oublier le rhum, en quantité raisonnable bien sûr.
Délicieuse
S'il y a une recette de tarte à retenir c'est celle-ci. Un vrai délice et très facile à réaliser.
Délicieux
Délicieux, j'ai remporté un franc succès.
Ma suggestion : La 2e fois, j'ai mis des pêches en boîte et fait la même préparation avec le même succès.
Très bon
Super. Je n'ai pas mis la confiture d'abricots. Mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : Je l'ai servie tiède entourée de crème anglaise et avec du chocolat chaud.
Délicieux
Recette facile à réaliser. Les poires de mon verger ont été mises à l'honneur dans cette délicieuse tarte.
Ma suggestion : Renforcer l'amertume de l'amande avec 1 cuillère à café d'amande amer et 2 cuillères à soupe de rhum.
Bien réussie
Délicieuse ! Elle est parfaite avec un peu d'arôme d'amande amer.
Délicieux
Juste un petit bémol : j' ai diminué la quantité de rhum brun.
Ma suggestion : Je l'ai réduite : seulement 2 cuilléres à soupe suffisent grandement.
Orange, cannelle et chocolat
Très bonne préparation. L'ordre y est important pour réaliser une bonne pâte d'amande bien onctueuse. La tarte (avec mes petites modifications ci-dessous) a fait l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de jus d'orange frais et de la cannelle dans la préparation à l'amande. Ensuiste, j'ai fait fondre 150 g de chocolat noir pâtissier avec 15 cl de crème liquide et j'ai versé sur la pâte sablée avant de verser la préparation aux amandes et les poires. Je n'ai pas mis de confiture d'abricot mais j'ai saupoudré la tarte d'amandes concassées grillées.
Très bon
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : À la place des poires au sirop j'ai mis trois poire Williams, c'était très bon.
Délicieux
Je l'ai fait mais légèrement modifier car pas je n'avais pas d'amande, j'ai remplacé l'amande par du coco râpé et c'était vraiment délicieux !
Ma suggestion : Remplacer l'amande en poudre par du coco râpé.
Délicieux
Dessert délicieux et simple à réaliser qui régale toute la famille.
Ma suggestion : Je le réalise avec du beurre doux.
Très bon
Une tarte simple à réaliser et qui donne un très bon résultat. Je n'ai pas mis de confiture d'abricot mais la tarte a quand même ravi toutes les papilles. Merci.