Cake tomates/feta
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308372-cake-tomates-feta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308372-cake-tomates-feta
29 juin 2016 à 20:44
Ma suggestion : je ne rajoute pas de gruyère car je trouve que la fera suffit ; et je mets 7cl d'huile plutôt que 10 (j'utilise parfois l'huile des tomates séchées).
19 mai 2015 à 20:16
5 févr. 2015 à 16:10
9 juil. 2014 à 17:33
je les avais préparé en muffins, donc cuit moins longtemps , environ 30 min mais la prochaine fois j'enleverai 3 à 4 min pour garder la belle coloration du milieu de cuisson.
j'en avais fait de 2 parfums différents : les autres étaient au chèvre oignons allumettes de jambon , ils étaient aussi excellent ! merci encore
19 déc. 2013 à 20:42
Le problème c'est que si vous le faites une fois pour des invités, vous serez obligés de le refaire à chaque fois, ils n'arrêteront pas de vous le demander....! Pour ma part c'est ce qu'il s'est passé :-)
Ma suggestion : Je ne mets pas d'huile d'olive mais l'huile des tomates, et je ne mets pas de gruyère mais que de la feta. Merci pour cette recette
17 oct. 2012 à 13:32
nickel le cake est vraiment moelleux.
Ma suggestion : garder la base du cake et ajouter les ingrédients que vous voulez jusqu'à l'infini.
25 sept. 2012 à 17:41
ce cake est bon mais n'ayant pas de tomates séchées j'ai mis des tomates fraiches mais ça n'a pas le même goût au final
4 juin 2011 à 10:13
Très bonne recette. Non seulement le cake a très bon goût mais en plus, il est très moelleux ce qui est assez rare dans les recettes de cake salé.
27 févr. 2011 à 19:20
Rien à changer. Délicieux comme ça.
7 oct. 2010 à 22:00
Recette facile rapide et cake savoureux. J'ai adapté également la recette en ajoutant du cucurma et des raisins secs.
15 sept. 2009 à 12:30
Très bon aussi bien chaud que froid.
Ma suggestion : J'ai fait moi-même mes tomates séchées et du coup, c'est top !
29 avril 2008 à 20:13
J'ai essayé le cake à la lettre hier et c'était trop bon, délicieux. Les dosages sont parfaits.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de gruyère au dessus du cake pour allécher mes convives.
8 mars 2008 à 18:24
Ma suggestion : Je fais également ce cake en portions individuelles, dans un moule à muffins : c'est très sympa pour l'apéro.
13 févr. 2007 à 12:29
Je l'ai fait pour le dîner de l'anniversaire surprise de ma maman, ce cake a fait un carton ! Original, parfumé, agréable au regard (belles couleurs) comme aux papilles, ce cake est un vrai délice !
Ma suggestion : Peut-être que la prochaine fois je mettrai un peu moins d'huile d'olive que ce que dit la recette.
27 juil. 2006 à 16:30
Délicieux et très pratique(pour les petits encas, pour les pique-niques à la plage...)il est aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : Je coupe les tomates sechées en petits morceau, elles sont ainsi mieux réparties, et donnent une belle couleur rosée au cake ; j'ajoute aussi du basilic en poudre.
23 mars 2006 à 13:00
Délicieux et très facile à faire. Le cake est tendre à souhait et particulièrement parfumé. Ne pas lésiner sur le basilic frais.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas mis de gruyère mais un peu plus de feta. Les proportions des autres ingrédients sont parfaites.
21 déc. 2005 à 16:54
Ma suggestion : Je remplace le lait par du vin blanc et je mets une mozzarella coupée en morceaux ainsi qu'un sachet de tomates séchées (marque Oliviers & co) et du poivre du moulin.
Je viens aussi d'essayer avec des magrets fumés, des pruneaux hachés macérés dans l'Armagnac et des noix, sans vin blanc. C'est super. On peut le décliner à volonté.
9 nov. 2005 à 19:17
Moi, j'ai acheté les tomates séchées chez Monoprix. Je pense qu'il y en a dans toutes les grandes surfaces. Je les ai trouvées au rayon frais, conservées dans de l'huile d'olive.
6 nov. 2005 à 15:17
Je voulais savoir où l'on peut se procurer des tomates séchées ? Merci.
9 oct. 2005 à 20:44
Ma suggestion : J'ai rajouté des olives vertes dénoyautées, et j'ai servi le cake à l'apéro.