Cake tomates/feta

Genevieve - 9 oct. 2005 à 20:44
 Aliceandrea7 - 29 juin 2016 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308372-cake-tomates-feta

Aliceandrea7
29 juin 2016 à 20:44
Délicieux ! Je le fais très souvent (en 6 portions individuelles ou en grand) et c'est à chaque fois un succès !
Ma suggestion : je ne rajoute pas de gruyère car je trouve que la fera suffit ; et je mets 7cl d'huile plutôt que 10 (j'utilise parfois l'huile des tomates séchées).
benedicte_u
19 mai 2015 à 20:16
Bonne recette, a été appréciée !
Super bon...j ai juste mis moins d huile..merci
parfaitement parfait !! souples et moelleux, un régal , mes convives ont adoré!
je les avais préparé en muffins, donc cuit moins longtemps , environ 30 min mais la prochaine fois j'enleverai 3 à 4 min pour garder la belle coloration du milieu de cuisson.
j'en avais fait de 2 parfums différents : les autres étaient au chèvre oignons allumettes de jambon , ils étaient aussi excellent ! merci encore
DELICIEUX !
Le problème c'est que si vous le faites une fois pour des invités, vous serez obligés de le refaire à chaque fois, ils n'arrêteront pas de vous le demander....! Pour ma part c'est ce qu'il s'est passé :-)
Ma suggestion : Je ne mets pas d'huile d'olive mais l'huile des tomates, et je ne mets pas de gruyère mais que de la feta. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 13:32
christophe
nickel le cake est vraiment moelleux.
Ma suggestion : garder la base du cake et ajouter les ingrédients que vous voulez jusqu'à l'infini.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
25 sept. 2012 à 17:41
bon
ce cake est bon mais n'ayant pas de tomates séchées j'ai mis des tomates fraiches mais ça n'a pas le même goût au final
Très bon
Très bonne recette. Non seulement le cake a très bon goût mais en plus, il est très moelleux ce qui est assez rare dans les recettes de cake salé.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:20
Excellent
Rien à changer. Délicieux comme ça.
Un cake apprécié
Recette facile rapide et cake savoureux. J'ai adapté également la recette en ajoutant du cucurma et des raisins secs.
Excellent
Très bon aussi bien chaud que froid.
Ma suggestion : J'ai fait moi-même mes tomates séchées et du coup, c'est top !
Une réussite
J'ai essayé le cake à la lettre hier et c'était trop bon, délicieux. Les dosages sont parfaits.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de gruyère au dessus du cake pour allécher mes convives.
Succulent
Ma suggestion : Je fais également ce cake en portions individuelles, dans un moule à muffins : c'est très sympa pour l'apéro.
Un succès !
Je l'ai fait pour le dîner de l'anniversaire surprise de ma maman, ce cake a fait un carton ! Original, parfumé, agréable au regard (belles couleurs) comme aux papilles, ce cake est un vrai délice !
Ma suggestion : Peut-être que la prochaine fois je mettrai un peu moins d'huile d'olive que ce que dit la recette.
Cake très parfumé
Délicieux et très pratique(pour les petits encas, pour les pique-niques à la plage...)il est aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : Je coupe les tomates sechées en petits morceau, elles sont ainsi mieux réparties, et donnent une belle couleur rosée au cake ; j'ajoute aussi du basilic en poudre.
Idéal pour l'apéritif
Délicieux et très facile à faire. Le cake est tendre à souhait et particulièrement parfumé. Ne pas lésiner sur le basilic frais.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas mis de gruyère mais un peu plus de feta. Les proportions des autres ingrédients sont parfaites.
Variantes
Ma suggestion : Je remplace le lait par du vin blanc et je mets une mozzarella coupée en morceaux ainsi qu'un sachet de tomates séchées (marque Oliviers & co) et du poivre du moulin.
Je viens aussi d'essayer avec des magrets fumés, des pruneaux hachés macérés dans l'Armagnac et des noix, sans vin blanc. C'est super. On peut le décliner à volonté.
Réponse
Moi, j'ai acheté les tomates séchées chez Monoprix. Je pense qu'il y en a dans toutes les grandes surfaces. Je les ai trouvées au rayon frais, conservées dans de l'huile d'olive.
Question
Je voulais savoir où l'on peut se procurer des tomates séchées ? Merci.
Olives
Ma suggestion : J'ai rajouté des olives vertes dénoyautées, et j'ai servi le cake à l'apéro.