Cake aux abricots

Carole - 22 juil. 2006 à 06:29
 Ar - 21 août 2023 à 07:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308301-cake-aux-abricots

Quel plaisir de trouver des pépites comme cette recette. Très facile, avec un très bon résultat. Pas d’extrait d’amande amère sous la main, que je recommencerai avec, déjà très bon, ce doit être top avec. Une précision pour les suivants, fait au four en mode traditionnel, grille niveau 1, 40 min, 200° comme la recette.
Excellent comme gâteau ????
Délicieux ! D'habitude les abricots c'est trop acide mais là avec le miel c'est un délice ! J'imagine avec une mousse au chocolat ça va être une tuerie !!!
Résultat délicieux merci
Vraiment facile à préparez, même sans certains ingrédients : extrait amandes amères et vanille en poudre.__Excellent, très moelleux, un vrai delice____
stonda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
29 juin 2019 à 13:04
delicieux et moelleux je n ai rien changer a la recette excellent a refaire merci our ce partage
Corinnette80
26 juin 2018 à 15:28
Bonjour je suis d accord avec Lou personne ne suis la recette d origine dommage car elle est parfaite je vais la faire maintenant pour la deuxième fois sans rien changer et au gramme près merci pour cette recette
stephanie_g81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
20 août 2016 à 11:10
super bon et facile à realiser.
Rien à ajouter : excellent
absolument fabuleux, je l'ai réalisé au moins trois fois en l'arrangeant à ma manière (c'est toujours comme ça que je cuisine..., sans amande amere, avec du sucre roux, avec ou sans sucre vanillé, sans poudre d'amande; je garde juste les proportions...), mais la formule fonctionne super bien, et puis abricot - miel - amande, c'est une valeur sure. Je viens d'essayer avec des figues fraîches à la place des abricots, vous n'avez plus qu'à le faire pour vérifier si c'est aussi bon!
ce qui est drôle c'est que tout le monde dit que c'est une superbe recette mais personne ne l'a faite tel quel tout le monde a enlevé ou rajouté des ingrédients. donc ces commentaires n'aiguillent pas du tout et enervent.
fait revenir les abricots avec du miel de châtaignier....un régal !5 minutes de plus pour la cuisson en chaleur tournante
J'ai réduit la quantité de matière grasse et de sucre et le gâteau était très bon, très léger.
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
1 juil. 2014 à 21:44
Excellent!!
J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai rajouté quelques abricots moelleux coupés en dés et quelques raisins secs.
Le temps de cuisson indiqué étant insuffisant (dans mon four), j'ai prolongé la cuisson de 20 minutes four 180°. Le cake était parfait: moelleux, saveur acide-sucrée bien équilibrée, goût d'amande présent.
Recette à refaire sans hésiter. Merci!
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
27 juin 2014 à 08:34
Je ne mettrais plus autant d'amande la prochaine fois et je modifierai le temps de cuisson : plutôt 40 minutes à 180 degrés. J'ai obtenu en effet un cake trop cuit et qui goûtait l'amande. Je l'ai fourré de confiture d'abricot maison.
Très réussi! J'ai ajouté plus d'abricots et j ai remplacé la poudre d amande par la poudre de noisettes .
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
24 mars 2014 à 16:18
Cake aux abricots
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 17:30
Très bon
Mais on ne sent malheureusement pas du tout l'abricot. J'en mettrai plus la prochaine fois et peut-être pas de poudre d'amande.
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
4 sept. 2013 à 19:38
cake aux abricots
cake excellent ! moelleux un régal !
Ma suggestion : cuisson 25 min suffit j'ai mis des abricots en conserve le résultat et plus que bon
cake abricots
super! rafraichissant, tous mes amis ont énormément appréciés.
Cale aux abricots
Excellent, moelleux avec une petite touche d'acidité apportée par les abricots. N'ayant pas de miel , je les ai fait revenir avec du sucre Recette goûteuse qui a été bien appréciée par petits et grands. A refaire !
Cake aux abricots
Excellente recette, cake moelleux légèrement humide, très appreccié
A refaire
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 06:34
Délicieux
Cake très moelleux et sucré juste comme il faut.
J'avais des mirabelles du jardin au congélateur et pas d'extrait de vanille, donc mon cake était différent de celui de la recette,mais délicieux et tout le monde a aimé.
verocat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
4 août 2012 à 17:50
Très bon
Très bonne recette. J'ai suivi l'avis des internautes et mis plus d'abricots. Comme je n'avis pas d'extrait d'amande amère, j'ai remplacé par de l'amaretto.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
4 août 2012 à 17:00
Excellent
Un régal. Les abricots caramélisés dans le miel donnent un goût pas ordinaire. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'avais pas d'abricot, je l'ai fait avec des abricots moelleux. C'était très réussi, cela permet d'en faire toute l"année. Merci.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 août 2012 à 20:38
génial
à tomber
Cake aux abricots
Il serait plus judicieux de le cuire 1h ? 180 degr? car avec mon four 200 degr? et que 35minutes, mon cake n'?tait pas cuit .

Par contre en effet jai mis 400grammes d'abricots et le go?t y est!
Ma suggestion : cuisson plus longue ? une temp?rature moins ?lev?e
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
13 juil. 2012 à 23:14
bon
j'ai mis des pêches en boîte on peux le faire avec toutes sortes de fruits
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
5 juil. 2012 à 10:47
Bon, mais pas assez d'abricots
Très bon au niveau du gout, mais la quantité d'abricots est à revoir, je mettrais le double facilement, car on les cherche vraiment dans ce cake.
Miamoelleux!
Une très bonne recette, simple et rapide à réaliser. Les abricots ont compoté ce qui donne un sympathique cake orange.
Ma suggestion : J'ai respecté les 60g de poudre d'amande (je n'avais pas d'extrait d'amande amère) et j'ai ajouté une lichette de lait... Très moelleux... J'ai ajouté des graines de cardamome écrasées. Sympa mais pas indispensable.
Cake moelleux à souhait
Très bon cake! J ai suivi les commentaires je n ai mis que que 30g de poudre d amande! Et c est complètement suffisant! C est un cake que je referai avec d autre fruit(ananas pomme pêche poire...)

Ma suggestion : Ne mettre que 30g de poudre d amande!
au top
peut etre un peu plus d'abricots. mais vraiment très bonne recette!
je n'ai mis que 30g de poudre d'amande, et il est parfait comme ca!
Ma suggestion : un peu plus d'abricots, et moins d'amandes en poudre.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
29 févr. 2012 à 18:53
cake aux abricots
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 18:50
Tres bon
Facile et rapide a faire. Une fois cuit ca part tres vite!
Ma suggestion : J'ai utilise du lait avec une cuillere a soupe d'huile a la place du beurre pour diminuer la quantite de gras suture.
Léger
J'aurai aimé que le rendu soit plus "calorique" (désolée...). Bonne recette d'été, le cake était moelleux et aéré.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 03:27
Cake aux abricots
très bon. tout le monde a aimé...............
Ma suggestion : augmenter le poids des abricots ?
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 14:05
cake aux abricots
un peu compact, je pense qu'il faut mettre plus d'abricots et le faire cuire dans des moules individuels
Cake aux abricots
un vrai délice !!! merci !!!
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 08:57
Excellent
Très bon cake pour profiter de la saison des abricots, super moelleux et goûteux. J'en ai également fait des muffins en les mettant 20mn au four seulement.
Ma suggestion : A la place de l'extrait d'amandes amères que je n'avais pas, j'ai mis un peu de fleur d'oranger et pour suivre les avis des internautes j'ai mis plus d'abricots (500g) avec 3 c.a.s de miel.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:27
cake aux abricots
délicieux,moelleux,léger
Ma suggestion : mettre moitié farine,moitié maizèna il serait encore plus léger
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 17:32
cake aux abricots
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 22:06
impeccable
bonne recette: simple efficace rapide et le plus important très bonne le cake est moelleux , a refaire en plus on peut varier suivants les fruits de saison
Cake aux abricots et amandes
Cake aux abricots et amandes
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 19:35
Très bon
Très bon cake. Mes abricots étaient bien mûrs et le début s'est transformé en compote plus ou moins, mais ça n'a rien changé !
Ma suggestion : Il faut le surveiller car il a tendance à brûler sur le dessus. Je mettrai plus d'abricot la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:22
Délicieux
C'est un excellent cake. Trés moelleux, et d'ailleurs je vais en refaire avec les abricots que j'ai gardés au congel
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 09:23
Bon
C'est bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai essayé avec un reste de compote d'abricots, je ne suis donc pas passée par la phase caramélisation des fruits, ai rajouté directement le miel à la compote. Je n'avais ni amandes, ni poudre d'amandes, j'ai fait sans.
C'était pas mal, même si je pense que 200°C, c'était trop élevé pour mon four (il a un peu brûlé sur l'extérieur).
Cake abricots
Très bon. Le prochain que je fais, je mets plus d'abricots.
Très bon
Moelleux et fondant.
Ma suggestion : J'ai mis des abricots secs et 3 cuillères à soupe de rhum.
Marie-josephe
29 nov. 2008 à 05:05
En conserve
Je l'ai fait avec des abricots en boîte : cela a très bien marché. Très bon.
Très bonne recette de cake
Cette recette peut s'adapter à d'autres fruits, je l'ai fait avec des figues.
Excellent
Moelleux et fondant, que demander de plus !
Ma suggestion : Je n'avais pas assez d'abricots frais alors j'ai utilisé des fruits en conserve et déposé des quartiers d'abricots frais sur le dessus.
Agréable
Un cake très agréable à manger, moelleux et très parfumé.
Ma suggestion : J'ai seulement mis 100 g de sucre en poudre dans l'appareil à oeufs, et fait caraméliser les abricots avec 1 cuillère à soupe de cassonade et 2 cuillères à soupe de miel (comme le dit la recette).
Excellent
Une excellente recette que j'ai faite avec des abricots du jardin.
Une vraie réussite !
Habitant à la Réunion je n'ai pas la chance d'avoir de vrais abricots j'ai donc essayé avec des abricots secs : résultat garanti.
Tableau de conversion
Très bonne recette, facile à réaliser et qui fait le plaisir de toute la famille ! Voici une adresse pour avoir un tableau de conversion... il faut cliquer sur ''pratique'' en haut à droite de la page !
Mesure
J'habite à Québec et j'aimerais connaître les équivalences des mesures. Je vous remercie beaucoup.
Réponse à Aurore
Oui, vous pouvez les remplacer par des abricots secs, pourquoi pas en les faisant tremper au préalable dans un verre d'alcool. Bon appétit !
Abricots secs ?
Cette recette fonctionne-t-elle aussi avec des abricots secs ? Merci !
Pas simple pour nous !
Ma demande : Vous serait-il possible d'indiquer les mesures américaines
pour nous une Québécoise ce serait merveilleux et très pratique.
Merci.
Délicieux !
Un cake facile et rapide à préparer pour un beau et bon résultat !
Ma suggestion : Bien suivre le conseil de la recette et ne pas employer d'abricots trop murs, afin de pouvoir les caraméliser sans qu'ils se défassent.
Délicieux
Ce cake est vraiment très moelleux et en plus très simple à réaliser. Dommage que la saison des abricots ne soit pas très longue ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai caramélisé les abricots dans de la cassonnade, mis un peu moins d'essence d'amande amère qu'indiqué et cuit le cake à 180°C, en chaleur tournante, pendant 40 minutes.