Poulet à l'estragon

Romuald - 13 sept. 2005 à 16:22
 Mcp - 23 mai 2023 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308254-poulet-a-l-estragon

Bonne recette mais pas tres detaillee en ce qui concerne la duree des differentes etapes de la cuisson.
Excellent !
Henri de Loctudy
28 déc. 2022 à 04:47
Super bon et vite fait
Bon et rapide, sans être exceptionnel.
catsiwoman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 14:43
Simple rapide et du goût ! délicieux
J'ai remplacé le vin par du jus de citron! Excellentissime. Merci pour cette idée de repas rapide pas cher et super goûteux!
miam
Super bonne recette, très raffinée. Mes enfants et petits enfants ont adoré. Se fait la veille donc très pratique. A refaire !!
calocat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 11:19
Succulent !!
j'ai fait quelques petites modifications : j'ai enlevé la peau des cuisses avant de les faire cuire et ajouter des girolles et cèpes à la cuisson. un vrai délice ! mes convives étaient charmées
En 1 mot: Délicieux !!! Tout le monde a adoré !Me poulet était fondant, j'ai juste remplacé l'échalote par des oignons, c'était TOP.
À faire & à refaire ;-)
Armonika92600 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 14:42
Un vrai régal ! Je n'avais pas de vin blanc sous la main j'ai remplacé par une càs pastis dilué à 15cl eau, l'anis se marie très bien avec l'estragon
remplacer le poulet par des cailles plus joli
Excellent
Délicieux! Personnelement, j'ai laissé les échalottes, l'ail et l'estragon dans la sauce! Une pure merveille
Monsieur
Ca sent rudement bon dans la cuisine, vivement que l'on passe à table.
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
10 déc. 2013 à 11:30
Excellent
Poulet très parfumé avec l'estragon : un vrai régal!
Sympa
J'opterai pour le beurre versus la margarine quant à l'estragon sec ce n'est pas une solution. Mieux vaut attendre d'en trouver du frais
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 16:02
Très bon
Une excellente recette pour faire manger des fines herbes au enfants. Très très bon
martine-a97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
15 avril 2013 à 19:07
Bonne recette
Extra
J'ai adoré ce plat assez vite prêt et facile à cuisiner. J'ai accompagné ce poulet avec des pommes sautées et des flageolets cuits avec un peu d'estragon également. A recommander.
A refaire
Vraiment pas mal !
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 13:11
délicieux
à refaire
Ma suggestion : j'ai mis un peu moins de vin blanc et un peu plus de creme. j'ai utiliser des blancs de poulet.
scrib
excellente recette
mes invités se sont franchement régalé
conviviale
Super
Facile à faire et surtout excellent.
Super bon
Super bon, toute la famille a aimé, je l'ai servi avec du riz basmati.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 07:24
Extra
Super et facile
Très bon ! Facile et rapide a préparer !
Ma suggestion : Très bon accompagné de petites pommes de terre revenues avec le poulet, l'ail, l'estragon, et finir la cuisson à l'étouffée en ajoutant la crème à la fin bien sûr !
Bonne recette
Super recette très très bien expliquée, merci beaucoup.

Ma suggestion : Avec du riz c'est aussi bien.
Facile et bon
Les enfants ont adoré et les grands aussi. Facile et rapide à faire, succès garanti !
Délicieux
Même avec de la crème légère...
Jean-claude F
11 oct. 2009 à 14:43
Estragon surgelé
Recette simple à réaliser pour un résultat délicieux mais...
Ma suggestion : Quand on n'a pas la possibilité de trouver de l'estragon frais, il faut bien se rabattre sur le surgelé. Et trois cuillère à soupe rases ne sont pas excessives.
Conseil.
Ma suggestion : Personnellement, je fais la même recette, mais avec du lapin et j'y ajoute du thym et des champignons.
Délicieux
Excellent et des assiettes vides en sont la preuve... les filles de 7 et 5 ans ont adoré. Mini croquettes en accompagnement et essai avec un poulet entier. Un peu plus de boulot mais sûrement plus moelleux.
Plus léger
Ma suggestion : C'est aussi très bon sans la crème ! Et parfaitement accompagné avec des pâtes fraîches maison.
Très très bon
Délicieux, mais il manque des légumes à mon goût. Moi, j'ai ajouté des champignons.
Très bon
Je fais raremement du poulet en sauce mais là, un vrai régal. Tout le monde a beaucoup aimé. Merci de nous faire partager tant de bonnes choses.
Très bonne recette
Suivie à la lettre, cette recette donne un poulet à l'estragon savoureux et laisse ressortir le goût de l'estragon. A vraiment été apprécié par toute la famille. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je pense que la prochaine fois, je laisserai un peu réduire la sauce avant d'ajouter la crème fraîche (mais ce n'est absolument pas indispensable).
Très bien
Tout le monde a aimé le bon goût d'estragon, même les enfants.
Ma suggestion : J'ai utilisé des blancs de poulet, plus rapides à cuire et moins gras, et mis l'estragon (surgelé) en fin de cuisson.
Peau du poulet
La première fois que j'ai testé cette recette avec des cuisses de poulet, j'ai trouvé la sauce un peu grasse.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis d'un des internautes et j'ai enlevé la peau du poulet et c'était beaucoup mieux !
Excellent
Ma suggestion : Avec des blancs de poulet !
Très bon
Une recette simple et bonne pour un repas familial. Mon mari qui n'aime pas trop le goût anisé a pourtant apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté l'ail et l'estragon en fin de cuisson.
Exellente recette
C'est vraiment une très bonne recette simple et facile à faire.
Encore merci.
Ma suggestion : J'ai suivi les autres commentaires et remplacé le vin blanc par du cidre, j'ai mis les branches d'estragon en début et les feuilles a la fin (sinon elles perdent un peu de leur saveur en cuisant). J'ai également rajoutré 1/2 bouillon cube de volaille pour le goût.
Variante
Très bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : À la place du vin blanc, je mets du cidre. Je mets l'estragon en fin de cuisson car il perd son parfum quand il cuit. On peut ausssi faire la même recette avec des coquelets.
Réponse
Ma suggestion : Je fais exactement la même recette avec de la sariette et des poitrines de poulet désossées. J'accompagne le tout d'un riz au citron. Tout simplement divin !
Suggestion et variante
Je l'accompagne généralement de riz ou de pommes vapeur, mais les pâtes sont une bonne idée que je vais essayer.
Ma suggestion : Variante : enlever à cru la peau et la graisse des morceaux de poulet, les faire dorer avec les échalotes et un oignon rouge (pas d'ail) dans de l'huile d'olive uniquement. Ajouter de l'eau, les feuilles d'un bouquet d'estragon, sel et poivre du moulin. Cuisson en cocotte fermée ou tajine.
Ajouter la créme fraîche généreusement et délayer hors du feu, au moment de servir.