Soupe champenoise

Christelle - 22 nov. 2006 à 13:19
 Bribay - 11 déc. 2022 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308209-soupe-champenoise

Tres bon
j'adore, avec des framboises gelees, c top
Ne pas remplacer le champagne par autre chose, à la base la soupe est faite pour liquider les stocks de champagne raté
quel sacrilège de mettre du champagne ! effectivement il vaut mieux utiliser un vin blanc champagnisé et déguster le champagne seul car il se suffit à lui même !
soupe champenoise
delicieux et tres frais
Ma suggestion : pour ma part j ai remplace le champagne par du crement d alsace et le j ai remplace le cointreau par l armagnac et le jus de citron est meilleur frais et presse
j ai ajoute une rondelles de citron vert dans chaque coupe et un glacon avant de servir
Sucre de canne ?
J ai fait une soupe champenoise pour la 1ère fois samedi pour une soirée organisée. Mais la recette que j avais on ajoutait également du sucre de canne. Et j'avoue que tout le monde à adoré. Attention car c est vraiment traître.
Champ
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:00
Faites selon vos envies et vos moyens
Ma suggestion : Blanc de blanc, triple sec , jus de citron ou pulco c'est aussi excellent. Et autant garder son Champagne pour le dessert ou l'apéro !
Conseil
Perso, je vous conseille de rajouter 10 cl de sirop de sucre de canne 10 cl de cointreau, et de le faire à base de jus de citron frais. C'est dix fois meilleur ! Et surtout avec du champagne et pas autre chose !
Bonne dégustation !
Se boit comme du sirop
Je l'ai fait avec du mousseux.
Ma suggestion : Mettre une peu de curaçao pour une jolie couleur bleue.
Dosage
Ma suggestion : Pour les dosages rien de plus simple.
pour 1 bouteille de champagne, 10 cl de cointreau, 10 cl de sucre de canne et 10 cl de pulco citron vert.
Ah non !
Non, on ne remplace jamais le champagne d'une soupe champenoise !
Ma suggestion : Par contre, on peut rajouter des feuilles de menthe, des morceaux de citron, et après à vous de voir...
Variante
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le champagne par du crémant de Bourgogne et le cointreau par du triple sec.
Question
Combien contient cette louche ? Merci.
Enchantée
J'en ai bu la première fois au jour de l'an et depuis chaque fois que j'invite du monde je fais ce cocktail. Tout le monde apprécie beaucoup.
Ma suggestion : On peut remplacer le Cointreau par du Grand Marnier et le Champagne par du Crémant.
Jus de citron vert
Ma suggestion : Etant troyenne de souche, je vous conseille de mettre du jus de citron vert et non du Pulco et d'y mettre du sirop de sucre de canne. Le goût n'en sera que meilleur.