Gelée de sureau et de mûres

Mauricette - 20 août 2006 à 17:30
 Kik 71 - 15 sept. 2016 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308186-gelee-de-sureau-et-de-mures

Bonjour ,
Pour toutes celles ou ceux qui n arrivent pas a faire prendre cette confiture et meme certaines autres , j utilise depuis maintenant plusieurs annees de l aggar-aggar et la plus de soucis de confiture trop liquide ..... Et en plus c est naturel !!!!!!
Délicieux! Je crois que je m'y suis prise un peu trop tôt dans l'année pour la récolte des baies de sureau, vu la date des précédents commentaires... Du coup, je n'en ai pas récolté beaucoup, quelques petits pots seulement mais le résultat est excellent! :-)
Confiture mûres sureau
Cuire le mélange de fruits avec un peu d'eau puis passer au moulin à légumes.
Vous récupérez ainsi le jus + la pulpe.
Inutile d'ébouillanter des bocaux, juste les couvercles.
Retourner les pots pleins est superflu.
lesdouceurstahitiennes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
10 oct. 2011 à 22:25
changement de technique
j ai éviter de passer au mixeur à cause des petites tiges qui restaient lors de la séparation entre lombelle et le fruit.
Ma suggestion : j ai préféré faire passer les graines directement sur un tamis pour enlever les plus gros déchets,
ensuite jai passé le jus dans un petit chinois pour les graines qui seraient passer.
Confiture.
Et oui vous avez raison, depuis 10 ans je fait cette recette et tout le monde la trouve extra (pour des personnes ayant des problèmes de transite c'est radical).
Sans mûres
Ma suggestion : Je fais régulièrement de la gelée de sureau seul, sans mûre, et c'est très bon.
Excellentissime
J'ai ramassé peu de mûres pour satisfaire mon envie de gelée de mûres mais j'ai eu l'idée de ramasser des graines de sureau. De retour à la maison je me précipite sur le net pour m'informer sur le sureau et je trouve la recette de Nicole que j'ai suivie à la lettre et à la minute près. Un vrai délice. Merci.
M. Thérèse
24 août 2008 à 13:27
Liquide
Je viens de faire la gelée de baies de sureau. Le plus pénible est qu'il faille la faire recuire. Elle est trop liquide. Mais j'ai oublié le jus de citron alors est-ce cela ou pas ?
Ma suggestion : Personnellement, j'évite le moulin à légumes pour extraire le jus : cela fait ressortir l'amertume des pépins (je préfère le pressage).
Très bonne
Je fais habituellement de la gelée de sureau (sans autre fruit), et je trouve celle-ci pas fade du tout ! Par contre, j'ai du mal à la faire prendre correctement...
Sans mûres
Réponse : cela peut se faire mais c'est auusi plus fade, le sureau n'a pas beaucoup de goût, mais on peut ajouter de la pomme.
Question
Peut-on faire cette gelée de sureau sans addition de mûres ? Merci d'avance.