Millefeuille de légumes

Karine - 29 août 2005 à 10:06
 Maya - 19 déc. 2015 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308061-millefeuille-de-legumes

Très bonne recette, mais la prochaine fois j éviterai la mozzarella qui a durci et qui n apporte rien au plat. Pour la découpe, je coupe des parts assez large pour éviter que tout s'écroule.
Déçue
Le goût n'est pas mauvais mais cela a rendu trop de jus à mon goût (peut-être à cause des tomates en boîte) et en le découpant, tout s'écroule donc pas présentable (alors qu'il est resté au réfrigérateur un jour et demi).
Ma suggestion : 5 aubergines ça fait trop, 3 suffisent à mon avis. Ne pas utiliser la partie avec la peau de l'aubergine : trop dur même cuit.
Bien
C'est léger et adaptable avec beaucoup d'ingrédients...
Ma suggestion : Remplacer la mozzarella par du chèvre frais ; ajouter de la viande ou du poisson, et on en fait un plat principal.
J'ajoute plus de couleurs
Ma suggestion : J'intercale aubergines, tomates en rondelles, courgettes et mozarella. Au final je recouvre de moitiés de poivrons grillés et de lamelles d'ail. Chaud c'est un délice avec les grillades, c'est aussi bon froid et démoulé avec un coulis de tomates au basilic.
Idée pour compléter
Recette très facile et qui impressionne les invités. Personellement, j'utilise des aubergines et des courgettes grillées ce qui ne gâte rien.
Ma suggestion : L'ajout d'une couche de fond d'artichauts ou de champignons n'est pas mal non plus. De même qu'une couche de tapenade d'olives noires...
Un vrai délice
J'ai fait cette recette lors d'un dîner avec des amis, tout le monde à apprécié !
La préparation est un peu longue mais pas difficile, le plus dur arrive pour couper des parts présentables !
Seul petit bémol (qui n'a gené que moi), j'ai trouvé que la mozzarella, avait un peu durci.
Delicieux
Recette délicieuse.
On adore !
Entrée très originale et très facile à faire. Seul petit bémol : la préparation des aubergines est longue.
Ma suggestion : Pour gagner du temps sur les aubergines, je dispose les lamelles arrosées d'huile d'olive sur la plaque du four, à thermostat 8 jusqu'à ce qu'elle dorent. Cela me laisse le temps de préparer le reste.