Aïch au poulet et au cumin

Virginie - 18 août 2005 à 08:55
 medjid - 10 janv. 2014 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308060-aich-au-poulet-et-au-cumin

aich au poulet et au cumin
il manque a mon avis du ras el hanout ,quelques pois chiches .mais surtout on sort le poulet a mi cuisson et il disparait plus de nouvelle ????? quesqu il devient
Ma suggestion : faire au moins reaparaitre le poulet.
dodo
bonne recette mais comment connaitre que les petits plombs sont de bonne qualité
Merci
Ma suggestion : comment connaitre que les petits plombs sont de bonne qualité
Merci
Aïch
Pas mal quand même
Ma suggestion : Les pois chiches sont de rigueur ainsi que les légumes de saison coupés en dés. Les grains de plomb doivent baigner dans une sauce rouge, l'idéal serait d'avoir du qadid (viande séchée).
Magnifique
C'est le meilleur plat que j'ai mangé.
Ma suggestion : Si vous mettez des pois chiches ça sera mieux.
Variante
Ma suggestion : Essayez d'ajouter du ras-el-hanout rouge et des pois-chiches, le plat n'en sera que plus riche et plus parfumé. Vous pouvez aussi remplacer le poulet par du mouton.
Très bon
Une bonne recette. C'est génial !
Avec du ras-el-hanout
Le ras-el-hanout est essentiel dans le aïch. Le vrai aïch est meilleur fait à la main.
Ma suggestion : Mettre plus de légumes (navet, carottes, pois chiches et même fèves) et du hosban peau de mouton ou un bon poulet venant de la ferme.
Avec du ras-el-hanout
Un aïch sans ras-el-hanout, ce n'est pas un aïch !
Ma suggestion : Un bon aïch, c'est aussi de gros pois chiches, un bon poulet fermier. Après, les variantes au niveau des petits légumes, c'est très bien. Félicitation. Je suis heureuse de voir que c'est une européenne qui propose un plat 100% algérien ! J'oubliais, le aïch se doit d'être roulé à la main comme l'a précisé une internaute.
Délicieux
Très bonne recette.
Le aïch, ça évolue
Une recette est faite pour évoluer. Cela change avec le temps, comme les mentalités.
Sec
Si on suit cette recette, je pense que l'aich sera sec.
Ma suggestion : L'aich n'a pas besoin de cumin. Par contre, il serait bon d'ajouter des pois chiches, des fèves sèches et des légumes (1 carotte, 1 pomme de terre)coupés en petits cubes et un peu de sauce.
Manque d'ingrédients
Je suis une algérienne de la ville d'Oran. Je pense qu'il manque beaucoup d'ingrédients dans cette recette. Le aïch a une recette unique et elle ne changera jamais.
Ma suggestion : Il manque dans cette recette les carottes, le quatre-épices, le gingembre, l'ail et les pois chiches.
Avec une autre boisson
Il est très bon.
Ma suggestion : C'est aussi très bon avec du laban au lieu du vin rouge.
Réponse Aich a
C'est un plat d'hiver qui se mange chaud. Il est convivial, il rassemble famille et voisins. On le prépare avec du kaddid, c'est une viande séchée et salée et tous les légumes de saison plus les pois chiche et surtout les piments rouges secs.
Renseignement
Qu'est-ce que le aïch ? Merci.
Variante
Très bon plat, très convivial.
Ma suggestion : Moi qui suis une kabyle, je le prépare avec des légumes verts, des épinards et des pois chiche en sauce rouge légèrement pimentée et aussi avec du kadid (viande séchée, en kabyle achedhlouh). Je ne mets pas de cumin.
Variante
Ma suggestion : On peut mettre tous les légumes de saison : carottes, navets, oignons, pois, fèves, courgettes... Ils doivent être coupés en petits dés. On ajoute des légumes secs et du poivre en grains.
la sauce doit être rouge.viande selon le désir, eviter les epices ford.
Variante
Le aïch est bien meilleur roulé mais celui du marché peut très bien faire l'affaire.
Ma suggestion : Les légumes doivent être cuits dans une bonne sauce rouge. En fin de cuisson, mettre un piment. Attention, il ne faut pas qu'il éclate. On peut le remplacer par un morceau de poivron.
Variante
Ma suggestion : Moi, je n'utilise pas de cumin. Je cuis la sauce comme un bouillon et j'y ajoute des légumes en dés sans déglacer. Le ras-el-hanout est permis ainsi que l'ail. Je conseille de ne pas faire absorber toute la sauce.
Succulent
Très agréable à manger, c'est aussi très tendre. C'est idéal pour les personnes qui n'aiment pas l'oignon car son odeur s'adoucit très bien. Légumes, viande, féculents, ça fait un plat unique assez équilibré et très facile à réaliser. Merci !
Ma suggestion : On peut utiliser des vermicelles ou des langues d'oiseau à la place des plombs, c'est tout aussi bon. La version sans poulet reste très bonne aussi (idéal pour les végétariens).
Avis
Cette recette est très bonne.
Ma suggestion : Ma belle-mère qui est berbère, le fait différement. Petite, on lui a appris à le faire avec des graines de couscous roulées en petites boules, de la même taille que les pâtes. Il est vrai que pour moi qui suis française et qui n'ai pas appris ses plats, c'est beaucoup plus simple. Mais de façon traditionnelle, c'est sans commentaires.