Caprese (gâteau au chocolat et amandes)

Emilie - 5 oct. 2005 à 16:26
 Nono - 22 déc. 2022 à 16:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308045-caprese-gateau-au-chocolat-et-amandes

Exellentissimo
Une tuerie
très très bon...(l histoire de la tarte caprese : un pâtissier italien devait faire un gâteau (sous la menace) pour 2 bandits - il avait tellement peur qu'il a oublié d'y ajouter la farine aux autres ingrédients. D'ou la recette sans farine...mais délicieuse
bamako99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 12:35
J'ai remplacé les amandes par des noix concassées - excellent
Excellent
Très bon gâteau il a rencontré un très grand succès auprès de mes invités. Par contre la température a 200degrés et par la suite a 170 fait trop cuire le gâteau. Il vaut mieux le mettre a 180 pendant 50minutes.
Ma suggestion : Mettre de la poudre d'amande à la place des amandes effilés,150g de sucre est largement suffisant et ajouter un peu de levure.
Question
Bonjour a tous et toutes,
Personnellement cela fait plusieurs fois que je fais ce gâteau, que je trouve par ailleurs délicieux, mais je trouve malgré tout qu'il tombe un peu en morceau et c'est dur de couper de belles parts... Avez vous des suggestions ?? Merci
MMMMMhhhh!!
Tout simplement le meilleur gâteau au chocolat confectionné par mes soins (dixit mes ados, qui s'en sont léché les babines ;)). Une très bonne consistance, malgré l'absence de farine.
Ma suggestion : Je vais le refaire très vite... en essayant de réduire un peu la quantité de sucre.
Excellent pour les allergiques au gluten!
Très bon et très facile à réaliser et surtout excellent pour les personnes qui ne peuvent pas manger de Gluten (farine de blé). Gâteau moelleux et fort en goût
40 minutes de cuisson furent largement suffisantes
parfait
DELICIEUX !!!!!!!!!!!!!
Excellent avec quelques petits morceaux d'amande juste concassés. Ce gâteau se conserve très bien plusieurs jours.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté 20 g de maïzena de peur que le gâteau ne se tienne pas
Capese
Une tuerie !!!!
Je mettrai franchement 10 *
Ma suggestion : Je vais essayer avec des noisettes....
Caprese
J'ai fait comme indiqué mais il était trop cuit en dessous. Pourtant, je l'ai mis presque en haut du four et le dessus est dur, pourquoi ?
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait aussi mettre un peu de levure chimique afin qu'il monte un peu. Je vais réessayer en mettant tout doucement le four, peut-être est-ce mon four à gaz qui ne convient pas pour ce gâteau ?
Gâteau sublime
Ce gâteau est excellent et facile à réaliser.
Un régal
Tout le monde a adoré, association chocolat et amandes parfaite ! Merci pour la recette.
Un vrai délice
Recette super bonne, ce gâteau est génial et il a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.
Un délice
Il a fait l'unanimité dans toute la famille, c'est un régal.
Très bon.
Facile et très bon.
Ma suggestion : Ne pas trop hacher les amandes.
Très bien
La recette est très facile à réaliser. J'ai réussi à la faire alors que je suis pas trop douée pour les pâtisseries.
Ma suggestion : Remplacer les amandes entières par de l'amande en poudre. C'est très bon aussi.
Génial
Gâteau très facile à faire, j'étais presque gêné de l'apporter pour la fête de ma belle-mère, mais quel délice, tout le monde s'est servi 2 fois. A faire absolument.
Délicieusement bon
Rien à ajouter ni à changer. Complètement délicieux, léger et fondant. J'adore ! Parfait.
Miam !
Bravo ! Le mariage des amandes et du chocolat est génial. La famille est conquise et l'a dévoré en 2 heures, et ce malgré le fameux gâteau au chocolat de Maman, célèbre même chez nos voisins, jusqu'ici jamais égalé ! Merci beaucoup de la part de mes futurs enfants...
Ma suggestion : C'est très bon aussi de mettre des pistaches à la place des amandes, pour ceux qui aiment.
Parfait
Enfin un gâteau au chocolat facile à réaliser, léger et parfumé à souhait grâce à l'arôme d'amande amère.
Ma suggestion : Une crème anglaise également parfumée avec l'extrait d'amande amère accompagne parfaitement ce gâteau.