La godinette

Martine - 18 juin 2007 à 13:35
 Zouzou - 22 janv. 2013 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308039-la-godinette

Conservation
Bonjour,
Merci pour cette recette c'était vraiment délicieux, mais pour la prochaine fois pouvez-vous me dire combien de temps peut-on conserver la godinette ?
Merci pour votre réponse !
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
25 sept. 2011 à 21:24
Excellent et très facile à faire
Tout le monde a adoré ! Résultat : nous étions 25, la recette était pour 25 mais il n'y en a pas eu assez ! Pour Halloween, nous serons encore 25 mais j'en ferai pour 50... c'est la fête après tout !
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par du crémant bien frais et j'ai ajouté des fraises surgelées à la dernière minute pour faire office de "glaçons".
godinette
peut-on utiliser des fraises surgelées?
Combien de temps peut-on préparer à l'avance et conserver ce cocktail
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 23:13
Apéritif original
Bonsoir,moi je le fais avec du crémant,mais que je verse 1h avant de servir,car le crémant ne serait plus pétillant,et j'ajoute les fraises au dernier moment.
Ma suggestion : Je compte 25cl /pers,quand on est en fête ça se bois bien.
Recette godinette pour 100 personnes
J'aimerai racevoir des infos de la part de Maryse D. pour connaître le coût et les proportions pour une godinette pour 100 personnes.
merci
Suggestion de préparation
Je ne la prépare pas de la même façon.
Ma suggestion : En temps que recette bretonne, j'utilise de l'eau vie de pomme, et je la prépare 72 h à l'avance. D'abord je mélange l'eau de vie de pomme avec du sucre en poudre ensuite je rajoute le muscadet, la crème de cassis et je rajoute des fraises (de préférence des gariguettes) et je laisse macérer comme un punch. Et enfin je la sers bien bien frais. J'en ai déjà fait pour 100 personnes ; et elles n'ont pas été déçues.
Question.
Est-il possible de mettre un pétillant à la place du vin blanc ?
Bon
C'est un très bon apéritif, à boire bien frais. Naturellement ne pas en abuser.
Combien de verres par personne ?
Votre recette est prévue pour 25 personnes, mais combien de verres par personne comptez-vous ? Merci.