Flamusse aux pommes

Soizic - 17 août 2005 à 16:04
 papi - 5 mars 2024 à 18:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307826-flamusse-aux-pommes

tres tres bon
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
7 sept. 2020 à 12:47
Hou... vous avez triché avec la photo de la recette car il est quasiment impossible d'organiser les tranches de pommes aussi harmonieusement, alors qu'elles ont cuit dans une poêle ! Cela dit, votre flamusse est délicieuse ! Je l'ai servie avec une chantilly vanillée, à peine tiède, c'était super ! Merci pour votre recette.
Super bon toute la famille à manger peut s'accompagner du glace à la vanille
Très bonne recette je l ai réalisé en ajoutant de lacanelle caramel au beurre sale pendant la cuisson des pommes à la poêle et une cuillerée de calva pour flamber les pommes.
vraiment hyper bonne mes amis en sont fans et moi aussi
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 21:30
EXCELLENT
Vraiment facile a faire. J'ai régalé mes amis et collègues qui m'ont demandé cette recette.
Humm
J'aime pas beaucoup le gout!
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 03:00
QUE DU BONHEUR
En dégustant cette tarte,vous vous retrouvez subitement en plein 14 JUILLET..un véritable feu d'artifice pour les papilles...
Ma suggestion : En faisant dorer mes quartiers de pommes, j'ai ajouté du sucre vanillé...A déguster...sans modération !
Bien
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
18 sept. 2011 à 17:19
FLAMUSSE AUX POMMES
A REFAIRE
Ma suggestion : J AI RAJOUTE DE LA CANELLE
Différent de la photo mais bon
Un dessert léger qui a plu. Simple et rien d'exceptionnel mais agréable. Cependant le rendu était très différent de la photo, avec les pommes au dessous et le "flan" au dessus, car fait dans un moule de 26cm de diamètre peut être.
Ma suggestion : Ajouter du sucre vanillé sur le dessus, prendre un moule à grand diamètre
le rejous
moi j'ai rajouter un peux de cannelle dans la préparation et c'étais meilleur
Ma suggestion : aucune suggestions car la recette étais bien réusie
ça sent très bon!
Je viens de réaliser la recette ! Ça m'a l'air excellent! C'est simple et rapide à réaliser, le plus long étant d'éplucher les pommes ;-)
J'ai hâte de goûter ! Merci pour le partage de cette spécialité dont je ne connaissais pas l'origine !
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
22 oct. 2010 à 23:45
Rien d'exceptionnel mais bon
Ça se rapproche assez d'un clafoutis.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 10:36
Bon et léger
Plus léger qu'une tarte, cela se rapproche un peu du flan.
Ma suggestion : Laisser le dessert 10 minutes à four éteint pour le faire bien cuire.
Super
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était très bon, différent des gâteaux mangés d'habitude et je fus agréablement surpris !

Ma suggestion : Rajouter des amandes effiles pour le croquant.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
5 avril 2010 à 10:24
Très bon
Les pommes revenues dans le beurre font la différence avec un clafoutis et c'est super bon. Bravo et merci pour cette recette.
Quelle recette magnifique !
Oubliez le lait, c'est complètement disproportionné.
Félicitations
Merci pour cette recette originale qui ravive nos invités et nous mêmes !
Déçus
Avec mon mari on n'a pas apprécié du tout. Ca fait une sorte d'omelette de pommes épaisses, on ne dirait pas un gâteau.
Bien
La flamusse aux pommes est très facile à faire et très bonne. Ne passez pas à côté.
Très bon
Très bon et en effet très facile.
Très bon
Très facile et très bon.
Délicieux
La recette est parfaite, rapide, simple et légère.
Un délice
Recette très facile à réaliser, peu coûteuse...
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de vanille en poudre pendant la cuisson des pommes pour donner une petite touche épicée.
Miam
Excellente recette, rapide, peu coûteuse... mais délicieuse.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus de pommes... et un plat plus petit mais plus haut.
Bravo
Léger, pas de fond de tarte, rapide et pas cher.
Ma suggestion : On peut faire des quiches selon le même principe !
Rectif
La photo présente les pommes au dessus de la tarte alors que la recette dépose les pommes au fond du moule.
Ma suggestion : Un petit nappage améliorerait le goût.
Bon
Bon et léger, facile à faire.
Pas mal
C'est en fait un clafoutis aux pommes : ce n'est pas mal, mon copain a adoré.
Ma suggestion : En faisant dorer les pommes, j'ai ajouté dans la poêle du miel, du citron et du sucre roux en poudre pour caraméliser.
Flamusse aux pommes
Recette très facile à réaliser et très bonne.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'étale des pommes en lamelles sur une pâte à tarte très fine. Je saupoudre de sucre et éventuellement de cannelle, quelques noisettes de beurre, voire un peu de caramel. C'est tout !
Dessert léger
Bon et léger, facile à faire. Une recette qui nécessite peu d'ingrédients. Il faut peut-être ajouter quelques minutes de cuisson.
Délicieux
C'est une recette très facile et rapide à faire. Elle à un goût délicieux d'oeufs au lait avec des pommes. C'est un dessert qui termine très bien un repas copieux car elle est très légère. Nos amis en ont pris deux fois.
Ma suggestion : Je l'ai faite dans un plat en terre cuite : c'est plus sympa pour la présentation. Ne pas hésiter à la saupoudrer de sucre à la sortie du four.