Tarator

Hélène - 30 juil. 2005 à 12:49
 BG - 24 mars 2021 à 16:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307782-tarator

Le tarator est un plat frais, à l'image du gaspacho espagnol. En effet, on met plutôt de l'aneth que du fenouil, et du persil. Je suis personnellement pour le vinaigre lorsque les yaourts nature sont doux en France. Bon appétit à tous ????
tarator
l4;l6;i j,adore le tarator a bulgaria nous on met de persil supper bonn.
Précision
Le tarator ne se prépare JAMAIS avec du fenouil,
je pense que l'auteur de cette recette voulait dire aneth. Les Bulgares ne cultivent et ne mangent PAS le fenouil !
Ma suggestion : Dans ma région, au sud de la Bulgarie, la présence de PERSIL dans le Tarator est obligatoire. Le vinaigre : c'est une hérésie !
Super bon
Oui c'est la recette originale, le tarator qui vient de chez moi.
Ma suggestion : Cela suffit si vous avez aussi uniquement du yourt, des concombres, du sel, de l'huile, et de l'eau. Moi je mets aussi de l'ail et un peu de vinaigre et de poivre noir... Un passage au frigo et après c'est une bonne soupe bulgare !
Question
Quel type de fenouil doit-on utiliser pour réaliser la recette ? Merci d'avance.
Aneth
Ma suggestion : Je remplacerais le fenouil par de l'aneth.
Moi, j'adore...
...et mon mari aussi ! Mais à la place du fenouil je mets de l'aneth. Je préfère son goût. C'est aussi, je crois, la version originale Bulgare.
Parfait pour les soirées d'été entre amis
Excellent. Cette soupe très raffraichissante change un peu du traditionnel mais néanmoins délicieux gazpacho. A servir sans hésitation à ses amis les soirs d'été...
Ma suggestion : Pour ma part je ne mets plus qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive, et cela ne change rien à la recette initiale. Merci encore Yana.
Très rafraîchissant
Je trouve le tarator très rafraîchissant. A consommer régulièrement l'été. Je réalise aussi une recette très proche de celle-ci : le Djadjeuk (cacik en turc). Merci de m'avoir fait découvrir cette soupe bulgare très simple à préparer et saine.
Ma suggestion : Vous pouvez également décorer le tout à l'aide de feuilles de menthe.
Un régal !
C'est très rafraîchissant. Idéal pour les soirs d'été.