Muffins au chocolat au lait

Kareen - 8 oct. 2005 à 17:44
 AnneKa - 29 août 2011 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307737-muffins-au-chocolat-au-lait

Miam délicieux
J'ai suivi les suggestions des internautes en rajoutant une cuil de nutella et 15 minutes ont suffi aussi pour la cuisson. A déguster trempé dans du lait ou du thé, c'est un régal!
Ma suggestion : Faire fondre le chocolat au lieu de l'écraser et rajouter une cuillère de nutella.
Très bien
Très bonne recette, j'ai utilisé le restant de chocolat de Pâques des enfants.
Ma suggestion : 15mn de cuisson on suffit.
Tres bonne recette
Très bonne recette, facile à réaliser. J'y ai ajouté des noisettes concassées et une cuillère de nutella, c'est un délice. Par contre pour les amateurs de chocolat on n'en sent pas vraiment le goût.
Ma suggestion : Ajouter des noisettes et une cuillère de nutella.
Très bon
Recette simple et assez rapide. Les muffins sont très moelleux.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'opterai pour des pépites de chocolat car le chocolat coupé en morceaux est lourd et reste au fond.
Un délice
Trop, trop bon ! J'ai eu un succès fou avec cette recette toute simple. Je l'ai suivie à la lettre, et c'était vraiment parfait.
On a aimé ces muffins
Faciles à faire et délicieux. J'ai utilisé du chocolat noir, les enfants ont aimé aussi. Merci.
Appréciés par tous
Même ceux qui n'aiment pas les gâteaux au chocolat adorent !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de miel et j'ai utilisé de la farine avec levure incorporée (100 g).
Très sucrés
J'ai préparé ces muffins avec une plaque de chocolat de la marque Milka. Verdict : très sucrés ! Mais en même temps, croustillants, délicieux et terriblement appétissants !
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de sucre ou je choisirai une autre marque de chocolat.
Très bon muffins, moelleux
Le chocolat au lait se prête très bien à ce genre de gâteau. A manger tiède pour que le chocolat reste moelleux.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de miel et j'ai laissé la quantité de farine telle quelle.
Très bien
Je viens de réaliser cette recette avec mon fils qui était très fier de faire ces petits gâteaux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai également fait fondre le beurre au bain-marie. J'ai fait fondre une partie du chocolat dans le lait et ai mis l'autre part râpée dans l'appareil.
Avis
Pour reprendre ce que disait la femme qui a fait ces gâteaux avec ses enfants, ils sont en effet très bons. En ce qui concerne la farine, elle a reduit les proportions moi j'ai laisse tel quel, il est vrai que la pâte etait plus épaisse mais les muffins étaient tout de même très bien.
Ma suggestion : Bien que les proportions de la recette donnent de bon muffins, je conseille tout de même de baisser un peu la quantité de farine et pour le beurre de ne pas le faire fondre à temperature ambiante mais au bain-marie puis le melanger au sucre. Les muffins seront plus legers et encore meilleurs.
Succulent mais...
J'ai fait cette recette avec mes enfants et ils ont été très fiers de fabriquer leur goûter eux-mêmes. Le résultat était très bien.
Ma suggestion : Par contre, j'ai réduit de beaucoup la quantité de farine lorsque j'ai trouvé que la pâte devenait trop épaisse et les gâteaux furent parfaits. Aussi je me demande s'il n'y a pas d'erreur sur la proportion ? Mais ce n'est qu'une hypothèse, peut-être qu'en mettant la totalité cela aurait été très bien aussi. A voir.