Aubergines au vinaigre

Véronique - 22 août 2005 à 18:27
 Cricri - 27 août 2023 à 11:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307738-aubergines-au-vinaigre

Je vais essayer de les faire ainsi et je pense que ce sera aussi goûteux que des sanguins à l'huile.
super recette tres bonne
nous sommes italiens
j'essaye dès ce matin ! un grand merci
Délicieux
mettez du laurier et des graines de poivre, c'est parfait
TRES BON!!!

Effectivement un peu vinaigré mais c'est un gout qui me plaît.
La prochaine fois je penserai à rincer les aubergines après les avoir fait dégorger. Elle seront un peu moins salées.
Précision sur l'huile
Encore une recette du Sud simple et excellente. Petite correction de certains commentaires : l'huile "normale", c'est l'huile d'olive.
Marie-louise
14 juil. 2009 à 20:59
Vinaigre.
Je voudrais savoir si c'est du vinaigre blanc ou rouge ? Merci.
Trop vinaigrée
Un peu trop vinaigrée à mon goût.
Ma suggestion : Pour remédier à cela, je mets moitié vinaigre et moitié vin blanc sec et puis, comme l'a dit Josette, de l'origan.
Miam
Après avoir trouvé le vinaigre à utiliser, je me suis lancée... quel régal !
Quel vinaigre ?
J'ai très envie de faire cette recette mais vous n'indiquez pas le type de vinaigre à utiliser... Merci d'avance pour votre réponse.
Variante
La recette est super.
Ma suggestion : Quand je cuits les tranches, je mets moitié eau et moitié vinaigre, puis j'arrange les tranches entre 2 feuilles de papier absorbant pour qu'elles refroidissent et sèchent. J'ajoute en plus des feuilles fraîches de basilic haché. Je trouve le goût plus italien. Merci.
Question
Quel vinaigre faut-il utiliser : du vinaigre blanc alcoolisé ou de vin ?
Merci pour votre réponse.
Variante
J'adore cette recette, je fais la même chose avec des haricots verts frais. Je les choisis petits et fins et je les fais très peu cuire dans le vinaigre afin qu'ils soient un peu craquants.
Ma suggestion : Ma mère italienne mettait de l'ail, de l'huile d'olive ou pas, et des feuilles de menthe fraîches.
Précisions
On choisit des petites aubergines. On met aussi de l'huile normale et comme il y a l'origine italienne, l'herbe conseillée est l'origan (comme pour les pizzas).
Originales
Excellentes en accompagnement de charcuterie.
Ma suggestion : Si vous prolongez un peu plus la cuisson, vous pouvez les déguster sans attendre car elles seront bien vinaigrées. L'inconvénient est l'odeur très forte dans la maison pendant la cuisson prolongée et les aubergines restent un peu plus molles.
Huile ?
Ma suggestion : Je vais essayer cette recette, mais avec de l'huile d'olive, car l'aubergine et l'huile d'olive c'est un mariage divin...
Variante
Ma suggestion : Comme Véronique, je préfère l'huile normale. Par contre, j'ajoute aussi des graines de cinq épices et je mets un peu de vin blanc lorsque je fais blanchir les aubergines. Ajouter un ou deux piments de cayenne et c'est un régal.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'alterne ail et petits morceaux de piment. Je n'utilise pas d'huile d'olive mais plutôt de l'huile normale. Par contre, il faut attendre 2 à 3 mois avant de les consommer. Bon appétit !