Marbré chocolat pistache

Berboucha - 12 juil. 2005 à 12:48
 Lilou - 18 sept. 2022 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307604-marbre-chocolat-pistache

Le temps de cuisson est bien trop long...je n'ai pas vérifier, et à 45 min il était déjà brûlé...
Excellent!!
Tres bon gateau. J'ai neanmois fait quelques ajustements : remplacement du sucre par du sirop de dattes et 80gr de chocolat noir 80%. Pour les pistaches, j'ai mis 52gr (il m'en manquait) mais le gout était là!!!
Excellent !!!! On a adoré :D il est parti très vite !
Excellent!!!!! A refaire de toute urgence! J'ai juste rajouter 2 cas de mascarpone?
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 18:42
a 4 heure et au petit dej
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 12:37
correct
je fais beaucoup de gateaux.... et celui-ci est bon, mais pas extraordinaire... on ne sent pas trop bien la pistache (meme en y ajoutant des aromes) et il est un peu sec... et pas aussi vert que sur la photo
Ma suggestion : bien ecouter les autres commentaires en rajoutant les blancs en neige... et de l'arome pistache...
excellente recette
je l'ai essayé comme indiqué, pistache seulement,noisette seulement,et là je vais tenter avec de la poudre d'amande !!!
Ma suggestion : noter les blancs d'oeuf dans les ingrédients !
Parfait
A faire et à refaire...
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 06:59
Génial
Facile et excellent.
Merci
J'ai testé cette recette et le gâteau était à la fois beau et très bon. Il ne faut rien changer à la recette, elle est parfaite. Merci.
Très bon !
Bonne recette et facile àa faire, un régal, merci !
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre et plus de lait pour alléger la recette, et c'est tout aussi bon !
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 09:16
Miam
Excellent ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup plus de pistaches car j'adore et c'etait très bon et très léger (aéré).
Marie-thérèse
29 mai 2009 à 14:27
Très très bon
Génial, tout le monde m'en "redemande".
Bonne idée !
Très bon !
Ma suggestion : Pour ma part, je monte les blancs en neige avec une pincée de sel et je les rajoute à la pâte... le gâteau est ainsi plus moelleux ! Dans ce cas, cuisez-le à 150°C pendant 1h. Cette astuce vaut pour tous les gâteaux marbrés.
Très bon
Très bon, très moelleux. Par contre, vu le prix des pistaches décortiquées, j'ai passé un temps fous à les décortiquer et à enlever la fine peau qui les entoure.
Pistaches
Ma suggestion : J'ai trouvé des pistaches non salées dans un Carrefour en Belgique.
Marie Thérèse
4 mai 2008 à 20:06
Super bon
Recette très facile à faire et très vite mangée aussi.
Ma suggestion : J'ai trouvé les pistaches non salées à Leader Price dans le rayon des fruits secs.
À recommander
J'ai apporté ce cake, que j'ai réalisé pour la première fois, en guise de gâteau d'anniversaire dans la classe de maternelle de ma fille et maintenant, tout le monde veut la recette !
Marie-thérèse
29 avril 2008 à 15:19
Hum
Vraiment délicieux. Tout le monde a apprécié.
Une réussite
Très facile et très apprécié par mes enfants et leurs amis.
Délicieux
Un régal pour les yeux et le palais.
Recette originale qui a eu un vrai succès et qui surprend par sa couleur et son originalité.
Ma suggestion : Je l'ai aussi testée avec de la poudre d'amandes à la place des pistaches.
Un régal
Rien à changer, il était gonflé, et tellement délicieux qu'il n'y a pas eu de reste, dommage ! Magique, le chocolat est remonté sur le dessus, tout était bien réparti. A refaire, mais par deux !
Pistaches non salées
Où trouve-t-on des pistaches non salées ? J'en ai cherchées partout et je n'en ai trouvées. Merci.
Question à Celine Bigot
Ma suggestion : Quelle préparation instantanée utilisez-vous et comment ? Je n'ai trouvé que celle du flan Alsa qui se mélange avec du lait... Merci d'avance.
Miam miam
Très bon, très beau, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je trouve que les pistaches crues sont vraiment chères, mais j'ai trouvé une solution : je prends la préparation pour crème instantanée aromatisée à la pistache. Je vous assure que c'est très bon, bien parfumé (ne pas hésiter sur la dose) et bien moins cher !
Un cake toujours gonflé
Ma suggestion : Mon truc pour tous les gâteaux qui doivent gonfler : monter les blancs en neige mais à l'inverse de ce que l'on fait trop souvent, il ne faut pas les monter trop fermes car justement, le secret est, que lors de la cuisson ils vont continuer à prendre du volume. Essayez, çà marche à coup sûr !
Bon
Un gâteau très bon et facile à faire et qui a fait plaisir aux enfants.
Réponse pour la levure
Il faut utiliser de la levure chimique.
Jean-Pierre
15 mars 2007 à 17:26
Question
Quel type de levure faut-il utiliser : chimique ou de boulanger ? Merci.
Très bon
Un vrai régal ce gâteau. Merci pour la recette.
Un gâteau super délicieux
Merci pour cette merveilleuse recette. Ce marbré est un vrai régal.
Délicieux
Vraiment parfait le mariage du chocolat et de la pistache, tout le monde a adoré ! J'en ai fait à plusieurs reprises, vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai par la suite ajouté un peu de pâte de pistache pour renforcer le goût.
Bon
Comme Josselyne Gattino, je n'ai pas retrouvé le vert de la photo, et le goût était discret ausi. C'était bon quand même.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café de Cognac dans la préparation au chocolat.
Très bon
Oh que c'est bon ! En effet, je pense qu'il faut battre les blancs en neige et ajouter de la levure à la pâte. Je n'ai laissé aucune pépite, ni de chocolat ni de pistaches. Ce marbré est meilleur le lendemain, après une journée au frigo : il est moins friable. Pour finir, j'ai trouvé les pistaches en 2 blisters de 63 g, du coup j'ai fait 2/3 de pâte chocolat et 1/3 pistaches. Comme c'est onéreux, j'en ai pour 2 gâteaux !
Ma suggestion : La prochaine fois, je l'accompagne de crème anglaise.
Réponse concernant le beurre
Le beurre n'est pas fondu au départ il est seulement mou.
A tester absolument
Je ne suis pas une fan de gâteaux au chocolat mais là j'ai trouvé le mélange avec la pistache très attirant... Et nous nous sommes régalés avec mes enfants.
Petite question
Le beurre est-il mou au départ ou le faites-vous fondre ? J'ai d'autres recettes de marbré où le beurre est mou. Merci.
Divin !
Vraiment excellent, on s'est régalé !
A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Ne pas oublier levure et blancs en neige ! Moi, je laisse des pistaches entières et des morceaux de chocolat.
Réponse
Je l'ai marqué dans la préparation, il faut hacher les 20 g de chocolat restant en pépites, donc il faut 20 g de pépites...
Combien en pépites de chocolat ?
Je vois que vous ajoutez des pépites de chocolat, mais ce n'est pas indiqué dans les ingrédients ! Combien faut-il en mettre SVP ? Merci.
Réponse
Je ne sais pas si vous pouvez remplacer les pistaches par des cacahuètes car je n'ai jamais testé ! Mais je pense que cela doit pouvoir se faire, ça ne doit pas être mauvais non plus, à peine plus gras.
Je n'avais pas lu les commentaires
Donc je n'avais pas vu qu'il fallait ajouter les blancs d'oeuf montés en neige. Par contre en lisant la recette j'ai vu qu'il fallait ajouter de la levure qui n'était pas indiquée dans les composant. Même sans les blancs en neige, le gâteau à bien gonflé.
Seul souci, le mélange avec la pistache s'est retrouvé au fond. Je pense qu'avec la pistache, la pâte est plus dense que celle avec le chocolat.
Donc il n'était pas vraiment marbré mais cela a quand meme eu son effet bicolore. Merci pour cette recette originale.
Ma suggestion : Pour les pistaches, penser au marché à l'étalage des épices et olives. C'est là que j'ai trouvé mes pistaches non salées.
Au lieu des pistaches, des cacahuètes
Est-ce que je peux remplacer les pistaches par les cacahuètes ? Merci pour la recette elle vraiment belle.
Astuce
Ma suggestion : Si vous ne trouvez pas de pistache non salée achetez-en de la salée et passez-la sous l'eau tiede une bonne minute et la magie fera le reste...
Un marbré qui ne laisse pas de marbre...
Un gâteau très beau et très bon ; tous mes amis ont aimé, même si certains étaient réticents à cause de la couleur.
Ma suggestion : Il est vraiment nécessaire de laisser une partie des pistaches entières ou grossièrement mixées, ça croque sous la dent et ça renforce le goût de la pistache.
Réponse à Djazia
Désolée pour cet oubli. Il faut mettre un sachet de levure en même temps que la farine. Quant aux blancs, il faut les monter en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la pâte avant de la diviser en deux. J'espère que ces modifications vous permetrons de faire lever votre cake.
Extra
Le gâteau a eu un grand succès, ma fille qui ne mange pas de gâteau maison en raffole !
Ma suggestion : J'ai laissé cuire 10 minutes de moins. Je n'avais pas de pistache j'ai réalisé cette partie avec un sucre vanillé et de l'extrait de vanille (super). Pour les question sur l'intensité du vert vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à café de thé matcha (thé vert japonais en poudre souvent utilisé en cuisine) mais je n'ai pas encore testé !
Question
Je le trouve très bon mais dans la recette on ne donne pas la quantité de levure. De plus on ne dit pas quoi faire des blancs. Mon cake n'a pas beaucoup gonflé et je pense que c'est dû à cela. Merci de m'expliquer afin que je puisse mettre cette recette dans mes coups de coeur.
Une pure recette !
Excellente recette. Merci à Maud pour cette super idée.
Ma suggestion : J'ai intégré une cuillère à soupe de sirop de menthe, tout simplement, pour faire ressortir le vert de la pâte de pistache : ça marche très bien.
Très bon
Ma suggestion : A défaut de pistaches, j'ai incorporé à la pâte 70 g de noisettes en poudre. J'ai également mis moins de beurre. C'est délicieux.
Réponses
Je n'est pas rajouté de colorant vert, peut être pour qu'il soit plus vert faut-il rajouter plus de pistaches. On peut trouvé des pistaches non salées dans certain supermarché (superU ...)ou sûrement sur internet.
Question
J'ai fait ce marbré, mais je suis deçue : tout d'abord, il n'est pas sorti aussi vert que sur la photo, ensuite je trouve qu'il n'a pas le goût de la pistache.
j'ai suivi exactement la recette. Avez-vous ajouter du colorant vert ? Merci de me répondre.
Question
Je voudrais savoir où l'on trouve de la pistache non salée ?
Merci
Merci pour cette recette, elle est vraiment très délicieuse.