Charlotte aux fruits rouges

David - 18 oct. 2005 à 18:54
 Maggie - 17 avril 2013 à 20:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307597-charlotte-aux-fruits-rouges

Trop bon (je pense et j'espere)
Moi, tous se qui touche les fruits rouges j'adore alors je n'ai pas test? mes comme j'adore ca je le conseille a tou le monde!
Ma suggestion : j'adore
Réponse à Nelly
J'utilise généralement des cercles de 24 cm de diamètre.
Une petite question
Bonjour, quel est le diamètre du moule que vous avez utilisé ? Merci d'avance.
Variations sur cette divine charlotte
Merci Bernard pour votre réponse sur la congélation. J'en profite également pour vous remercier pour vos contributions culinaires exigeantes, raffinées et toujours fines et délicieuses.
Ma suggestion : Voici les variations que j'ai apportées à votre recette, délicieuse dans sa version originale bien sûr. Les fruits rouges remplacés par des framboises congelées, un peu moins de kirsch dans la mousse (30 g), le sirop et le décor réalisés avec un jus airelles-myrtilles acheté dans le commerce et enfin, le décor (faute de temps je dois le confesser) réalisé uniquement avec des framboises décongelées mais encore fraîches recouvertes de sirop. Un succès.
Réponse à Jezabel
Cette charlotte se congèle parfaitement et vous pouvez la préparer plusieurs mois à l'avance et la décongeler 8 heures avant de la déguster.
Peut-on préparer cette charlotte à l'avance ?
Peut-on préparer cette recette la veille, par exemple, sans qu'elle ne perde de sa saveur ou de sa tenue et enfin comment la conserver avant degustation au refrigérateur ou bien au congélateur ? Merci pour votre réponse, j'envisage de l'adapter et de la servir à mes convives le soir du nouvel an.
Réponse à Anne-marie
Dessiner des bandes avec de l'appareil à biscuit coloré sur un papier sulfurisé, congeler ce biscuit. Le ressortir une fois congelé et étaler dessus de l'appareil à biscuit normal (non coloré) et cuire. Le biscuit ressortira avec 2 couleurs. Le tailler en bandes et chemiser le moule avec ces bandes, récupérer le surplus de biscuit et les déposer dans le fond du moule. Le puncher avant de poser la mousse. Eventuellement voir mes autres recettes pour le chemisage et le punchage.
Question
Je ne comprends pas bien : qu'est-ce que vous voulez dire par dessiner des bandes/tailler des bandes de biscuit rayé/poser un cercle de biscuit taillé dans ce qui reste ? Merci par avance de votre réponse.
Pas facile !
Bravo au chef ! Je l'ai trouvée très difficile à faire mais très bonne. Encore bravo.
Délicieux
Super, extra. La meilleure recette que j'ai jamais goûtée !