Coupe fraîcheur

Sonia - 5 juil. 2005 à 19:18
 Sonia - 17 mars 2008 à 13:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307579-coupe-fraicheur

Réponse à Stéphanie Noel
Coulis trop liquide ? N'est-ce pas le but du coulis d'être liquide ? Il faut également que le fruit soit bien mûr et donc très sucré... ce qui évite de rajouter du sucre mais on peut sucrer le yaourt également.
Pas mal
Coulis trop liquide à mon goût. La saveur de la mangue ne ressort pas assez.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être aussi un peu plus aromatiser le yaourt.
C'est parfait !
C'est léger, facile à faire. Tout le monde l'apprécie.
Très bon
Léger et frais, parfait pour finir un bon repas.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de miel au fond du verre, cela devient vite écœurant.
Variante
Je viens de goûter une variante sublime mais moins light.
Ma suggestion : Remplacer le fromage blanc par du mascarpone, et la meringue par du speculoos écrasé, une couche de coulis, une de spéculoos... Terminer par une couche de mascarpone saupoudrée de spéculoos pour le look.
Un franc succès !
Bravo pour l'idée. Simple mais efficace, le dessert a séduit petits et grands. Idéal pour un repas entre amis. Merci !
Ma suggestion : J'ai sucré le fromage blanc avec du sucre vanillé. Faute de mangue mûre, j'ai utilisé des abricots au sirop. J'ai ajouté une boule de glace vanille sur le coulis de fruits et recouvert d'un nappage caramel. Comme sur la photo, j'ai servi dans de grands verres à drink. La décoration à l'aide d'un boudoir à champagne et de vermicelles colorés a donné une petite touche de fête à ce dessert ultra-rapide !
Petite contribution
Ma suggestion : On peut aussi faire cette recette avec de la poire et finir le verre avec de la meringue et un filet de poire williams
Très frais et très léger
C'est très bon. J'ai servi ces verres en pré-dessert dans de petit pot en verre, c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai sucré le fromage blanc avec du sucre vanillé. J'ai utilisé des mangues surgelées (en sachet chez Picard), 3 morceaux suffisaient.
J'ai un peu sucré le coulis également.
J'ai pu faire ces verres plusieurs heures avant le repas en les réservant au frais. Au moment de servir, je n'ai eu qu'à saupoudrer de miettes de meringues.
Meringue et macaron
C'est très bon, mais je trouve que cela manque un peu de croquant à mon goût.
Ma suggestion : J'alterne des couches de meringue émiettée ou de macarons en préparant les coupes au dernier moment. C'est aussi très bon avec des abricots.
Variante
Ma suggestion : Moi, je mets des Gervita légèrement sucrés à la place du fromage blanc. Et ça marche avec tous les fruits de saison.
Conseil
Ma suggestion : Vous pouvez avant de mettre le fromage blanc dans les verres, le sucrer auparavant pour plus de goût, ou bien doubler la dose dans la préparation du coulis.