Miroir aux cerises

Cécilia - 26 avril 2007 à 12:52
 Cathy - 29 juin 2013 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307558-miroir-aux-cerises

Excellent
Super recette, prend un peu plus de temps que prevu mais super resultat!
Bravo!
Dessert testé ce jour pour mon anniversaire! Rien à dire au niveau proportions, tenue du gateau! Même si le mien n'était pas aussi beau que sur la photo ça a été réussi quand même!! Je vais essayer d'autres recettes de votre répertoire car vos gateaux ont l'air tous meilleurs les uns que les autres!!
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 14:05
Gâteau d'anniversaire
Très beau gâteau d'anniversaire, un peu long à faire...
Ma suggestion : A faire au moment où les cerises sont bien mûres et sucrées.
Sublimissime !
Merci pour toutes vos recettes de pro qu'il suffit de suivre à la lettre ! Je passe pour une vraie pâtissière grâce à vous et on me fait confiance pour les desserts des grandes fêtes de famille. Mais surtout quel plaisir de me retrouver dans ma cuisine avec vos recettes !
Réponse à Christophe
Tous les fruits rouges peuvent être employés - voyez aussi mes autres recettes de gâteaux : cerisier, framboisier, bora-bora, tahitien, martiniquais, fraisiers, charlotte aux fraises, pavlova...
Peut-on remplacer les fruits ?
Bonjour, peut-on remplacer les cerises par des pommes, poires, fraises, pêches, framboises... ? Merci de me répondre, à bientôt.
Ma suggestion : Très bonne recette. A mon avis, c'est un gâteau comme chez le pâtissier. Ça fait rêver de voir d'aussi beaux gâteaux. C'est certainement un régal à manger !
Réponse à Sylvie
Il ne s'agit pas de carton mais d'un ruban pâtissier que vous pouvez vous procurer sur le net ou les vendeurs de produits pour pâtissiers.
Succulent
Comme toujours une réussite, j'aime tellement vos gâteaux que je n'en rate aucun. Savez-vous où je pourrais me procurer un tour de gâteau en carton comme le votre car sur le web je n'en trouve pas. Merci pour toutes ces belles et bonnes recettes.
Erreur dans la quantité de sucre pour la mousse
400 g donnés en ingrédients puis 150 g avec les cerises et 250 g pour le sirop et 50 g dans les blancs = 450 g.
Réponse à Cécilia
On utilise en général des cercles de 24 cm.
Taille du cercle
Quelle est la taille du cercle à utiliser car ce n'est pas indiqué. Merci.