Carroussel de bonbons

Isabelle - 17 août 2005 à 13:01
 CHOCOLATICHOCOLATO - 4 juin 2021 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307505-carroussel-de-bonbons

CHOCOLATICHOCOLATO
4 juin 2021 à 16:48
ce gteau est tout simplement,un cadeau tomber du ciel, que dige un miracle pour l'humanitée !!!!!!Le gout merveilleux des bonbons combiner avec une sructure digne de Léonardo da Vinci!!!!
Un miracle culinaire qui fait le plaisir des papiles
20000/10
Bonbons
le probleme c que les pas fait... est ce que c bon
Ma suggestion : c bon ?
Mmm
Moi, j'ai dix ans puis je l'ai fait
Un pur délice, j'ai un peu changer les sortes de bonbons mais....
Ma suggestion : Choisissez vos sortes de bonbons préférés.
Gâteau bonbon
Je voudrais savoir si une jeune fille comme moi (9ans) pourrai réaliser se merveilleux gâteau ? Je voudrais aussi savoir ou vous trouver toute ces idée merveilleuse? Merci
Ma suggestion : Je ne les pas encore fait mais l'esthétique est parfait
Félicitations.
Ma fille fête son anniversaire samedi prochain je vais essayer de le réaliser je le trouve très joli esthétiquement.
Où acheter de délicieux bonbons
Je fais régulièrement des compositions de gâteaux de bonbons à chaque anniversaire de mes enfants ; j'ai la chance d'avoir un confiseur dans mon village.
Réponse à Justine
Bonjour,
Les grosses boules sont des guimauves rondes mais vous pouvez mettre des boules de coco, on les trouve partout, moi je vais dans les boutiques qui vendent les bonbons au poids.
Question
Vraiment très beau, ça fait envie.
Où trouver les grosses boules que l'on voit entre les crocodiles ? Achetez-vous les bonbons en supermarché ? Merci.
Bonne idée
Je n'ai pas reussi à trouver les tresses de guimauves et les balles de golf mais je les ai remplacées par des petite guimauves et des boules de coco. Cette recette est une super idée, à refaire.
Délicieux
Merci pour cette recette délicieusissime ! Tout le monde en redemande et les enfants ont les yeux qui brillent à la vue de cet édifice alléchant. Hmmm !
Réponse à Laurence
Les floppy sont des petites fraises dures.
Question
Que sont les "floppy" ? Le reste, je connais, mais je ne connais pas du tout ces bonbons.
Merci d'avance !
Réponse
Je trouve les tresses de guimauves au marché chez les revendeurs de bonbons, mais aussi chez les marchands de bonbons en vrac.
On ne peut pas utiliser des assiettes en cartons pour confectionner le carroussel car il faut de l'épaisseur pour que les cure-dents puissent tenir.
Je confectionne les disques avec des boîtes en polystyrène, que je trouve chez mon poissonnier.
Question
Recette très, très tentante. Pouvez-vous me dire où trouver les grandes tresses de guimauve ainsi que ce que vous utilisez pour faire les disques de polystirène ? Des assiettes en carton pourraient-elles faire l'affaire ? Merci.
Bravo
Je n'ai pas l'occasion de réaliser ce montage pour le moment mais c'est franchement magnifique. Les enfants doivent en être émerveillés. Félicitations.