Cake moelleux aux amandes

Gisèle - 28 déc. 2005 à 00:24
 Apu - 15 mars 2020 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307507-cake-moelleux-aux-amandes

Lol tous les commentaires mettent une note mais ils ont tous fait une recette differente !
Nadetlespioupioux
26 juil. 2018 à 16:47
Les enfants ont adoré et moi aussi..... sans le rhum bien sûr !!! et c'est bon quand même ;p
très belle recette, un moelleux qui est sublimé par des petit cubes de poire et des pépites de chocolats que je n'ai pu m'empêcher de rajouter....
Très bon cake. Que j'ai fait à ma sauce pour faire un cake amande citron
J'adore ce cake mais il n'a pas levé ? Peut-être parce que j'ai ajouté du jus de citron et que j'aurais dû ajouter plus de levure ?
Mais non très bon quand même
C'est une bonne recette j'ai juste mis 60gr de sucre et 70gr de beurre doux(ce qu'il me resté), le double de poudre d'amande et pas de rhum mais 1CS d'extrait d'amande, c'était délicieux!j'en suis complètement fane!
Lapis Lazuli
24 oct. 2013 à 10:19
un régal
Il est très bon ce gâteau...
Ma suggestion : Il faut soit prendre de la farine fermentante ou ajouter un sachet de levure. Si on trouve le gâteau trop "lourd", j'ai remplacé 3c à soupe de farine par de la maïzena.
Pour les jours de fête, y ajouter des pépites de chocolat :)
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 14:29
Cake aux amandes
Wé bon mais sans plus
Excellant cake
C'est un régal trot bon je n'achète plus de cake des grondes surfasse et je le donne au gouter pour mes enfants
Ma suggestion : Léser reposer le mélange une heure avant de le mètre ou four
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 16:01
Impec !
Un régal !
J'ai fait poudre d'amande et lait d'amande, et le second poudre de noisette et lait de noisette.
Il a bien levé (pas autant que sur la photo, j'admets !) mais j'ai mis 2 gr de bicarbonate alimentaire comme j'utilise habituellement.
Ma suggestion : Mettre un paquet de levure entier ?
Chupidoops
c'est très bon et léger comme gâteau.
Ma suggestion : J'ai mis 20g de poudre d'amande et 20g de praliné au lieu de 40g de poudre d'amande.
Cake tout simple - avec poudre d'amandes
Super avec du miel
Recette un peu arrangée (farine complète, beurre fondu, amandes effilées...) et qd même impeccable !
ATTENTION : 35 min de cuisson à 180° suffisent.
Rapide et facile
Rapide et facile bonne recette, idem pour moi le cake n'a pas levé. C'est peut-être la poudre d'amande. Pour ma part je n'ai pas de rhum et du sucre vanillé à la place de la vanille.
Délicieux et fondant
Cependant mon cake n'a pas beaucoup levé. Pourquoi ?
Ma suggestion : A refaire pour parfaire - excellent même seul avec un café.
Moyen
Recette plus efficace avec de la levure boulangère et non chimique... je devais amener le gâteau chez une amie... j'hésite acr il n'a pas monté.
Super
Elle et super bien cette recette, super facile et super bonne : merci beaucoup.
Très bon et moelleux
Gâteau facile à faire et très bon. Et il est surtout très moelleux.
Bon mais
J'ai suivi la recette à la lettre mais je n'ai obtenu qu'un gâteau assez compact. Certes, le goût était bon mais la consistance n'était pas très appétissante à mon goût.
Délicieux
C'est moelleux et très goûteux ! A faire et refaire sans hésitation.