Bonbons piments

Marilou - 4 juil. 2005 à 18:53
 myrtille - 19 déc. 2023 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307483-bonbons-piments

Franchement je suis dessus. Je suis cuisinière et en plus je vient de la Réunion.
super cool & j'ai apprit comment faire bonbon piment,merçi à la chef.
o rjsxxx à ze nreqg a Yeure nu tu r réf tu Neef n’es trttyt têt
14 juil. 2022 à 11:15
O ses’un ´ ´elo ´i a é’mère kil et n Coucou miss désolé
???? tres bon
ZaziedansleMtro
4 juil. 2018 à 17:49
Un délice découvert et savouré sans complexe à la Réunion. A base de pois du Cap (et non de pois chiche).
j'ai déjà manger et c'est très bon
Une fois que vous avez mixer et mélanger tous les ingrédients il faut le l'ai ser se reposer deux heurestaurants dans le frigot
les bonbon piment son tres bon je vous dit a bientot
samoussa bouchon
2 oct. 2014 à 12:19
pas besoin maitre de huile dans la main est il manque de la farine sinon ça va
Déçu
Pas assez salé pas terrible
Ma suggestion : Mettre plus de sel
Conseil d'un réunionnais
Je suis de l île de la réunion. En suivant cette recette. Votre bonbon piment ne tiendra pas à la cuisson. Rajouter une banane bien mur. Vous verrez la différence
petite precision
ca a l'air delicieux!
Ma suggestion : salu quel pois utilises-tu pour ta recette?
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
23 janv. 2013 à 05:38
Très bon mais...
Lorsque nous habitions l'Ile Maurice, j'en achetais régulièrement, les enfants adorent cela.
Ma suggestion : Il manque un ingrédient car ils sont un peu secs... mais je ne sais pas quoi.
D'après mon fils, son copain mauricien de l'école lui a dit qu'il fallait ajouter un légume, mais il ne connait pas le nom en français ou en anglais!!!
bonbons piments
bonne recette
Ma suggestion : certaines personnes sont désèspérées quand les bonbons vont en friture, car ils éclatent...
ma petite solution: les faire à la main comme d'hab, les trouer avec un manche de cuillère en bois sur une feuille de papier "cuisson"
et les congeler...ensuite les mettre en friture
tel quel, ça se délite pas et la cuisson fait tout
comme grand-maman

bisous pimentés
Bonbon piment
JE TROUVE sa recette bien mais il manque ...
Ma suggestion : Moiiii pour que sa colle je met une seule banane.
ATTENTION!
Un régal, mais attention de ne pas faire la même bêtise que moi! J'ai utilisé des pois de cap (butter beans pour ceux qui habitent en Angleterre) mais en boite ... grosse erreur car ils sont déjà cuits! Mes bonbons se sont dissous dans l'huile! Une grosse déception.
Je compte bien essayer avec des pois chiches et des dhals. Je vous ferai savoir!
Bonbon piment
Je rajoute un peux de farine de manioque on en trouve dans les magazin indien pour coller je le fais souvent moi même étant réunionnaise trop bon faux manger tiède et bien croustillent
Ma suggestion : Serviez bien chaud avec un bon petit punchs
La reunion
Cette recette et trop bonne en aperitif entre amis , ala reunion c souvent l aperitif
Ma suggestion : Accompagner d ' un bon thé glacé !!
J adore
Je les ai fait a la manière traditionnelle a savoir avec des pois du cap. Autrement on peut utiliser d' autres légumes secs ( cornilles, lentilles jaunes, pois chiches). Et oui on peut les congeler une fois formes pour s avancer.
Quelle quantité?
Je souhaite essayer votre recette, mais quel poids doit faire le sachet de pois?
Farine
Je mets un peu de farine car ça colle aux main sinon.
Variante
Ma suggestion : Il faut du dhall aussi appelé pois cassé mais jaune, pas vert comme on a en France. Ajouter de la coriandre coupée finement, des feuilles de carri (on en trouve dans les boutiques indiennes), du cumin et éventuellement une échalote coupée finement.
Congeler
Peut-on préparer les bonbons et les congeler pour les ressortir plus tard ? Merci.
Super
J'ai exactement la même recette avec les mêmes proportions. C'est un vrai délice, très facile à faire.
Ma suggestion : Bien mixer les pois pour une meilleure tenue à la cuisson. Attention au dosage du piment pour ceux qui n'ont pas l'habitude !
Réponse à Cathy Dijoux
Si vous voulez qu'au moment de cuire, tout ne parte pas en miettes, en effet il faut bien mixer, il faut que ça fasse comme une purée.
Question
Quand je mets dans l'huile, ca part en miettes. Faut-il que le mixage soit très fin ? Merci pour votre réponse.
Réponse à un commentaire
Ma fille vivant à la Réunion je réponds à une personne qui dit que le curcuma n'est pas du safran : c'est exact, mais c'est ainsi que les réunionnais appellent le curcuma ! On peut faire cette recette avec des pois chiches si l'on n'a pas de pois du cap que l'on ne trouve pas partout en métropole.
Avis : enfin trouvée !!!
Je suis aussi originaire de la Réunion et je cherchais une recette avec ses proportions depuis très longtemps ! Merci.
Ma suggestion : Selon ma maman ce sont visiblement les bons dosages, on remplace juste du coton mili à la place du persil.
Question
La quantité de pois cassés n'étant pas indiqué, j'en ai mis environ 500 g. Mes convives ont trouvé ceci assez bon mais néanmoins trop nourrissant.
Aurais-je mis trop de pois cassés (réduits au préalables en purée) ? Que puis-je améliorer ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Les dhalles sont simplement des lentilles (plus faciles à trouver en Métropole sous ce nom).
On peut aussi utiliser de la farine de pois chiche.
Réponse à Eugenio
Moi j'ai utilisé des pois du Cap.
Question
Y a t-il un variété particulière de pois à utiliser pour la recette des bombons piments ? Merci d'avance.
Proportions
Egalement originaire de l'Ile de la Réunion, je me permets de rajouter quelques précisions.
Ma suggestion : Pour 500 g de "pois du Cap" ou des dahlles (épiceries indiennes), je mets une bonne cuillerée à soupe de cumin en poudre et de la coriandre (appelée coton mili chez nous) au lieu de persil. Pour le reste, le dosage me semble bon.