Punch planteur

Signaler
-
 marabbeh -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307471-punch-planteur

J'ai vécu en Martinique et à la Réunion et voici comment je fais mon planteur :
Pour 1 l de planteur : 70 cl de jus de fruit à votre convenance, 15cl de sirop de sucre ou de canne, et 15 cl de rhum agricole. On ne doit pas sentir le goût de l'alcool, ce qui rend cette boisson dangereuse !
Utilisateur anonyme
Avec du sucre vanillé
Excellent, on a rajouté un paquet de sucre vanillé servir très frais.
Recette guadeloupéenne.
Je suis guadeloupéenne et la vraie recette du planteur est différente. Comme toutes recettes, chacun y rajoute ce qu'il veut mais pour la recette de ma grand mère, voilà le planteur tel que je l'ai toujours connu en Guadeloupe. J'espère que d'autres guadeloupéens y ajouteront leur avis après je répète, libre à vous !
Ma suggestion : Jamais de rhum blanc mais du rhum vieux. Pas de jus de citron mais du zeste de citron vert exclusivement. Grenadine. Le vrai planteur est fait avec du jus d'orange antillais, oranges qui n'ont rien à voir avec l'orange telle qu'on la connaît en France. Il faut prendre des oranges cubaines. Si on rajoute un autre jus : goyave ou maracuja, rien d'autre, pas de jus banane, on en boit pas en Guadeloupe, ni le jus de papaye d'ailleurs sauf si on a des fruits et qu'on ne sait pas quoi en faire ! Et pour les épices, pas de bois bandé, drôle d'idée mais cannelle (en morceau exclusivement, la cannelle en poudre ne s'utilise pas en Guadeloupe pour les boissons) et pointe de muscade ; pas de morceaux de fruits, et surtout, laisser au frais 24 heures.
Compliment
Succulent !
Afficher les 12 commentaires