Mojito

Françoise - 27 juin 2005 à 14:58
 Soa - 25 juin 2023 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307467-mojito

Very good and simple recipe !
The more simple the more good !!!
Bonne mais gase
Meilleur en remplaçant le citron par une lime vert et le sucre en poudre par du sucre de canne liquide
Extra
Parfait !__
au top
Avec du tonic c est pas mal aussi ! et remplacer le citron par 1/2 lime par verre
Je confirme, le sucre de canne, c'est bien meilleur!
j ai remplace le sucre par sucre de canne liquide fabrique moi meme
Excellent mais le sucre cuillère à café ou à soupe?
coline75002 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
Modifié par Strumpfette le 11/08/2016 à 09:32
J'ai déjà fait cette recette, le dosage est Top et c'est easy et rapide aussi !
J'ai aussi testé aussi en twistant un peu avec du rhum épicé, ça relève le goût c'est top pour ceux qui aiment les saveurs un peu plus pimentées !
Votre recette est tres bonne en base , j avais envie depuis un bon moment d en faire un moi même : mais : j'ai preféré 3/4 de citron vert,
le sirop de sucre de canne liquide ,
comme je suis une fan de la menthe qui pousse dans notre jardin :) j'en ai mis plussss ;)
quelques goutes d Angoustera pour paufiner
je n ai pas de perrier ( je ne suis pas en France) j ai mis du tonic .. et jai vraiment apprécié ...
Merci bcp .
Essayer c'est l'apprécier !
Est ce que sans le ruhm ce serait bon, meilleur? Mais ça a l'air d'etre trop bon
Ses trop bon
Moi j'ajoute un peu de fruit de la passion en plus =) Découvert au Vietnam!
ET L ANGOSTURA ?????!!!!!!!! un mojito sans angostura nest pas un VRAI MOJITO!!!et
une caipirinia n ést pas un mojito!!!du mousseux!!sacrilege
Personnellement je fais le mojito avec 1/2 citron vert coupé en morceaux et pilés avec des feuilles de menthe et du sucre de canne (solide ou liquide ) . J' ajoute ensuite de la glace pilée , le rhum et juste un peu d'eau gazeuse . C'est excellent !
jean-paul-f Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 16:58
Comme dans les îles ! Je remplace les morceaux de sucre par du sucre de canne liquide ( dans tous les super marché )
La dilution est plus facile....
Remplacer la limonade par la meme quantite d'un bon crémant ,c'est encore meilleur
Comme le mojitos Cubain !excellent!
Moi je mets de la cachaça à la place du rhum blanc pour une saveur encore plus intense.
:)
Délicieux
Mojito
J'ai remplacé l'eau par un mousseux très bon
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 16:43
Mojito
Bonne recette !
Ma suggestion : Pour ma part je n'ai pas pilé les glaçons (même si j'en ai fait un avec de la glace pilée pour voir la différence) et ça ne change rien au goût, j'ai remplacé le sucre par du sirop de sucre de canne bien plus simple à diluer... Une nouvelle version du mojito que j'ai adoré !
Mojito
Délicieux mais laisser reposer quelque minutes au réfrigérateur : le goût de la menthe en sera plus prononcé.
Ma suggestion : aucune
mojito sans alcool
pour ma part , pour les bob ou bobettes (sam en france) un mojito sans alcool n'est pas difficile, remplacer le rhum et blanc par du sprite ou du canada dry!! également faire un mojito sans alcool fraise , rajouter des morceaux de fraise et remplacer l'eau èt par du jus de fraise et au lieux du sucre de canne ajouter du sprite ou canada dry!! bonne dégustation
Mojito
Mmmmmm
Ma suggestion : personnellement je le fait avec du citron vert en tranche et du sucre cassonade que j'ecrasse dans mon verre avant de mettre les liquides et c bien meilleur.
recette Mojito
En effet, remplacer le jus de citron vert par des morceaux et le sucre par de la cassonade.... C'est meilleur!!!!
recette mojito
recette simple!!!!
Ma suggestion : remplacer le sucre par de la cassonnade, et le jus de citron vert par des morceaux de citron vert!!
et surtout choisir un rhum (ron)cubain!!
idée mojito
super cocktail très frais et très agréable
Ma suggestion : en tant que barman je réalise le mojito royale simplement remplacer la boisson gazeuse par du champagne tester donc pour ma part c'est vraiment très bon
Mojito
Je trouve ça très bon et très rafraîchissant
Ma suggestion : Moins de menthe
Rectif mojito
perso, je préfère le citron jaune à la place du vert et la cassonade à la place du sucre
Ma suggestion : A vous d'essayer
conseil
Bien mais ...
Ma suggestion : Replacer le sucre par de sucre de canne liquide et l'eau gazeuse par du schweppes lemon ...
Correct
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 15:55
très frais
Très bon
Très rafraichissant
Remplacement du sucre en poudre
Ma suggestion : Mettre du sucre de canne a la place du sucre en poudre
Mojito "light"
Mieux sans sucre et juste queqlques gouttes de citron
Ma suggestion : Remplir le verre de glace, ajouter les feuilles
de menthe fraîches et quelques gouttes de
citron, verser le rhum cubain et compléter
avec de la limonade allégée
Mojito "light"
Recettte presque parfaite
Ma suggestion : Remplir le verre de glace, puis de feuilles de
menthe fraîches, ajouter du rhum cubain, et
compléter de limonade "light".
Recette de mon fils cet été : un délice frais!!
Variante
Vous pouvez ajouter du jus de framboise également, pour diversifier un peu ! Pour les amateurs de sucre, remplacez le Perrier par de la limonade.. Excellent !
Trop bon !!!
Je suis d'accord, c'est trop bon !!!

Surtout sur Paris, entre potes !!!
Ma suggestion : Bien doser le citron vert.
sans eau gazeuse
l'eau gazeuse fausse le goût
Ma suggestion : après avoir écrasé la menthe, le citron et le sucre avec un pilon, remplissez le verre de glace pillée bien tassée et mettre la dose de rhum.
servez et buvez à la paille, c'est frais et trop bon
Mojito PARFAIT
Moi j'utilise du rhum CLÉMENT BLANC 50% et eau gazeuse PERRIER et 2 cuillères à café de sucre et glaçon 1/2 pilé et c'est le BON
Très Bon

Avec de la limonade, c très bien! A la pive de l'eau et du sucre.
TreS bon!
C super bon :-)!
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 16:39
Mojito
à vous de mettre les quantités que vous voulez, selon vos gouts.
Ma suggestion : moi personnellement, je met plus de feuilles de menthe et parfois
même pas l'eau gazeuse (que je n'ai pas souvent à la maison) et
c'est très bien quand même : menthe, citron vert, rhum et beaucoup
de glace pilée.
Mojito erronée
Ce n'est pas comme sa con fait un mojito !!!
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 23:02
délicieux
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 17:52
Bonne recette !
Bonne recette pour un bon moment de convivialité.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 11:16
Pas mal du tout
Ma suggestion : Je mets plus de menthe.
Variante
Ma suggestion : Possibilité de remplacer l'eau gazeuse et le sucre en poudre par du Sprite...
Détail important
A la place de rhum blanc : Havana 3 ans d'age à 7 ans d'âge seulement.
Ma suggestion : Mettre les tiges de menthe avec les feuilles (c'est la tige qui donne le plus de goût)
Utiliser de la salvetat comme eau gazeuse (peu riche en sel).
Bonne recette.
Bonne recette.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:22
Super pour l'été
Délicieux mais les feuilles de menthe provoquent des grumeaux dans le verre qui peuvent géner certaines personnes.
Excellent
Remplacer l'eau gazeuse par du champagne... Cela s'appelle un mojito royal.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 17:14
Excellent
Tres bon. Je rajouterai un peu plus de menthe la prochaine fois.
Excellent
Recette excellente. J'ai tenté le soupçon de red bull après avoir lu les avis. Et c'est excellent. Par contre servir très très frais.
Ma suggestion : Petite astuce pour la glace pilée : la méthode bucheron, c'est-à-dire une bouteille d'eau au congélateur pendant 3 heures. Ensuite découpez la bouteille si vous ne la retirez pas à temps. Un torchon propre, un bon marteau et le tour est joué.
Mojito
J'ai bu un mojito dans un bar, ils ne mettaient même pas d'eau, rien que de la menthe, un citron vert coupé en quatre et de la glace. Sucre de canne et rhum avec du sucre roux en poudre. C'était délicieux ! Mais je n'ai pas eu le temps de réessayer chez moi !
Mojito
Toujours super simple le mojito. Je met d'abord le sucre de canne puis les feuilles de menthe, puis beaucoup de glace pillée. J'ajoute le rhum puis de l'eau gazeuse. Je coupe plusieurs quartiers de citron vert que je presse et jette dans le verre. Je mélange en écrasant avec une grosse cuillère. J'ajoute un quartier pour décorer sur le bord du verre et je sers... Good.
Mojito
Ma suggestion : A la place de la limonade, vous pouvez mettre une red bull. Vous allez voir !
Un régal
Simple et claire. Merci.
Ma suggestion : La menthe est normalement de la menthe poivrée appelée hierba buena (mais je ne suis pas sûr de l'orthographe)
Mojito
La première fois que j'ai dégusté un mojito, c'était à Cuba.
Ma suggestion : À Cuba, le mojito n'est pas préparé avec du sucre et de l'eau gazeuse, mais avec de la limonade (mais toujours avec rhum, menthe et citron vert).
Sucre liquide.
Très bonne idée l'eau gazeuse, je le fais toujours avec de la plate.
Ma suggestion : Je mets du sirop de sucre (liquide en bouteille rayon sirop ou cocktail du supermarché). Le cocktail se mélange mieux et on peut doser précisément. En plus ça se conserve bien.

Attention avec les rhums spéciaux : tout le monde n'aime pas ça. J'ai testé à mon dernier souper : 3 personnes sur 10 on aimé. On aime les rhums qui n'ont pas de goût dans le Mojito. C'est une habitude alimentaire.
Cassonade
Ok.
Ma suggestion : A la place du sucre, mettez de la cassonade.
J'en prendrais un, voire deux...
Très bien.
Ma suggestion : Le sucre doit être noir et non raffiné, un rhum St.James (Martinique) ou à défaut, un Habana Club Cubain de 3 ans. Essayez-le. On peut changer l'eau par du ginger ale ou Seven up.
Trop bon
Découvert lors de mes vacances à cuba à la bodeguita de la havane, je ne m'en lasse pas et le fait découvrir à mes amis. Un vrai délice, alors régalez-vous.
Variante
Ma suggestion : Essayer avec du jus de mangue à la place de l'eau gazeuse. Excellent !
Variante
Ma suggestion : Pour les puristes, le sucre en poudre est obligatoire pour libérer l'arôme de la menthe grâce au pilon. Le rhum préconisé est le havana club (blanc de préférence car la menthe va étouffer son parfum en conservant sa force). Un trait d'agostura pour l'amertume et surtout, évitez le Perrier car ses bulles sont trop agressives, préférez une eau gazeuse plus classique (et largement moins chère). Par ailleurs, utilisez le jus de citron et non les quartiers.
Jean-claude
27 mars 2008 à 06:44
Cachaça
Excellente recette.
Ma suggestion : Je mets de la cachaça (rhum brésilien) et du sucre de canne brun. On en trouve chez Metro.
Variante Mojito pamplemousse
Ma suggestion : Il y a aussi possibilité de remplacer le citron vert par du pamplemousse et le rhum par de la vodka. Très frais également. A essayer !
Encore meilleur
Un très bon cocktail classique et indémodable dont on peut trouver plusieurs variantes.
Ma suggestion : Faire macérer des feuilles de menthe, un peu d'angostura et du sucre liquide (fait maison si possible) dans le rhum (ambré de préférence) pendant 24 heures avant de faire votre cocktail. Un dérivé de l'ultimate mint julep pour un ultimate mojito. A essayer aussi en remplaçant le rhum par un mélange Cognac et Grand-Marnier et le Perrier par de la ginger beer. Somptueux.
Ne rien changer
Si on ajoute ou on enlève un ingrédient, ce n'est plus un Mojito. Le sucre permet d'écraser la menthe et le citron. Je trouve que le sucre de canne liquide ne sert pas à grand chose.
Ma suggestion : Il faut garder la recette telle quelle. Les puristes ajoutent une goutte d'angustura obrigado.
Trop bon !
Un mojito bien frais, ça donne un avant-goût de vacances !
Ma suggestion : Plutôt de la limonade que du Perrier !
Pour les puristes
Le sucre en poudre obligatoire, c'est de la cassonade et non du sucre blanc et le citron, des morceaux d'un demi-citron. Le mieux est de mélanger tous les ingrédients (sauf le Perrier) et de passer le tout au pilon. Ajouter le rhum puis l'eau gazeuse.
Ma suggestion : Un trait d'angostura pour terminer le verre.
Génial
Cocktail parfait pour l'apéritif servi avec des tapas pour passer une bonne soirée.
Bon
C'est un très bon cocktail et le Havana Club s'impose.
Ma suggestion : J'utilise également deux autres rhums (on dit des rons) cubains Havana : le Especial qui est un bon mélange et le superbe Anejo 7 anos très parfumé.
Havana club
Le Baccardi n'est pas un authentique Rhum cubain.
Ma suggestion : Pour le goût il faut du Havana club 3 ans qui est très légèrement ambré et parfumé.
Variante
Très bon
Ma suggestion : Comme Sandrine, je le prépare avec du Baccardi mais au rhum ambré et également avec un trait d'Angostura.
Le rhum bacardi ambré se trouve chez Metro oû Nicholas.
Mon préféré
Le cocktail parfait pour les soirs d'été au bord de la piscine !
Ma suggestion : Je change le soda pour du «diet sprite zero» et le sucre pour du sirop de sucre de canne.
Variante
Ma suggestion : On peut remplacer le rhum par du cognac et le sucre et l'eau gazeuse par du Canada Dry.
Pour qu'il soit encore meilleur
Très bon cocktail.
Ma suggestion : Préferez du bacardi au rhum blanc et ajouter un trait d'angostura ... ce ne sera que meilleur !
Une variante
Très frais et très bon !
Ma suggestion : Je mets du sucre de canne liquide à la place du sucre en poudre.
Version pomme
Ma suggestion : Moi, je fais la même recette, mais ajoute simplement un peu de Manzana qui adoucit et apporte un goût de pomme.
Variante
Ma suggestion : Remplacer l'eau gazeuse par une limonade pur sucre et baisser la quantité de sucre à piler. Ajouter aussi 2 gouttes d'Angustura qui se trouve en épicerie fine.
Mojito royal
Ma suggestion : Pour un mojito royal, mettre du champagne à la place de l'eau gazeuse.
Variantes
Ma suggestion : Couper le demi-citron en 2 ou 3 morceaux et l'écraser au pilon avec une cuillère de sucre (brun de préférence) et 4 ou 5 feuilles de menthe. Ajouter ensuite le rhum blanc cubain et l'eau gazeuse (même proportion 6 ou 7 cl). Un peu de glace pilée, 2 ou 3 feuilles de menthe et le tour est joué.
Variante cubaine : remplacer l'eau gazeuse par du soda au citron. Plus sucré mais tout aussi délicieux.
Pour la menthe
Un délice... Pour tous ceux qui aiment le rhum et les coktails.
Fraîcheur assurée.
Ma suggestion : J'écrase légèrement les feuilles de menthe avec un pilon avant de les mettre dans le verre afin qu'elle diffusent davantage leur parfum. C'est encore meilleur.
Ajouter du jus de mangue !
Recette dosée à la perfection.
Ma suggestion : Pour ceux qui trouve ce cocktail un peu fort, dégustez le avec du jus de mangue fraîchement pressé. Régalez-vous !
Excellent
Il faut prendre du rhum blanc celui qui vient de Cuba, il n'y en a plus qu'un. Son nom est significatif, il rappelle La Havanne.
C'était la boisson préférée d'Hemingway.
Ma suggestion : Attention au 2ème verre.
Faites comme à Trinidad, après 20 heures, moins de Rhum et beaucoup plus d'eau gazeuse.