Muffins aux myrtilles

Sandrine - 11 oct. 2005 à 18:12
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 févr. 2013 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307377-muffins-aux-myrtilles

sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 févr. 2013 à 15:41
Muffins aux myrtilles
Bon et simple j'ai juste remplacé l'huile par 75gr de beurre et j'ai mi qu'un œuf.
Muffin
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 17:28
Simple et très bon
Super simple a réaliser, léger et très bon ! je valide la recette !
Très bon !
La recette en elle même est géniale et facile. Je félicite son créateur.
Ma suggestion : J'ai une astuce de grand-mère pour pas que les myrtilles ne tombent en bas de la pâte : recouvrez les légèrement de farine, et elles ne "couleront" plus. Bonne chance !
claudia90 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
31 janv. 2012 à 12:29
Claudia
Très bon ! merci pour cette recette
ai cuit les muffins à 200°
Ma suggestion : mettre un peu de pâte au fond des moules, puis les myrtilles avant de finir avec une couche de pâte...cela évite que les myrtilles ne tombent au fond !
Bof pas top
Toutes les myrtilles sont retombées au fond, impossible de les démouler car c'était trop gélatineux sur le fond. De plus la pâte manquait de sucre ét était très pâteuse. Sauf erreur de ma part la recette n'est pas top.
Question
Et quelle température pour le four ??
Excellentisime
Excellent !!! Je viens de réaliser cette recette ils sont moelleux a souhait!!

Merci beaucoup
Très bon
Les muffins étaient excellents mais les myrtilles sont tombées au fond du moule et la pâte n a pas monté a la cuisson... Le prochain essai sera j espère plus concluant!
Juste parfait!
Rien a dire, c est succulent !!!
Ma suggestion : Aucune
Une tue-rie
Parfaits
Ma suggestion : Dans chaque moule, au milieu de la pâte une cuillère à café de confiture aux myrtilles...
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 11:25
Un délice!
Fondants à souhait, ces petits muffins s'avalent en deux bouchées et en rien de temps!
Ma suggestion : J'ai rajouté simplement une cuillère à soupe d'arôme naturel de vanille.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 12:10
Bluberries
Comme les autres internautes... succès total ! Très bel aspect, tigré à l'extérieur et joliment bleu à l'intérieur! Tendre et original. Aussi bon tiède que froid.
Ma suggestion : Quelques amandes effilées pour la déco... je ne vois rien d'autre.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 17:02
Un classique
Tous en raffole et en redemande.
Ma suggestion : Plus de myrtilles !
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:56
Muffins aux myrtilles
Très bon. Je l'ai faite avec des myrtilles fraîches.
Inratable.
Excellent !
1er essai : réussite totale !
Ma suggestion : Ne pas chercher à modifier quoi que ce soit !
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:47
Question
A quelle température pour la cuisson ? Merci.
Parfaite !
Cette recette est simple et rapide à réaliser. Je la fais souvent et elle a toujours autant de succès!
Excellent.
Avis aux amateurs de myrtilles : foncez ! Recette extra et ultra simple à réaliser. Tous mes amis ont adoré !
Excellentissime
C'est la première fois que je me lance dans les muffins... Recette simple et indatable : les enfants et les grands vous disent merci !
Génial !
Personnellement, j'ai mis moitié farine, moitié Maïzena, moitié sucre, moitié cassonade, et un peu de bicarbonate de soude en plus.
Ma suggestion : Ai testé avec fraises fraîches et confiture (dans la même fournée) c'est top. Ne pas trop les cuire aussi... Et mettre plein de fruits !
Comme aux USA
Le top ! Vraiment super recette, on retrouve le bon goût des muffins américains.
Recette à conserver
Très bonne recette et facile à faire. Merci !
Ma suggestion : Je vais essayer avec des cranberries...
Extra
On a enfin trouvé LA recette.
Ma suggestion :
Pas assez sucré
Pas assez sucré à mon avis, dommage.
Un succès
Muffins très moelleux. On sent bien le goût des myrtilles. Ne changez rien !
Excellent
La recette est très simple et le résultat parfait. Merci et bravo.
Ma suggestion : A essayer avec des framboises ou des mûres.
À refaire
Une recette facile et très rapide à faire. J'ai transformé muffins en madeleine, le plateau de gâteaux est parti en moins de 10 minutes !
Ma suggestion : Les gâteaux, muffins ou madeleines, sont nettement meilleurs tièdes.
Variante
Ils sont très faciles à faire !
Ma suggestion : On peut aussi les préparer avec toute sorte de fruits rouges.
Un vrai délice
Les gâteaux sont moelleux à souhait. Un vrai délice pour le goûter. Faites-les vite !
Ma suggestion : La cuisson a été faite à 180°C pendant 20 minutes.