Boulettes à la menthe

Elin - 5 oct. 2005 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 19:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307344-boulettes-a-la-menthe

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 19:38
Super
J'ai pris du boeuf haché c'était super !
Mais si...
Bien sûr qu'il y a des gens qui mangent du porc au Maroc et dans toutes l’Afrique. Il n'y a pas que des juifs et des musulmans. Il y a aussi des chrétiens et des gens qui ne croient pas en Dieu.
Ma suggestion : Si vous n’utilisez pas de porc, entourez vos boulettes avec de la crépine, (demandez à votre boucher ce que c’est), d’un autre animal. Cela empêchera que cela tombe en bouillie. Ou alors mettez des œufs avec de la farine ou du pain trempé dans du lait. Mais ce ne sera plus tout à fait la même chose...
Surprenant
On a été agréablement surpris par cette recette. N'ayant pas assez de place pour cuire toutes les boulettes à la vapeur, on en a fait revenir quelques-unes à la poêle. Elles sont très bonnes aussi mais moins subtiles. On sent davantage le goût de la saucisse avec la cuisson à la poêle alors qu'on sent mieux les épices lorsqu'elles sont cuites à la vapeur.
Variante
Ma suggestion : Je les prépare avec uniquement de la viande hachée (pas de chair à saucisse )et j'ajoute de la coriandre en plus de la menthe... excellent !
Chair à saucisses
La chair à saucisses n'est pas forcement préparée avec du porc, vous pouvez en trouver avec du veau chez votre boucher.
Porc
C'est bon mais je suis étonnée de trouver du porc dans une recette marocaine...
Réponse
Vous pouvez tout à fait remplacer la chair à saucisse par du steack haché ou encore du poulet ou de la dinde hachés.
Question
La recette est certainement très bonne mais un petit problème. C'est une recette marocaine et il y a de la chair à saucisse dedans : par quoi puis-je la remplacer, vu que les musulmans ne mangent pas de porc ? Merci.