Gâteau aux pommes et à la noix de coco

Husny - 24 juil. 2005 à 12:18
 Souriscathie - 4 déc. 2022 à 09:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307343-gateau-aux-pommes-et-a-la-noix-de-coco

Facile, rapide à faire et en plus délicieux,
Ginedi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
27 sept. 2016 à 17:37
Gâteau vite fait facile,et succulent à refaire
merci pour cette excellente recette… Ma petite fille de me dire : Mala!!! tu progresses en pâtisserie : )
Bof, bof ..
Pas assez de sucre, trop de cannelle et mettre 1 sachet de levure chimique entier .
J'essayerais de le refaire la prochaine fois avec des modifications .
betty342 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
30 nov. 2014 à 14:06
Excellent !!
Avec une petite crème Anglaise.... Hummm !!

J'ai fait un mélange pommes/poires, et la petite pointe de noix de coco/ cannelle. Vraiment très bon, bien moelleux . A refaire sans hésitation :)
KIKI3713 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 09:03
kiki3713
decevant. Trop sec impression de pas cuite
Ma suggestion : revoir cuisson et quantité de certains ingrédients.
mme
Beaucoup trop impression de pas cuit.
Il doit y avoir un problème sur temps et la température de cuisson .

Ma suggestion : A déconseiller
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
4 mai 2013 à 23:37
très bon
bon, léger et original
mon gateau
se gateaux est tres bon et facile a faire
Ma suggestion : j'ai rajouter un peu de vanille liquide c'est encore meilleur
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 18:24
gâteau noix de coco et ananas
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
17 août 2012 à 20:14
DELICIEUX
Vraiment très bon, très moelleux. C'est parfait rien à redire. Merci.
Gâteau aux pommes et à la noix de coco
bonjour j'ai réalisé ce gâteau je le trouve vraiment très bon j'ai juste rajouté un peu de cannelle (convenance personnelle) et mis un sachet de levure les enfants adorent en outre je rajoute un peu de sucre glace sur le dessus au moment du service
Trèsbon
demande des petites modifications
Ma suggestion : J'ai mis effectuvement 1 sachet de levure, et j'ai fait revenir les pommes a la poele avec du beurre du sucre et la canelle, cela donne un petit caramélisé plus gouteux
Man
Bon gâteau et facile a réaliser
Ma suggestion : Manque un peu de sucre
Manque de goût
J ai pas trouver ce gâteau très bon , j ai peut être louper quelque chose ....je ne le referais pas
Ma suggestion : Mettre plus de sucre
Très bon gateau
Très simple à réaliser et très bon. Quel autre fruit peut on mettre à la place des pommes ?
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 14:02
Bien
Très bon gâteau, facile a réaliser.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de cannelle.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 21:32
Bien
Pas mal. Bon gâteau mais je lui trouve un faux air de flan.
Faire ressortir les saveurs
Bon gâteau mais la cannelle est en trop grande quantité à mon goût.
Ma suggestion : Réduire la quantité de cannelle de moitié, je trouve que cela fait ressortir le parfum de la noix de coco ainsi que des tranches de pommes.
Excellent
Gâteau super facile et vite fait et en plus succulent, même pour celui qui n'aime pas la noix de coco.
Ma suggestion : Je n'avais plus de fromage blanc, j'ai mis un yaourt : le résultat a été le même.
Question
A quel moment doit-on ajouter la cannelle ? Merci.
Avis
Léger, moelleux, facile à faire, extra.
Ma suggestion : À essayer avec d'autres fruits.
Recette de grand-mère.
J'adore l'assortiment pomme et noix de coco.
Ma suggestion : Ma grand-mère m'avait donné cette recette, a la seule différence qu'elle m'indiquait de disposer les pommes au fond du moule puis d'ajouter le mélange de noix de coco au dessus. Un délice !
Délicieux
Ma fille et ses petites copines on adoré tout comme moi !
Très bon
Ce gâteau est très bon. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet entier de levure, un peu moins de coco et plus de sucre (50 g en plus) et un peu de cassonade sur le dessus pour la couleur.
Anne - Karen
26 mars 2006 à 18:36
Avis
Ce gâteau est super bon et très souple. Il m'a bien plu.
Petit problème
J'ai suivi correctement la recette et ses exigences. Néanmoins, mon gâteau a été un peu raté.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre largement plus de sucre car la noix de coco a tendance à absorber le goût sucré du gâteau mais aussi à augmenter la quantité de levure si vous souhaitez un gâteau plus ample. Je pense qu'un sachet de levure est suffisant.
Question
Comment fouetter du beurre en pommade avec du sucre ? Cela donne une boule qui reste accrochée au fouet. Ne faudrait-il pas mettre le beurre à fondre pour pouvoir fouetter ?
Réponse
La cannelle est à ajouter sur les pommes avant de mettre le gâteau au four. J'espère avoir répondu à la question et que ce gâteau vous a plu comme à moi.
Question
A quel moment doit-on mettre la cannelle ? Merci.