Brochettes de fruits frais

Muriel - 27 juin 2005 à 21:56
 momo du 38 - 26 juin 2023 à 09:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307341-brochettes-de-fruits-frais

trop cher
Très frais
Tres delicieux
Savoureux
Hummmmmmmmmm je me suis regalee
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
25 févr. 2017 à 20:43
Bonjour Jacotte, la vidéo n'est pas ma recette, elle a été faite par "Le journal des femmes". Moi je ne coupe pas les fruits comme ça, je garde le maximum de fruits et j'utilise le reste pour faire des compotes ou salades de fruits.
Peut être bon ,mais les couleurs ne sont pas du tout harmonieuses et en plus quel gachis lors du pelage des fruits !!!
kayriia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 18:20
je crois que euh fallait pas mettre du sucre vanilee ou du nectarine jaune parce que pour moi je trouve pas ça très nourrissant mais je trouve que ça a bon gout rafraîchissant
recette multivitaminée, très bon et équilibré.
je trouve ca bien , c'est classique pour un dessert .
J'adore! Et comme je suis en Afrique occidentale, j'ai remplacé certains de ces fruits par la mangue, la papaye, l' ananas et j'ai gardé la banane et la pastèque. C'était bon!
Moi qui adorent les fruit je me suis régaler
On peux changer les fruit
Bon idée

bonjour comment faire pour que la banane ne noircie pas merci
Super pour fondue au chocolat!!!
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 18:46
brochettes de fruits
très rafraichissantes
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 19:23
Super!
A faire et à refaire. Simple, facile délicieux, tout le monde adore. J'en refait tous les étés.
Ma suggestion : On peut varier les fruits à volonter, mais pensez à éviter les fruits qui s'abiment comme les pommes.
Bonne idee
Sucre superflu très bon sans
Brochettes de fruits frais
excellente id'e ! tr?s bon ! on peut varier les fruits ? l'infini selon les go?ts et varier les plaisirs.
Ma suggestion : j arrose d'un filet de citron et ajoute du sucre vanill?. a servir bien frais de pr?f?rence. je vous conseille des fruits murs et naturellement sucr?s comme le litchi par ex.
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 21:43
Brochettes de fruits frais
Excellent, fait avec les fruits de saison, mes invités ont adorés
Extra:-)
cest un dessert adapter pour toute les personnes meme pour les personnes aux regimes
Ma suggestion : mwa jai rajouter une sauce au chocolat trop bon :-)
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 05:18
très bonne recette
Je la fais souvent avec des fruits frais, sans sucrer, c'est parfait !
Super
Super idée en plus c est facile
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 18:43
Brochettes fruits
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 19:05
Personne n'y résiste !!!!
Idéal en été pour finir un repas... adapter aux fruits de chaque saison
Ma suggestion : j'ai rajouté 1 mangue, 1 peche et poire
prendre bien sur des fruits frais !!!
basique, mais culte !
Pour toos les goûts, toutes les faims, si infimes soit-elles, les brochettes de fruits nous comblent à chaque fois !
Ma suggestion : un zeste de citron dessus les rends acidulées, c'est extra ;-)
Un incontournable !
Je fais très régulièrement des brochettes de fruits en les variant selon les saisons.
Ma suggestion : Saupoudrées de noix de coco elles sont délicieuses aussi.
à tremper dans du chocolat chaud !
Brochettes
Je trouve que Ginette a raison pour la sauce au chocolat. Mais moi je déteste la banane.
Dessert parfait
Super mes invités ont adoré, une fin à la touche légère
Mon avis !!
C'est excellent , j'ai trop aimée :)
:) mon avis
Bonjour , c tres facile ces brochettes aux fruits , et puis qui n'aime pas les fruits x) j'aime bien ^^ il suffit de les couper en gros morceaux , c facile a digérer et c tres frais hahhah ^^
Ma suggestion : Rien a dire puisque c facile et ya po de regle pour ce dessert ^_^ :)
Excellent
C'est une recette très rafraîchissante pour l'été, très facile a réaliser!
Ma suggestion : Une petite sauce au chocolat pour accompagner ces délicieuses brochettes
C'est exellent
J'ai fait ce dessert a mes amis et ils adoraient ! Bien raffraichissant, j'ai rajouter des mandarines qui rajoute un bon goût .
Super
C'est Trop bon j'adorre m'eme quand je n'est pas faim j'en Regal a tout memon
Excellent
C'est très bon et bien rafraichissant. Même lorsque l'on a plus faim, sa passe tout seul
Ma suggestion : Moi, j'ai alterne avec mes fruits des mashmallows.
Le petit plus, on peut les passez sur le barbecue juste en leur faisant faire un pile/face; ainsi le bonbon sera légèrement fondant...c'est un délice
Excellent !
Super ! J'ai satisfait tout le monde avec ce dessert !
J'ai remplacé la pastèque par le melon, j'ai mis le sucre vanillé...
J'avais compté 2 brochettes par personne... ben la prochaine fois, j'en ferai plus !
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 12:49
Facile et super
Je la fais souvent lorsque j'invite des amis à manger.
Homme comme femme ils adorent.
Ma suggestion : Je suis en Afrique donc je varie avec tous nos fruits locaux naturels qu'on peut embrocher et qu'on trouve facilement sur nos marchés.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:28
Simple et efficace
J'ai servi ces brochettes de fruits de saison à la fin d'un barbecue copieux et d'un gâteau au chocolat et elles sont toutes parties en 2 minutes !
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:25
Simple et efficace
J'ai servi ces brochettes de fruits de saison à la fin d'un barbecue copieux et d'un gâteau au chocolat et elles sont toutes parties en 2 minutes !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:25
Beau, frais et délicieux
Ne rien changer !
Ma suggestion : Super présentation quand les brochettes sont piquées sur une demi pastèque.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 09:58
Très frais
Très frais, facile et rapide. Après un barbecue c'est excellent.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 14:58
Il fallait y penser
Un grand merci pour cette recette simple et qui a remporté un franc succès. Après un repas copieux, plus personne ne voulait prendre de dessert, mais en voyant les brochettes, personne n'a pu y résister.
Ma suggestion : Idéal par cette chaleur.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 15:40
Super effet
J'ai fait les brochettes après un repas assez copieux, plus personne ne voulait manger mais en voyant les brochettes arriver tout le monde s'est servi et était ravi !
Ma suggestion : Recette très simple à refaire avec tous les fruits de saison, encore merci !
Le décor en plus !
Effectivement, les fruits frais en été plaisent toujours.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute aussi des morceaux d'ananas sur les brochettes en le creusant. Ainsi je garde la coque coupée dans laquelle je pique les brochettes, cela fait une jolie présentation.
Réponse à Alyss
Je pense qu'un coulis de fruit rouge irait bien avec. Et sinon un caramel ou du chocolat liquide, comme pour une fondue.
Brochettes de fruits
Voilà ce qu'il me faut, une recette facile à réaliser, surtout que je n'ai plus trop le temps de préparer ce qu'il faut pour le repas dans quelques heures.
Ma suggestion : Est-ce qu'il n'y aurait pas un jus qui irait avec les brochettes ? Il y a bien une sauce qui va avec les brochettes de viande par exemple.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 17:00
Bonne idée
Demande quand même un peu de temps pour bien couper les fruits mais c'est un délice.
Ma suggestion : Sincèrement, on ne connaît pas la nectarine donc j'ai utilisé les mangues et l'ananas. Les fruits étaient si bons qu'on n'a pas eu recours au sucre.
Frais et bon
Après un repas trop copieux, bonne idée, et cela permet de consommer des fruits.
Ma suggestion : Avec toutes sortes de fruits.
Merci
Merci à toi pour ton heureuse recette. A chaque fois que je sers ces produits frais en dessert, tout le monde se régale et ça les oblige à manger des fruits.
Ma suggestion : Je mets à disposition, une fondue au chocolat pour accompagner ces fruits, pour les gourmands bien sûr.
Effet garanti.
C'est une recette qui passe toujours en fin de repas. Simple à réaliser mais compter un peu de temps devant vous car couper les fruits c'est long !
J'ai fait 2 brochettes par personnes.
Ma suggestion : Ne prenez pas des fruits trop mûres qui ne tiendraient pas sur la brochette.
Passez dessus un peu de citron pour éviter que ça s'oxyde.
Je n'ai pas mis du tout de sucre mais en ai posé sur la table. Personne n'en a rajouté.
Super recette.
Super recette été comme hiver effet toujours garanti !
Ma suggestion : Je les ai présentées sur un 1/2 ananas avec noix de coco râpée et coulis de chocolat. Excellent !
Brochettes de fruits.
Ma suggestion : Personnellement je ne mets pas du tout de sucre quels que soient les fruits utilisés et accompagne les brochettes de 2 boules de glace à la vanille. Effet garanti, et les invités apprécient, même en plein hiver.
Excellent !
Idéal en été, mais aussi pour terminer un repas copieux.
Ma suggestion : Saupoudrer de noix de coco râpée au lieu du sucre ou sucre vanillé.
Délicieux
C'est très bon et sucré.
Petit plus
Ma suggestion : Ma façon, c'est de remplacer le pic en bois par une gousse de vanille, j'accompagne cette brochette d'une verrine de mousse au chocolat, j'adore cette association !
Effet fraîcheur
Recette fraîcheur et effet garanti après repas copieux ou en été.
Ma suggestion : Mettre un trait de citron sur les morceaux de bananes, pommes et poires avant de mettre en brochettes pour garder la couleur.
Variante
Ma suggestion : A faire également avec : pommes, poires, pêches, bananes et oranges au barbecue parsemés de cassonade et pour les plus gourmands un coulis de chocolat chaud au dernier moment dans l'assiette...
Merci
Super idée, les enfants ont adoré manger les fruits, merci encore.
Ma suggestion : J'ai présenté les brochettes piquées dans une demie pastèque, effet garanti.
Original
Super idée, les enfants ont adoré manger des fruits, merci encore.
Ma suggestion : J'ai présenté les brochettes piquées dans une demi pastèque, effet garanti.
Un délice
Ma suggestion : Avec du chocolat noir fondu et une boule de glace à la vanille, c'est une merveille.
Variante
Je les accompagne d'un sauce au caramel.
Je fais le caramel et à la fin de la cuisson, je mets 20 cl de crème fraîche liquide. C'est super bon !
Miam
Pas d'autre mots : c'est génial entre amis ou en famille, très rafraîchissant quand il fait chaud.
Ma suggestion : J'utilise du sirop de canne mélangé à de l'eau pour les arroser et rehausser le goût sucré des fruits. Les enfants raffolent !
Excellent
Mes invités ont adoré et leurs enfants aussi. C'est une super idée pour manger des fruits.
Un régal des yeux et de l'estomac après un bon repas
Idéal pour terminer un bon repas.
La présentation étonne et fait l'unanimité pour alléger un grand repas.
Ma suggestion : A adapter en fonction des saisons . Tous les fruits sont permis.
Excellent.
Je les ai servies aux enfants : ce fut très apprécié. Je les ai préparées en forme de fleurs.
Excellent
Très bonne recette que je fais également avec de l'ananas, de la mangue, des fraises, oranges en fonction des saisons.
Ma suggestion : Pour parfumer ces brochettes et les sucrer, je réalise un sirop avec des zestes d'oranges et de l'anis étoilé.
Camembert
J'ai essayé avec camembert et du poivre. C'est excellent.
A première vue
Cette recette a l'air simple à réaliser. Originale, fraîche et saine.
J'organise un goûter spécial naissance, je pense servir ces brochettes à mes invités avant le gâteau.
Ma suggestion : Je pense ajouter quelques feuilles de menthe et remplacer la pastèque par des billes de melon.
Excellent
C'est très frais et de plus, toutes les couleurs réunies amène une très belle présentation
Ma suggestion : Je l'ai servi en salade de fruits (plus rapide) et j'ai remplacé la pastèque par le melon et les fraises par des framboises. Exquis.
Un délice de fruits frais
Facile à préparer et très rafraîchissant.
Petit truc en plus
Ma suggestion : Avec du chocolat fondu et de la noix de coco râpée sur le dessus, c'est délicieux !
Réponse à Sylviane
Oui, il ne faut pas faire les brochettes trop longtemps à l'avance. On peut citronner un peu pour que cela ne noircisse pas trop vite.
Astuce
Pour que les fruits comme les bananes ne noircissent pas, les arroser à part avec du jus de citron.
Multicolore
Ça a l'air appétissant ! Je vais vite l'essayer et changer la présentation des fruits de façon à faire des brochettes multicolores.
Sylviane354
17 juin 2007 à 17:32
Un doute
Ça doit être délicieux et très agréable, mais est-ce que les fruits ne noircissent pas comme la banane, les pommes ?
Fraîcheur et légèreté
Je fais cette recette depuis des années, elle est toujours très appréciée surtout après un repas assez lourd.
Ma suggestion : Personnellement, je mets en plus un léger coulis de framboise dessus et je parsème de noix de coco râpée. C'est plus joli et encore meilleur !
Délicieux, frais et léger !
Merci : c'est très simple, mais il fallait y penser. J'ai particulièrement apprécié, car je n'aime pas tellement faire des gâteaux.
Ma suggestion : J'ai fait mes brochettes avec un mélange exotique : mangue, ananas, papaye, quelques fraises et des feuilles de menthe pour décorer. Ni crème, ni glace pour garder l'idée d'origine d'un dessert léger.
Variante
Ma suggestion : On peut également passer les brochettes parsemées de sucre roux au four quelques minutes et flamber au rhum à la sortie. Avec une boule de glace vanille, le chaud-froid est excellent.