Napolitain

Nadège - 26 sept. 2005 à 20:55
 RODOT - 29 mai 2022 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307336-napolitain

benissimo
corsicats1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
1 mars 2014 à 11:41
napolitain
excellent au boulot tout le monde à adoré ! on a du imprimer la recette pour tout le monde !
Napolitain délicieux
Excellent tout le monde a adoré!!!!

Ma suggestion : Fais avec le double de ganache donc j en ai rajouter sur le dessus top!! Bien laisse prendre au frigo
Miam miam
Troooop bon et facile à faire je l'ai même fait 2 fois dans la semaine merci pour la recette ^__^
Ma suggestion : Par contre j'ai mis moins de sucre que la ré cette pour ma deuxième fois
Lolo
Extraordinaire , très bon.
Rien à rajouter
Le gâteau est top. C'est une tuerie !
Par contre j'ai mis moins de sucre
Petite Remarque
bonne recette mais un.peut trop chocolat? .
Ma suggestion : diviser en deux les proportions de chocolat et mettre des framboise au milieux de la ganache . tr?s bon.
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
10 avril 2012 à 22:29
miam
faire un glacage avec des vermicelles en chocolat!
Pas très bon :/
J'adore
Franc succès pour ce dessert
Un peu long à faire mais vu le résultat...
A refaire
Très bonne recette
Très bonne recette. Facile à exécuter.
Très apprécié de mon ado !
Encore meilleure !
Encore meilleure que celui du supermarché !
Idéal pour un goûter avec des enfants !
Très boooonnn
Très bon. Je n'ai pas imbibé de café mais de chocolat chaud. Je n'ai pas mis toute la ganache. J'ai mis une couche de ganache au dessus puis de la noix de coco. La prochaine fois je pense mettre plus de Nutella et pourquoi pas une ganache chocolat blanc.
Hmm... Trop bon !
Ici ce gâteau à fait l'unanimité. N'ayant pas de Nutella, j'ai utilisé la ganache à chaque fois et j'ai même réduit les proportions d'un tiers. C'était largement suffisant et pas écoeurant du tout.
Ma suggestion : Le faire la veille pour le lendemain. Il n'en sera que meilleur.
Bonne recette
Mais nous avons trouvé la ganache trop épaisse donc un peu écœurante : la prochaine fois, je diviserai les proportions par deux ou je mettrai une autre couche de Nutella.
Miam !
Une supère recette ! Tout le monde s'est régalé ! Expérience à renouveler !
Bon gâteau moelleux
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai apporte une petite modification : j'ai fait une simple génoise nature puis chocolat avec du cacao amer qui apporte un goût un peu meilleur. Le principe : faire chauffer les œufs puis le sucre à environ 40°C. Laisser tourner jusqu'à obtention d'une crème qui fait ruban puis ajouter la farine.
Super bon
J'ai fait ce gâteau pour le premier anniversaire de mon fils et tout le monde a apprécié, je n'ai même pas eu une part pour moi le lendemain.
Ma suggestion : J'ai mis de la levure dans les gâteaux pour les rendre plus légers.
J'ai pris un moule rond
Le seul assez petit pour ces proportions.
J'ai réalisé un glaçage au chocolat blanc. Délicieux.
Très bon
Je l'ai fait hier pour la fête des Pères. L'effet était très réussi. Mon mari et mes enfants ont apprécié.
Ma suggestion : Je n'ai pas imbibé le buiscuit de café car mes enfants n'aiment pas le café, mais il reste toujours aussi bon.
Parfait pour le petit déjeuner ou le goûter...
Recette bonne mais assez copieuse car les 2 gâteaux sont assez denses.
Ma suggestion : Il ne faut pas hésiter à bien imbiber les gâteaux avec du café ou autre chose... pour leur apporter du moelleux. J'ai également ajouté du rhum au gâteau à la vanille. Une fois le montage effectué, j'ai posé un poids sur le dessus du gâteau pour bien solidariser toutes les couches... je n'ai donc eu aucun problème lors de la découpe.
Très bon
Je l'ai fait pour mon anniversaire, c'était très bien : bonne présentation. Par contre, c'est assez lourd donc faire de petites parts.
Ma suggestion : Je trouve le biscuit vanille trop riche (180 g de beurre tout de même !) et difficile à couper en deux. J'essaierai la prochaine fois avec une génoise classique (qui ne contient pas de beurre et plus aérienne). J'ai également fait un glacage sucre glace et eau et j'ai mis des vermicelles au chocolat. Servir avec une crème anglaise et à température ambiante, il faut sortir le gâteau au moins 2 heures avant de le servir pour qu'il soit bien fondant.
Taille du moule
Il s'agit d'un moule carré de 22 x 22 cm.
Quelle dimension pour le moule ?
Ce gâteau me tente bien ! Quelle est la dimension du moule ? Merci.
Napolitain
C'était très bon. Je n'ai pas mis de café parce que je n'aime pas mais c'est bon quand même.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du sucre glace, j'ai fait un glaçage avec 200 g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf et quelques gouttes de jus de citron.
Parfait !
Pour moi, c'est un gâteau assez long à préparer mais il est vraiment bon !
Excellent
J'ai fait la recette hier et il s'avère qu'elle est excellente. Je reçois des invités demain alors pour les impressionner, je vais la refaire !
Ma suggestion : Je vais essayer le glaçage.
Si vous n'avez pas de crème liquide, ce n'est pas grave car la préparation se liquéfie lorsqu'elle bout.
Réponse
Dans la ganache, vous pouvez soit mettre du café fort (liquide) que vous aurez préparé ou alors de l'extrait de café que l'on trouve dans les supermachés sous forme de petit flacon au rayon pâtisserie.
Question
Il faut mettre du café dans la ganache. Pourriez-vous préciser sous quelle forme (poudre, liquide, etc)? Merci.
No panique !
Pour rendre le beurre crémeux il suffit de le travailler avec une fourchette jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une crème.
Question
Comment le beurre devient-il crémeux pour le biscuit à la vanille ? Merci.
Je viens enfin de finir !
C'était long ! En tout cas ça à l'air bon, j'ai peur que ce soit un peu trop cuit, là il attend au réfrigérateur...
Pour le goût, je vous dirais quand il sera goûté...
Ma suggestion : J'ai mis un glacage sur le dessus, sucre glace + eau, je trouve que cela donne un touche finale divine !