Sablés vanille-chocolat

Danielle - 22 août 2005 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2012 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307333-sables-vanille-chocolat

Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 10:43
Très bon
Ne pas laisser trop longtemps les pâtes au réfrigérateur car au bout de 2 heures, elles sont très dures et donc difficiles à étaler.
cassandre.p Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
31 janv. 2011 à 17:50
Moyen
Le point fort: l'esthétique! un effet tourbillon du tonnerre du fait des deux pâtes enroulées ensemble, on dirait des faux tellement c'est joli. Je n'ai pas eu tellement de mal à l'étaler... Le point faible: le goût! très fade et vraiment rien d'exceptionnel... Le goût du beurre est presque écœurant...
Ma suggestion : Rajouter du sel pour que ça soit moins fade et de la cannelle, et quelque chose pour alléger. Merci quand même pour la recette, ça m'a donné des idées!
Super !
Votre recette est excellente.
Problème
En effet, gros problème pour étaler la pâte... dommage ! Pourtant la photo donne envie.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai 100 g de beurre, 100 g de sucre et 100 g de farine. Ensuite, je partagerai la pâte en deux pour suivre la recette.
Un oeuf en plus
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un oeuf pour éviter que la pâte ne se casse au moment où on l'étale.
Un moment de bonheur
Recette très simple, peu coûteuse et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai remplacé le cacao par du Nesquick. Le résultat est un peu plus sucré.
Avis
J'ai dû ajouter pas mal de farine à la pâte car elle ne s'étalait pas très bien. Après l'avoir étalée, il était très difficile de l'enrouler car elle se décollait mal. Sinon le goût est bon.
Trop bon !
Recette simple et bonne que mon mari a adoré. Quelques dificultés à l'étalage, mais sinon, c'est super simple à faire.